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Posté : 01 juin 2006, 15:46
par vince
comment t'as fait pour découper tes ailes symétriquement nickel comme ça ?
pour les ailes, c'est fait à la disqueuse et à l'oeil :blink:
pour le faire vraiment correctement, je posais mon coude sur un point fixe et j'avancais comme ca, du coup ca faisait pratiquement une belle courbe. Mais je suis sur qu'il y a mieu, j'ai fait ca 2j avant de partir parce que les roues en 175/75/13 ne passait pas (et apres j'ai réhaussé à bloc...)
tu dis etre partit avec des cardans neuf...neuf neuf ou échange standard ??
je ne sais pas ce que tu entends par échange standard ?
je suis allé chez france équipement, j'ai acheté des cardans neufs (donc neuf neuf) mais pas d'origine Renault (je sais plus la marque) : c'est les moins chers que j'ai trouvé : 75€ les 2.

et heureusement que je suis parti avec du neuf car 2 crans c'est bp ! (trop ?) mais j'ai un cardan qui a rendu l'âme il y a 2 semaines.

Mais meme avec un seul cran de réhaussage, je mettrais du neuf pour etre sur de na pas avoir de problème

++ Vince

Posté : 01 juin 2006, 16:07
par Malus
Echange standard, c'est un terme propre à Renault.
En fait, ça conciste à refaire à neuf une pièce mécanique qui a déjà servie. Après savoir si ça se fait pour les cardans ?....

Me trompe-je ? :blink:

)= Malus

Posté : 01 juin 2006, 21:56
par shai
oui ca se fait pour les cardans ... et pour information c'est pas un terme propre a renault : tu trouve de l'échange standard chez AD, chez VALEO pour les alternateurs ...

Ce que vince voulait dire dans son message (enfin je crois) c'est qu'il ne savait pas en achetant ses cardans si ils étaient neufs ou en échange standard...

J'espere que ca répond un peu a la question :P

Posté : 01 juin 2006, 22:02
par vince
a ok je comprend le terme ;)
je connaissais pas car pour moi c'est du rechapage.

doc maintenant avec ce nouveau vocabulaire à disposition :D j'ai donc acheté des cardans neufs non de l'échange

voila

++ Vince

Posté : 01 juin 2006, 22:09
par wiggys92
Si si vince les a acheté en neuf. De toute facon en echange standard tu dois rendre tes vieux cardans vu que t'as une caution dessus.

D'ailleurs je suis en train de douter, j'ai des cardans d'origine Renault sur la 4L mais j'ai du rendre les anciens (ca s'est faire par l'intermediaire d'un ami) pourtant les nouveaux m'ont paru vraiment neufs :blink:

D'ailleurs ca me parais bizarre du reconditionnement sur des cardans :unsure:

Posté : 01 juin 2006, 23:24
par skilkeuss
non échange standard c'est pas un terme propre a renault, y'a des entreprise spécialisé dans la refection de pièces comme les démarreur, les alternateur, les étriers de frein, les cardans ect...tu y va avec tes vieilles pièces qu'ils te reprennent et ils t'en vendent des refaites beaucoup moins chère que des neuves mais qui vont probablement durer autant, je sais que pour les cardan ça marche bien, sur ma 205 j'en ai changé un comme ça et j'ai aucun soucis !!
et l'autre jour j'ai vu des cardan chez feu vert avec l'étiquette orange "échange standard" donc apparement ça se développe partout...

++

Posté : 02 juin 2006, 20:53
par shai
y'a reconditionnement et reconditionnement ... la il se contente pas de passer un coup de polish et gratter la rouille : ils reprennent tout a neuf. Mais ce qui est sur c'est que c pas forcement possible de voir si la piece est neuve ou si c'est un échange standard !!

Posté : 02 juin 2006, 21:49
par vince
bon allez au programme de mon Samedi parce que c'est pas tout mais faut bosser un peu :

+ Réaliser ma lumière de plafonnier (Lypertrophie style) mais avant / arrière indépendant
+ Commencer mon TB en Alu avec interupteur, mano (Pascal, tu as tjr les miens ?), compte tour...
+ refaire tous les cables de la sono car c'est pas parfait
+ Intégrer mon KAD d'une meilleure facon avec prise d'air sur capot, sous capot (car la plaque fait chauffer le moteur)
+ repeindre les baguette de vitres (ca s'oxyde un peu la)
+ repeindre mon tambour arrière droit (le gauche est déjà tout beau en noir)
+ reprendre mes feux de recul qui marchent plus
+ refaire mes joints de coffre
+ finir de raboter la pipe du carbu (ca touche encore un peu la direction)
+ faire et tester mes bas de caisse
+ refaire mon PC arrière
+ remettre ma roue de secours... histoire de pas etre emmerder encore..
+ repenser la tige d'accélerateur histoire de se servir du double corps à 100% (merci CAD)
+ refaire mes fixations de sièges (2 qui ont laché...)
+ réaliser une poignée passager pour ma petite femme sur l'arceau
+ grille de protection radiateur (facultatif)

et c'est déjà pas mal pour le WE. sachant qu'il reste encore un gros chantier par la suite :D

d'ailleurs si des gens veulent venir Samedi aprem, pas de soucis mais prévenez moi par tél avant : 06 60 12 48 18

++ Vince

Posté : 06 juin 2006, 10:48
par vince
bon j'ai avancé un peu... désequilibre du frein à main (un des cables est bouffé)...

j'ai démonté le frein à main de ma F4 avec les 2 cables et tout :
Image

donc la j'ai tout le système par contre petite question. Je ne voulais pas changer tout l'ensemble mais juste un seul des cables... mais comment on sort ce $ù$*=^de cable de la ???
Image

ca à l'air d'etre fixer bien comme il faut et j'avais pas trop envie de tirer comme une brute pour rien...

donc si qlq à ZE technique, je suis preneur ;)

++ Vince

Posté : 06 juin 2006, 19:14
par shai
peut etre en faisant délicatement levier avec une meuleuse lancée a 8000 tr/min ? :P :P

Non plus sérieusement, pas trop d'idées ... mais je crois que la force risque d'etre une alternative "peu négociable", a moins que qqun ait la solution magique :)

Bon courage !
++ JC