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Posté : 12 oct. 2010, 22:32
par 4L bc
Alpha Version a écrit : Sur tes étriers arrières, je ne saurais trop te conseiller de passer un coup de brosse métallique sur les portées de la chape ;)

Celles ci sont étamées afin de remplir un rôle de glissière ;)

Avec la peinture tu risque de ne pas coulisser correctement ;)
J'avoue que je me suis posé la question et puis je me suis dis "on verra bien!". Mais vu qu'ils sont à portés de main et encore démontés, je l'ai fait ce soir du coup.

Merci du conseil ;)

Posté : 13 oct. 2010, 22:11
par 4L bc
Coussinets de vilebrequin, de bielle, cales latérales et jeu de segments commandés aujourd'hui, en attendant que ça arrive, on continu sur des bricoles...

D'abord, merci Chico et flope pour l'idée, je me suis beaucoup inspiré de leur réalisation pour ce qui va suivre :P

Je vous laisse deviner!

On part de sa:
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Puis on obtient sa:
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On soude les deux pastilles qui bouchent les trous, on fabrique une patte de fixation toute biscornue pour remettre la tige de fixation (pas encore de photos)...


On s'occupe aussi d'agrandir ce trou là:
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Ici la différence avant/après:
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Les photos du final quand j'aurais finir la soudure et la peinture ;)

Je n'ai pas fait ça principalement pour cacher le DC mais surtout par soucis de filtration; je ne savais pas du tout quoi mettre comme filtre à air (autre que la grosse boite à air moche de R5) qui filtre correctement et sans trop encombrer le compartiment moteur :D

Posté : 13 oct. 2010, 22:54
par Chico
au final moi je devais mettre une gaine en sorti de ça pour aller à une boite à air de R5 (un peu modifiée) mais je crois que je vais finir par mettre un filtre dans la boite en fer modifiée pour limiter l'encombrement :)

en tout cas beau taff pour la modif, c'est pas super compliqué à faire mais c'est sympa comme résultat. C'est discret :)

Posté : 19 oct. 2010, 21:30
par 4L bc
Up le titino !

Le peu de travail de ces derniers jours....

Passage en soudure des éléments de modif de la boite à air pour l'adaptation sur le DC:

Ca se fait quand même bien avec un MIG :)
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On bouche les petits trous ici:
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Sinon, en continuant sur ma lancé avec le MIG, tentative de réparation de ma porte avant conducteur, qui, comme beaucoup de 4L, était fissurée au niveau de la pliure du montant. Du coup elle se tordait très facilement et ne plaquait plus (plus d'étanchéité !)


La voilà avant:
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Coté ext. ça allait encore...


Mais alors à l'intérieur :blink:
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Puis après réparation:
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J'aime mieux ça !

Je commence à arriver à faire quelque soudures pas mal avec le MIG mais faut vraiment avoir le budget pour que le gaz suive (bouteilles jetables) :waw:

Posté : 19 oct. 2010, 21:32
par petibonohm
pfff, j'ai jamais eu le courage de réparer les portes pliés :P

jolie boulot !

++BeN

Posté : 19 oct. 2010, 23:21
par bébertrell
Beau travail !!!

Je suis content de voir que ça se fait pas trop mal, il faut que je fasse la même chose :-°

Posté : 20 oct. 2010, 08:38
par Izno
J'avais mes 2 portes dans le meme état et aussi le haillon, tout a été ressoudé depuis bien longtemps, mais pas poncé derrière.

Je le ferai avant de passer en peinture.

Posté : 20 oct. 2010, 22:11
par 4L bc
Merci pour les compliments ! En fait j'ai ressoudé ma porte car je n'en avait pas d'autre sous la main et hormis la fissure elle est en très bon état.


Ce soir c'était réglage du carbu aux petits oignons en suivant la RTA.
Réglages effectués:

- Niveau du flotteur
- Entrebâillement mécanique et pneumatique du volet de départ
- Soupape de dégazage
- Ouverture positive du papillon des gazs


Voici par exemple le réglage de la position repos et de la course du flotteur:

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Et parcqu'il serait trop long de tout expliquer, voici les extraits de la RTA expliquant les démarches à suivre:

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Voilà, en espérant que mon carbu fonctionne impeccablement après ça !

++
Cédric

Posté : 03 nov. 2010, 21:39
par 4L bc
HEY !!! Du neuf ! Et c'est rien de le dire !

Déjà un petit cadeau de moi à moi (ben ouai quand on est seul à avoir cette passion... :D ):

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Pour pas qu'on me vole mes (futures) belles jantes d'AT !



Ensuite désossage de deux freins à main pour en faire un correct:

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Et surtout pour remplacer ça qui retient plus rien du tout !

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A gauche la pièce changé avec les dents rongées !


Et puis, après pas mal de taff (ou pas... :ph34r:) voici le chassis enfin quasi terminé !! :wub: :wub: :wub:

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MEUH NON!! Vous avez raison de vous poser des questions, c'est pas mon chassis.
Devant la surcharge de travail qui se posait à moi j'ai craqué et j'ai donc cassé ma tirelire pour m'acheter un chassis en état neuf qui était à vendre à 20kms de chez moi.
Je vais tout de même le décaper de son blackson, gratter les (très rares) endroits rouillés, le traiter au rustol et ensuite peinture ^^

Posté : 03 nov. 2010, 21:40
par freerider_71
Eh bah au boulot! ^^