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Re: [SCM] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 30 sept. 2014, 00:08
par missK
Finalement hier après avoir posté sur le forum et lu bcp de sujets.
A cause ou grâce (je ne sais pas) à Bear, on s'est motivé à décaisser... Il avait décaissé en 2010 tout seul :
Décaissage de Bear alone
Il nous a inspiré et on a fait la même. Bon une fois les vis défaites, on a mis moins de 30 min montre en main :-°
Scie, tournevis, et je dirais même spatule et hop le tour est joué !
On a eu la flemme de démonter entièrement les ailes... trop de mastic...
Et moi toute contente à la fin :wub:
Petite astuce pour vos démontages (certainement connue).
Un bout de carton, un tournevis pour faire vos trous et vous obtenez comme un plan. ça vous permet de vous souvenir de la place de vos vis (si taille, pas de vis différent).
Nos 22 vis liant chassis et caisse.
Sinon je n'ai pas de noir à chassis, donc ponçage, soudure, rustol puis un de ces produits, ça fera l'affaire ?
Et pour le join à recaisser, MRP ? ou à AD, ça se trouve ?
Voilà pour dimanche soir.

Aujourd'hui repos 4L et vu le temps de toute façon !
Re: [SCM] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 30 sept. 2014, 07:37
par Izno
Ah oui quand tu reprends tu ne fais pas semblant.
Bon courage pour la suite

Re: [SCM] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 30 sept. 2014, 08:13
par petibonohm
missK a écrit :Et moi toute contente à la fin :wub:
Elle est pas toute mimi ? on dirait qu'elle vient de recevoir son cadeau de ses 6ans
++BeN
Re: [SCM] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 30 sept. 2014, 10:54
par missK
^^
Après fait quelques recherches sur le net, il me semble qu'on ne retape pas le châssis de la meilleure façon.
Du coup,
- Sablage
- Rustol CIP ou Rustol Owatrol (Grosse différence ?)
- Restom®Phosprim 4090
- Peinture époxy bi-composant du genre Restom®Epoxy EAF 2092 ? ou de la peinture antirouille satiné ou brillante marque Hammerite (qu'on trouve chez Leroy ou Casto)
- éventuellement de l'anti-gravillons ?
Que pensez-vous de ça ?
Re: [Restauration] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 30 sept. 2014, 12:37
par Smarties
Salut,
Voici comment je procèderai selon le cas :
1- Châssis très propre sauf zones habituelles : tu décapes les zones de doute, si rouille : découpe de la zone malade, rustine en tôle 1mm ou 1,5mm, tu soudes la rustine, puis rustol CIP et peinture anti-rouille type peinture à portail fait l'affaire! Anti-gravillon je suis pas pour, c'est la merde à enlever...
2- Châssis pas très beau : tu peux le sabler complètement si tu es équipée pour, mais c'est employer les grands moyens... Ensuite tu verras clairement les zones à traiter, et la tu reprends la méthode citée plus haut, sachant qu'après il faudra tout passer au CIP et à la peinture, donc plus long et coûteux...
Donc il faut voir ce que tu veux faire précisément et quel est l'état du châssis... Mais à première vue, il a l'air plutôt sain!
Re: [Restauration] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 03 oct. 2014, 00:50
par missK
Merci pour tes conseils. J'ai opté pour une restauration en profondeur.
Du coup, hier on avait loué une sableuse pour la journée afin de décaper le châssis. ^^
Un vrai petit chantier
En cours de sablage

Les 2 mauvaises surprises...
On découpe et on resoude si j'ai bien compris ?
Une petite troisième parce 2 ça suffit jamais. :?
Presque comme neuf...
Personnellement, j'ai décidé d'utiliser la gamme Restom pour la restauration de mon châssis avec notamment :
- Restom®Cire Corps Creux 4010 protéger l'intérieur des longerons et des brancards
- Restom®Phosprim 4090 après avoir sabler, un primaire phosphatant qui protège contre la corrosion
- Restom®Epoxy EAF 2092, ensuite qui est une peinture epoxy conçu pour les chassis et qui semblerait bien résister. On va tester ^^
Voilà pour mercredi... la suite demain
Re: [Restauration] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 03 oct. 2014, 09:25
par United37
Super boulot ton châssis est vraiment propre .
Les restom sont très bien pour la restauration du chassis

Bonne continuation
Re: [Restauration] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 03 oct. 2014, 10:20
par Smarties
Nickel chrome!
C'est vraiment minime la rouille sur ton châssis, ça va bien se refaire, en général il sont beaucoup plus attaqués que ça...
La peinture époxy, il n'y a rien de mieux... C'est ce qui se fait de plus résistant
Bonne resto! Avec les produits restom, on est jamais déçu, c'est cher, mais c'est bien
Re: [Restauration] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 03 oct. 2014, 11:05
par Scooby
Alors première chose, je sais qu'en RP le temps n'est pas toujours terrible et assez humide en cette saison.
Donc fais très vite à peindre ton chassis car sinon tu vas avoir l'oxydation qui va pointer le bout de son nez et tu seras bonne à tout recommencer !!
Restom : bonne marque de produits et efficace, après cela reste du grand public.
Personnellement, je préfère utiliser la gamme professionnelle de chez Zolpan avec le primaire PEP epoxy.
C'est une peinture bi-composant super épaisse qui résiste du feu de dieu !!
Si tu as déjà acheté les produits Restom, passe une couche de primaire dès maintenant, avant même d'attaquer les réparations du chassis, tu feras les retouches nécessaires plus tard
Re: [Restauration] Ma Miss4L : Kitty
Posté : 03 oct. 2014, 12:36
par guir4l
Par expérience, poses tout de suite ton phosprim 4090 avant que le chassis re-rouille ( je l'avais mis dans un pshit type spray de nettoyage de vitres ) et pulveriser sur tout le chassis.
La il pourra attendre bien longtemps au sec dans un garage.
Ensuite pour l'epoxy ... Restom ou autre meme combat ! C'est de la balle !
Mais vu le prix au litre du Restom Epoxy, on a choisit de la peinture industrielle bicomposant et c'est parfait. On en a posé 3 couches sur des pièces de trains roulant c'est du costaud
