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Posté : 25 août 2010, 14:58
par TRT_1043
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l'acc tu prends le premier, le fast road a 64 livres


Sinon ton moteur je reviens plus tard, la j'ai masse de taff

Posté : 25 août 2010, 19:52
par tonton4L
Ooooh comme c'est mignon, la chambre de combustion est en forme de coeur :D
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_0422.jpg Image


lol, au début j'ai cru que c'était la photo de ton premier piston... j'ai eu peur pour toi !!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_0425.jpg Image
:P :P

Bon sinon, sérieusement, j'y connais pas grand chose en mini, donc je sais pas les points faibles du moulin.
Mais je trouve tes chemises vachement polies, signe d'un moteur qui a déja beaucoup tourné. Un petit déglaçage lui ferait pas de mal, mais il faut tout démonter.

Les conduits d'eau, oui ça se nettoie, mais c'est pareil, c'est toujours plus facile quand c'est en pièce.

Et comme j'aime pas faire les choses à moitier, je te proposerais bien un petit changement de coussinet :D . Ca ne sera qu'un gage e sécurité, surtout si tu compte lui faire gagner des chevaux ;)

Il faut pas que ça te fasse peur. Caler un arbre à came, c'est rien, t'as juste à suivre la notice technique.
Le tout quand on refait un moteur, c'est de bien prendre son temps, tout repérer, et bosser sur un établi propre ^^

++
Fab

Posté : 26 août 2010, 00:23
par Bear
Ben, plusieurs choses à dire moi aussi :-° :
1- l'est pas NEUF !
2- l'est pas MORT ....... pas encore.....
3- Si tu le traites bien ça va tourner comme ça, je veux dire sans grosse modif.... mais le nettoyage va être long et pas facile pistons non démontés.
4- Si tu démontes, je ferais bien un échange des coussinets de vilo...
5- .... et des segments neufs ....
6- tant que t'y est, un petit coup de Dremel dans les chambres : http://allumette5.rmc.fr/253490/Demonta ... -soupapes/ Culasse
7- Un bon nettoyage du circuit de refroidissement
8- Un joint renforcé : http://www.datch.fr/images/austin-mini/ ... AEA647.jpg JOINT 2 CULASSE
9- S'il me revient d'autres idées je rajouterai :-°

10- .....pis.....pis..... de l'huile de coude...... ;)
Bon taf
Serge

Posté : 26 août 2010, 10:32
par zouzou_42
Merci pour tous ces bons conseils.

J'ai un second moteur qui est déja sorti donc je vais refermer celui là tel quel en enlevant les grosse merdes et op car il va me falloir une auto rapidement.

Sur le second moteur je vais entièrement le démonter et faire une révision nikel. J'en ai parler avec Serge Chataignon pour ceux qui connaisent certainement le meilleur pilote amateur de R8 gord il faisait tout sur ces moteurs. Il me confirme que tout confirme par l'AAC et que là encore un standard amélioré suffis amplement vu l'utilisation. Bravo TRT tu avais tout juste.
Il m'as parlé de Ferry développement et de leur type 12 qui correspondrait. Après Dremel et on lisse les conduits.

Pour les soupapes pas besoin d'après lui d'aller chercher des grosses. Juste bien polies ça suffit sur ce type de moteur.

Une rampe de 2 Weber 40 on peut sur les minis car avec une buse de 32 il trouve ça bien?

Voilà les dernières infos.

@++

bye

Posté : 26 août 2010, 12:09
par TRT_1043
donc je rejoins tonton4l sur ce moteur, les chemises m'ont l'air bien polis ce moulbiff doit avoir de l'histoire, de plus la marche de fin de course du piston en haut a l'air assez creusé, ce moteur doit avoir une segmentation a revoir.

En gros moi je serais toi ce moteur je le demonterais entierement afin de le préparer.
Sinon si tu veux les autocs ils sont fait, balance ton adresse

Posté : 27 août 2010, 13:58
par zouzou_42
TRT_1043 a écrit : donc je rejoins tonton4l sur ce moteur, les chemises m'ont l'air bien polis ce moulbiff doit avoir de l'histoire, de plus la marche de fin de course du piston en haut a l'air assez creusé, ce moteur doit avoir une segmentation a revoir.

En gros moi je serais toi ce moteur je le demonterais entierement afin de le préparer.
Sinon si tu veux les autocs ils sont fait, balance ton adresse
Non merci pour les stickers je vois pas ou les mettres mais c'est sympa d'avoir proposer

@++

bye

Posté : 28 août 2010, 17:04
par zouzou_42
Salut à tous

aujourd'hui montage des freins et des étriers 4 pistons. Mais là problème les disques touchent les moyeux!!! Alors il me faut un moyeu porte disque spécial ou je me suis trompé quelque part? Avant j'étais déja en disque mais ils n'étaient pas ventilés donc moins épais.

Merci @++

bye

Posté : 29 août 2010, 16:08
par zouzou_42
Salut,

à la vue de mes recherches il me faudrais des moyeux porte disque de métro ou bien ceci :

http://www.minispares.com/Product.aspx? ... 942&title= http://www.minispares.com/Product.aspx? ... 942&title=

@tte

Posté : 31 août 2010, 16:48
par zouzou_42
Pas de nouvelles avant 2 semaines donc la voilà à l'heure actuelle :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_0440.jpg Image

Bonne semaine @ tous

@++

bye

Posté : 31 août 2010, 23:31
par Bear
zouzou_42 a écrit :Pas de nouvelles avant 2 semaines donc la voilà à l'heure actuelle :http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_0440.jpg Image
Bonne semaine @ tous
Ohhh ..... une épave ! ;)