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Posté : 10 oct. 2011, 20:05
par DJON66
ne roule pas trop pauvre sinon dans les tours :waw:

Pour la ligne j'ai quand même des doutes...
Perso sur une 106xsi je n'avait plus de catalyseur, plus d'intermédiaure, juste un pot devil à l'arrière... Bon j'ai fini par désouder les canelures mais jamais j'ai pétaradé ... :-°
maintenant avec une Renault :waw:
Faudrait que tu essaie une autre ligne.

Il n'y en aurait pas un en 1400 qui expliquerait sa ligne d'échappement là... ;) ça aiderait bien

Posté : 10 oct. 2011, 20:11
par Chico
sur Grenadine juste avec le pot de détente ça pétardait aussi, depuis qu'on a mis le silencieux ça ne le fait plus

après c'est peut être l'allumage à bouger de 1 ou 2 degrés

Posté : 10 oct. 2011, 20:19
par didinette
Chico a écrit :sur Grenadine juste avec le pot de détente ça pétardait aussi
$=) avec ma bleue ;)

Posté : 10 oct. 2011, 20:34
par corentin
+1 avec la mienne!

Posté : 10 oct. 2011, 20:39
par alvinflumox
pas mieux, ca fait un bruit de reu5 avec la ligne complète, quelques pétérades mais ça c'est les défauts d'étanchéité de la ligne.

avec le seul pot de détente vidé, ca fait un peu plus de bordel et ca pétarade à la décélération.

++Lo

Posté : 10 oct. 2011, 20:45
par Muzo_31
Bah, bah les mécanos en herbes !
Il a donné un symptome TYPIQUE :blink: :blink:
pétarade à bloc à la décélération
ces quelques mots ne doivent vous faire penser qu'a une chose : TROP D'AVANCE.
Donc capsule à depression qui marche pas ou calage à coté, et de beaucoup.

Là ou ça se complique, c'est que le fait que ça prenne mal les tours peut être dû à pas assez d'avance, mais pas seulement :-°

Donc, tu as plusieurs problèmes à régler avant de finir ta plomberie (qui semble intéresser bon nombre de cyber mécanos :ph34r: oops.) ouais, raccorder des tuyaux, même d'échappement, c'est de la plomberie...

Pour en revenir à ton moteur, tu as enlevé ton filtre de quéqué et ça marche mieux. NORMAL, tes symptômes décrivaient une simple asphyxie. 2 sources possibles: adm ou ech. Si ton filtre à air était de qualité, il n'y aurait pas d'écart de réglage de la richesse o ralenti avec ou sans...
Ensuite, la vis de réglage sur ton carbu, la fameuse vis de richesse. Elle règle uniquement la richesse au ralenti. Par effet de bord, elle influe un tout petit peu au début de la progression, mais quasiment rien. Pour les autres régimes, c'est le tube émulseur et le gicleur principal qui mènent la dance.

Partant de là, à ta place, je repartirais de zéro.
1/ tu traces ta courbe d'avance, tu verifies la composante centrifuge capsule débranchée. Puis, au ralenti tu aspires (avec la bouche, beuark :blink:) dans le tube de la capsule et tu dois voir l'influence sur ton avance. Si le régime change, ce qu'il doit faire, tu dois compenser par calcul. Tu dois retrouver les valeurs de la RTA.

2/ moteur chaud: tu cales l'avance initiale, tu règles le ralenti nikel, puis la richesse au ralenti en 2 ou 3 passes. tu serres la vis de richesse jusqu'au boitement, et tu desserres d'un demi tour.

Ensuite, avec un filtre a air digne de ce nom, et un tel réglage, ça devrait tourner correctement.

Question bête: ton moteur est rodé ?

Posté : 10 oct. 2011, 20:45
par Bear
Moi ça pétarade pas ...................................... ça BOMBARDE ! :P
....et ça plait pas aux poulets ;)

Posté : 10 oct. 2011, 20:47
par papuche
ok je vois que les pétarades c'est pour tout le monde donc! :P

bon sinon histoire de faire plaisir à quelques uns:
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>VIDEO
http://www.youtube.com/watch?v=m0IgkU2lMVE http://www.youtube.com/watch?v=m0IgkU2lMVE

ne monté pas trop le son, il est tout pourave, on l'entends beaucoup mieux avec le volume des enceintes baissé, il sature sur l'appareil!

et ne vous fiez pas à mon compteur, il est foireux aussi lui! :P

c'est un compteur express avec le mecanisme R4 derrière, mais je crois que j'ai fait démarrer l'aiguille trop bas... faut que je retest avec un compteur R4, entre l'accélération et la monté de l'aiguille ya un truc qui ma parait bizarre! ;)

Posté : 10 oct. 2011, 20:57
par papuche
alors pour te répondre muzo!
Pour en revenir à ton moteur, tu as enlevé ton filtre de quéqué et ça marche mieux. NORMAL,
Le filtre ça ne m'étonne pas plus que ça, c'est un vieux filtre qu'on ma fourni monté ya déjà un baille sur une deuche!
tes symptômes décrivaient une simple asphyxie. 2 sources possibles: adm ou ech. Si ton filtre à air était de qualité, il n'y aurait pas d'écart de réglage de la richesse o ralenti avec ou sans...
Ensuite, la vis de réglage sur ton carbu, la fameuse vis de richesse. Elle règle uniquement la richesse au ralenti. Par effet de bord, elle influe un tout petit peu au début de la progression, mais quasiment rien. Pour les autres régimes, c'est le tube émulseur et le gicleur principal qui mènent la dance.
On est bien d'accord sur le principe du carbu, Après trop d'avance, à voir, j'ai un allumeur IGNITION, pointé sur la courbe pour un TX, monté avec la lampe témoin intégrée.
J'ai pas de strobo (souviens toi, on été passé chez toi avec Manu pour régler nos moteurs), donc je peux pas faire mieux que ça, mais je vais y rejeter un oeil quand même ouep! ;)
Question bête: ton moteur est rodé ?
le moteur avait 80.000kms de mémoire, donc j'ai néttoyé la culasse rien de plus!


Bon allez prochaine soirée mécanique je prévois:

- Recaler l'allumeur
- Rerégler les culbuteurs


Tu me conseils quoi comme bon filtre à coller au bout!?

Merci de ton aide en tout cas! :)

Posté : 10 oct. 2011, 22:05
par Gordinette
La mienne petouille aussi c'est normal avec seulement un silencieux.
Et bear la mienne bombarde aussi, les bleu aime pas non plus et avec ma connerie de samedi faut plus que je la sorte :-°