DJON66 a écrit : exact ne pas s'arrêter aux amorto car àa ne fait pas tout. la rigidité du chassis est aussi à prendre en compte. aussi pour un trophy faut vraiment avoir une bonne auto pour monter ce type d'amorto.
Pour cette raison je pense qu'il faut allonger les délais pour les tester plus longuement...
Arretes de penser Jhon...dés les premières minutes on verra si le résultat/comportement est bon ou pas et donc si on décide de lancer la CG, mais perso je suis assez confiant même si ça reste de la théorie pour l'instant, d'ou le test pendant 15 jours d'un jeu proto...pas besoin de les tester 1 an pour savoir si le comportement est bon ou pas...
Pour la durée de viu in situ sur la durée d'un raid, y'a qu'en les testant sur plusieurs voitures et sur 1 raid complet qu'on aura un retour d'experience sur la fiabilité...y'a pas 36 solutions...et pour l'instant de toute façon AUCUNS amortisseurs ne fait l'affaire et tiens la durée d'un raid si tu attaques franchement...de plus on peut envoyer un equipage avec le jeu de proto sur un raid complet et il peut revenir enchanté comme tout casser et on sera jamais si ça viens de ses bdt HS ou OK, de sa conduite (trop bourrin ou trop soft), de sa prépa etc...
Le mieu c'est de tester sur un échantillon suffisement important et avec des prépas diverses pour avoir un ressentit fiable...
Je l'ai déja dit en permettant aux membre's d'inter agir par le bien de forum sur notre projet on s'expose forcement...aprés le raid il y aura forcement des gens tres content et d'autres mecontent, tout le monde n'a pas le smême attentes d'un amortisseur, la même façon de conduire, la même prépa...
Bref qu'on s'y trompe pas cet amortisseurs est destiné aux voitures préparées et visant un gain de performance absolu, quitte à devoir ressouder les attaches de train par exemple...
Enfin je le repete, avec plus de temps on fera pas mieu, y'a pas 36 ressorts possible pour gagner plus en stabilité, qui sont une ref usine et qui permette donc de les toucher à un prix acceptable pour pas faire exploser le prix final du combiné et enfin qui passe dans nos triangles d'origines...
La seule variable qu'on peut affiner c'est le tarage final pour brider le ressort et la BDT, tout le reste est figé (taille du corps, de la tige, equipement du combiné et ressort), en gros c'est ce package ou on pourra rien proposer d'autre qui peut coller en dehors d'un RC origine retaré...
Brefs je me répéte, le montage est définitif la seul dernière variable c'est le tarage final qui sera donné aprés le test en 300 decanewton...
Voila, avec plus de temps on fera que tourner en ronds, on sera de toute façon fixer dans une quinzaine de jours avec les premiers tests, mais je vois pas pourquoi ça serait pas bon vu l'experience qu'on avait en RC d'origine, en R5 alpine sans ressort et vu qu'on combine cet experience de plusieurs années pour cibler les valeurs du "Maxi"
A+
