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Posté : 14 oct. 2012, 22:10
par grandlaurent
je suis fan :wub: :wub:

Posté : 15 oct. 2012, 22:30
par @urel74
Merci :rouge:

Comme tout ne va pas toujours comme on veut, la fraîcheur et l'humidité de cette nuit à eu raison du séchage de ma peinture :'( Sec au toucher, mais ultra fragile au choc... J'ai rapatrié toutes les pièces à la maison pour les mettre au chaud, mais il y aura quand même quelques retouches à prévoir :x

Posté : 16 oct. 2012, 20:51
par cletus450
j'ai une petite querstion est ce que les cardans sont identiques a l'arriere comme a l'avant sur les sinpars ??

Posté : 16 oct. 2012, 20:55
par Sebr4l
Tout dépent de ton modèle de pont AR ! Il existe des ponts à cardans secs et d'autres à des cardans normaux. :)

A+

Posté : 16 oct. 2012, 21:25
par cletus450
et comment je le sais ?? j'ai démonté mon train ce week end

Posté : 16 oct. 2012, 21:27
par Sebr4l
Il ressemble à ceux de l'avant ou pas ? Si oui, c'est les mêmes, s'ils sont coulissants avec des graisseurs, c'est des secs !
Regarde sur le Site du 4l R6 club de France, il y a plein de trucs sur les Sinpar ! ;)
Sinon tu fais une photo

Posté : 17 oct. 2012, 19:45
par grandlaurent
Sebr4l a écrit : Regarde sur le Site du 4l R6 club de France, il y a plein de trucs sur les Sinpar ! ;)
salut Seb,
tu veux dire, l'ancien site, toujours ami du 4L-R6 Club de France : le R4-4L
il y à en effet une belle doc sur les pièces spécifiques sinpar à télécharger.

Le site du 4L-R6 Club : http://www.club4l-r6.fr/ http://www.club4l-r6.fr/ n'est accessible celui-ci qu'aux adhérents cotisants du club.

Posté : 17 oct. 2012, 22:53
par Sebr4l
Merci de la précision Laurent ;) J'avais oublié de préciser qu'il y avait deux sites !

A+ ;)

Posté : 20 oct. 2012, 19:52
par @urel74
En avant pour les nouvelles de la semaine. L'occupation principale a été le remontage du moteur.

Le bloc nu, entièrement nettoyé intérieur et extérieur :

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Le petit coup de barbouille qui va bien ! J'ai choisi un gris clair histoire déceler rapidement les petites fuite en tous genres :

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Une fois sec, on repose le bloc sur le support "delamorkitu" fait maison :

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Et le but du jeu, c'est de remettre tout ça dedans :ph34r: :

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Gros coup de nettoyage sur les ensembles pistons/chemises. Les chemises ont été déglacées également :

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Détail sur les segments neufs. Collier et pince à segments pas forcément obligatoire pour cette opération (j'en ai fais un sans pour tester) mais fortement conseillé pour pas trop s'enquiquiner :

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Cette fois on recommence le montage sur le bloc. Pose des coussinets de paliers, du villebrequin et serrage au couple des chapeaux de paliers :

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Ensuite, mise en place des chemises avec joints d'embase neuf, et contrôle du dépassement à l'aide d'un comparateur (préconisé entre 0.04 et 0.12 mm) :

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Ne pas oublier de brider les chemises avant de retourner le bloc :

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Serrage des chapeaux de bielles, avec coussinets neufs bien entendu, puis remontage du joint spi de vilo neuf, volant moteur et pompe à huile :

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Il faut ensuite recaler la distribution. J'ai pas pu avancer plus que ça sur le bas moteur car j'ai toujours pas reçu le tendeur de chaîne neuf. Donc on se penche sur le haut moteur.

Remise en place des poussoirs :

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Joint de cucu neuf :

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On prend la culasse toute propre. Elle revient tout juste de surfaçage et éprouvage. Aucun déga à signaler :rouge: :

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On la remet sur le moteur, et serrage en respectant bien l'ordre et le couple :

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Rampe de culbu toute propre également :

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Le gros du remontage est fait. Faut poser tous les périphériques maintenant. Pompe à eau, visserie et joint, le tout en neuf :

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Pose de l'embrayage, avec une queue de boite pour bien centrer le disque :

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Et pour finir la soirée on repose pompe à essence, allumeur 123Ignition, bougies, filtre à huile, alternateur, galet tendeur de courroie de pompe à eau, cache culbu :

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:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Toutes les pièces remontées sont neuves, où ont été contrôlées et remises à neufs.
J'espère recevoir le tendeur en début de semaine, histoire de pouvoir remettre le cache distri ainsi que le carter d'huile. Le moteur sera donc quasiment fini.. :rouge:

Pour les mauvaises nouvelles (parce qu'il y en a toujours malheureusement :x ), je devais faire équilibrer bielles/pistons/vilo/VM mais le devis de mon rectifieur (environ 225€) m'a fait abandonné l'idée :'(

Et je n'ai pas pu non plus avancer sur le châssis car j'ai toujours pas récupéré les tôles manquantes :angry:

Posté : 20 oct. 2012, 20:01
par Sebr4l
Comme d'hab, c'est beauuu :wub:
Tu as soudé tout ton chassis avec le smartmig qu'on voit sur les photos ?

A+ ;)