Posté : 15 mai 2012, 16:35
Salut Ben,
peros je pense qu'il faut limiter le cout global.
Une prépa Groupe A c'est noble, mais faut garder à l'esprit le budget.
Donc c'est sur que c'est moins noble de mettre un 1400 à la place d'un 1100 préparée, mais au final le résultat sera le même et ça coutera beaucoup moins chère au membre de monter un 1400 à 2 ou 300 euros que de préparer un maxi 1100 qui sera pas plus puissant que le 1400 stock.
Perso je pense qu'il faut imposé un kit universel qui va à l'essentiel pour limiter le cout et la course à l'armement, car sinon ça va aller très vite.
Par exemple je suis ok que le full freinage RAT est inutile, les R5 alpine n'avait d'ailleur pas les disques à l'arrière, ni les ax gai, 106 xsi ou autre.
Donc pour le freinage étrier de R5 alpine a l'avant et plaquette compétition genre ferrodo DS 2500 et le freinage fera un gros bond en avant et l'argent que tu économise sur les freins tu les mets dans la suspension.
Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut rester en BDT d'origine, c'est sur ça aura un cout, mais sans ça la voiture sera inconduisible et donc on va dépenser pas mal d'argent pour au final être très bridé sur circuit et surtout prendre le risque de casser la voiture.
Pour moi formule promotion R4 :
-moteur 1400 stock,
-boite 8X33,
-freins R5 alpine av+plaquette competition (style DS 2500),
-4 amortisseurs gros tarage imposé+un kit de BDT gros diametre+barre stab av gros diametre,
-radiateur libre,
-admission d'air libre, échappement libre mais 95 dcb max (la limite imposée par la majorité des circuit)
-jantes et pneus d'un partenaire imposé (meme marque et dimension pour tout le monde, quantité limité sur la saison avec un marquage des pneus).
et un kit sécurité avec : arceau, baquet, harnais...
Voila avec ça ça fera une auto beaucoup moins floue et donc vivante à conduire, ça sera aussi plus sécurisant en rabaissant sufisement et ça devrait suffisamment accélérer avec la boite courte et le 1400.
Il en faut pas plus (ni moins...) pour se faire plaisir.
A+;)
peros je pense qu'il faut limiter le cout global.
Une prépa Groupe A c'est noble, mais faut garder à l'esprit le budget.
Donc c'est sur que c'est moins noble de mettre un 1400 à la place d'un 1100 préparée, mais au final le résultat sera le même et ça coutera beaucoup moins chère au membre de monter un 1400 à 2 ou 300 euros que de préparer un maxi 1100 qui sera pas plus puissant que le 1400 stock.
Perso je pense qu'il faut imposé un kit universel qui va à l'essentiel pour limiter le cout et la course à l'armement, car sinon ça va aller très vite.
Par exemple je suis ok que le full freinage RAT est inutile, les R5 alpine n'avait d'ailleur pas les disques à l'arrière, ni les ax gai, 106 xsi ou autre.
Donc pour le freinage étrier de R5 alpine a l'avant et plaquette compétition genre ferrodo DS 2500 et le freinage fera un gros bond en avant et l'argent que tu économise sur les freins tu les mets dans la suspension.
Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut rester en BDT d'origine, c'est sur ça aura un cout, mais sans ça la voiture sera inconduisible et donc on va dépenser pas mal d'argent pour au final être très bridé sur circuit et surtout prendre le risque de casser la voiture.
Pour moi formule promotion R4 :
-moteur 1400 stock,
-boite 8X33,
-freins R5 alpine av+plaquette competition (style DS 2500),
-4 amortisseurs gros tarage imposé+un kit de BDT gros diametre+barre stab av gros diametre,
-radiateur libre,
-admission d'air libre, échappement libre mais 95 dcb max (la limite imposée par la majorité des circuit)
-jantes et pneus d'un partenaire imposé (meme marque et dimension pour tout le monde, quantité limité sur la saison avec un marquage des pneus).
et un kit sécurité avec : arceau, baquet, harnais...
Voila avec ça ça fera une auto beaucoup moins floue et donc vivante à conduire, ça sera aussi plus sécurisant en rabaissant sufisement et ça devrait suffisamment accélérer avec la boite courte et le 1400.
Il en faut pas plus (ni moins...) pour se faire plaisir.
A+;)