[PREPA] Car4L #71 - GTL Clan

Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

moi j'ai le garage qui est enfin plus ou moins equipé... je vais enfin pouvoir bosser!!

mais bon il me manque encore un mig...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
cletus450
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cletus450 »

alors quand j'ai eu le mec au téléphone, il m'a expliqué qu'il n'en vendait pas assez donc il ont tout arrêté de plus les frias de port sont monstrueux !! donc stop. et il les commandait en plus au goutte a goutte.
Car4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan

Message par Car4L »

yann a écrit : moi j'ai le garage qui est enfin plus ou moins equipé... je vais enfin pouvoir bosser!!

mais bon il me manque encore un mig...
Ah mais je pense que niveau matos vaut mieux que tu viennes chez moi. Regarde sur les pages d'avant le garage, il appartient à un pro qui prépare des voitures de drag et drift.
Image Image Image Image
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

cletus450 a écrit : alors quand j'ai eu le mec au téléphone, il m'a expliqué qu'il n'en vendait pas assez donc il ont tout arrêté de plus les frias de port sont monstrueux !! donc stop. et il les commandait en plus au goutte a goutte.
Forcément ça devait lui coûter un bras. C'est dommage ...
Image Image Image Image
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

J'aime bien MRP, mais il y a des limites, j'ai eu (et pas que moi) des soucis d'alignement sur un support moteur pour Billancourt, un pote : IDEM, il avait appelé avant que j'aille racheter des pièces, on lui avait répondu "ha ? vous êtes le seul à avoir eu ce problème" (je vous passe les détail de la conversation), quand je me suis pointé j'ai acheté des pièces, je lui ai parlé et ramené MON support foireux, il m'a dit la même "ha ? vous êtes le seul à avoir eu ce problème" et il a rajouté "je vous rembourse la pièce" : forcément je reprenais pour 280 euros de pièces...
J'ai bien sûr ajouté qu'une personne que je connais à eu le même souci et vous a appelé. Là il se souvenais pas. Etrange...
Quand c'est bien il faut le dire, quand c'est mauvais : IDEM.
MRP fait du bien à notre voiture, mais parfois il ne faut pas qu'ils abusent.
Ce plancher je trouve que c'est limite un travail d'amateur !
J'ai fait la même conclusion que Papuche et Guir4l, pourtant je ne suis pas dans l'emboutissage... C'est fou !

As tu vu avec eux ce problème ?
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

Reivilo a écrit :J'aime bien MRP, mais il y a des limites, j'ai eu (et pas que moi) des soucis d'alignement sur un support moteur pour Billancourt, un pote : IDEM, il avait appelé avant que j'aille racheter des pièces, on lui avait répondu "ha ? vous êtes le seul à avoir eu ce problème" (je vous passe les détail de la conversation), quand je me suis pointé j'ai acheté des pièces, je lui ai parlé et ramené MON support foireux, il m'a dit la même "ha ? vous êtes le seul à avoir eu ce problème" et il a rajouté "je vous rembourse la pièce" : forcément je reprenais pour 280 euros de pièces...
J'ai bien sûr ajouté qu'une personne que je connais à eu le même souci et vous a appelé. Là il se souvenais pas. Etrange...
Quand c'est bien il faut le dire, quand c'est mauvais : IDEM.
MRP fait du bien à notre voiture, mais parfois il ne faut pas qu'ils abusent.
Ce plancher je trouve que c'est limite un travail d'amateur !
J'ai fait la même conclusion que Papuche et Guir4l, pourtant je ne suis pas dans l'emboutissage... C'est fou !

As tu vu avec eux ce problème ?
Le coup du "vous êtes le premier à rencontrer ce problème" est bien connu et surtout dans le milieu de l'automobile (ou tout autre type de véhicule) malheureuseument.

Alors oui, j'ai vu avec eux (MRP) le problème, et j'ai encore eu aujorud'hui, par téléphone, la personne étant en contact avec Renault et le frabriquant de plancher.

Alors, pour tout vous dire, MRP m'a dit qu'ils ont récupéré, chez Renault, un chassis + un plancher nu NEUF et qu'ils ont donner cela au frabriquant des plancher pour que ce soit identique à l'origine et idem pour la futur refabrication des châssis.
De plus, il m'a affirmé que toutes les pièces de ce genre et qui sont en vente sur leur site est en accord et vérifié par Renault. Qu'ils aient l'accord de Renault pour les refabriquer, je veux bien et c'est normal, mais que Renault vérifie les pièces, je suis septique.

Sinon, le gars doit avoir contact aujourd'hui même avec Renault et le fabriquant des planchers et il m'a dit que mon problème "tombait bien" car ils allaient relancer une fabrication et que du coup, s'il y a un defaut, il pourra en parler au fabriquant des planchers. Je dois donc prendre les mesures avec photos pour lui envoyer.

En ce qui concerne la fabrication, d'après ses dires, les planchers sont découpés au lazer puis placés dans un gabarit, puis passés dans une presse pour faire les nervures. Je lui ai donc dit qu'il fallait peut être que son fabriquant travail autrement ou du moins découper plus large, faire les nervures, et enssuite recouper. Mais bon :-°

Voilà pour les nouvelles.
Image Image Image Image
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Merci pour ton retour.
La partie "vérification qualité" est un peu foireuse on dirait... :/
A suivre...
cletus450
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cletus450 »

j'attend ton rtetours pour commander car je suis dans le mm cas ....
cletus450
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cletus450 »

pas de news ...????

par contre qu'as tu pris pour dépointer ton chassis ??
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Car4L a écrit : Salut tout le monde !

Après quelques jours de "vacances", un avis de passage de La Poste :)
http://imageshack.us/photo/my-images/89 ... 0cpce.jpg/ Image
S'il vous dit quelque chose, surtout le filtre, c'est normal, c'est l'ancien de Micka :) Au passage, merci :)

Puis on repart au garage pour continuer le châssis. J'espère que fin de semaine il sera terminé !
Salut.

Je vois que la durit de reniflard est coupée, fais attention avec ça, ça va faire une méga prise d'air!

Sinon, il te manque la capsule de dépression du starter, c'est moi qui l'ai, je te l'enverrai par la poste. Je l'avais démontée pour la montrer à un pote pour qu'il puisse ne retrouver une et j'ai oublié de la remettre dessus.

Le filtre est un filtre pour les 845cc je crois.
Image Image Image Image Image Image
Répondre