Xiboard a écrit :Whoa vraiment sympa cette caisse !
Je suis sur bordeaux depuis quelques mois maintenant, j'espère la voir de près cette petite. (j'habite sur la route du porge)
Et chapeau pour ce tableau de bord, j'aime le style et la philosophie du schéma + câblage.
Au final j'ai vu que tu a changer quelques trucs mais j'ai 2-3 remarques sur le schéma :
- Au coupe-circuit tu alimente direct ta bobine, ça veux dire que tu coupe le moteur au coupe-circuit ?
- De plus si tu laisse le coupe-circuit fermé sans faire tourner le moteur sur certains modèle ça peut faire chauffer la bobine. Donc la tu peux pas utiliser radio, lumières ect sans moteur tournant. Sauf si t'es en allumage électronique il me semble.
- Un peu pareil, tu n'a qu'un contact global donc tu doit tout allumer si tu veux juste la lumière de l'habitacle, la liseuse ou l'autoradio.
C'est pourquoi j'aurais mis le coupe-circuit qui coupe juste la batterie puis derrière en parallèle 3 contacts : Accessoires + Veilleuses ; Moteur ; Le reste
Les warnings je les mettrais sous aucun contact par contre.
Aller bon courage pour la suite.
Si t'as besoin d'un coup de main fait signe, je sais que c'est pas facile de travailler tout seul dans un garage isolé...
Salut les drôles,
Je suis sur Talence, merci pour la proposition de coup d'main. Pour le moment, je fais surtout des p'tits trucs donc tout seul, çà va par contre, pour souder mon échappement, j'ai ni les compétence ni le poste. Tu aurais çà toi ?
Et si t'as des contacts pour faire la peinture, je suis preneur !
Pour le coupe circuit (
lien), c'est le modèle préconisé pour les véhicules équipés d'un alternateur (oui les d'jeun's, avant, on avait des dynamos

) que l'on trouve sur pas mal de sites. Voilà le schéma associé fourni :

Je n'ai fait que suivre le schéma en fait.

Il faut bien le + après contact pour alimenter le coupe circuit, sinon, je suis bien d'accord avec toi que la pauv' bobine, elle déguste pour rien.
Pour les choix de + après contact ou après coupe circuit, effectivement, y'a certainement de faire mieux en fonction de l'utilisation, mais il suffit de déplacer une cosse sur la boite à fusible d'un bornier à l'autre pour avoir ou non le contact qui intervient. Dans tous les cas, le coupe circuit coupe tout (c'est son taff...).
Pour les warnings, bonne suggestion, je vais les passer en + après coupe circuit mais les clignos aussi, sinon avec une centrale clignotant 3 contacts, c'est chiant de différencier les 2.
D'ailleurs, pour les clignos, je vais certainement devoir trouver une autre centrale parc'que devant, j'ai des 5W (intégrés aux optiques) et derrière, je sais pas encore mais ma centrale est pour des 21W, donc si je veux pas que çà clignote comme des stroboscopes, va falloir changer...
Les emplacements des clignos et des feux arrières ont été lissés de la carrosserie par un ancien proprio donc
je suis libre de mettre à peu près ce que je veux comme feux arrières (route, stop, cligno), si vous avez des idées...

J'ai çà en stock mais j'aurais aimé n'avoir qu'un seul optique de chaque côté.
Mis à part çà, j'ai attaqué le freinage, j'ai choisi de remplacer le maître cylindre d'origine par un de R5 TX sans mastervac (pas la place), çà va faire les mollets...
Après, c'est 4 freins à disque de R8S et entre les 2, un super circuit "
made by Philgood". :wub:

J'ai fait des petits supports pour la jonction avia/cuivre mais ils sont un peu maigrichons... çà m'plait pas trop ; probablement à refaire dans une tôle plus épaisse.
J'en avais marre à chaque fois que le jean jean me disait "
faites demi-tour dès que possible" de faire une borne pour trouver un rond point, donc j'ai monté l'option
demi tour rapide avec élan.
J'ai aussi mis en place les barres pour supporter les sièges qui eux, seront montés plus tard sinon çà va être chiant pour virer la poussière et les petits copeaux métalliques. Mais j'avais déjà fait un montage, les trous sont faits, les boulons prêts, y'a plus au'à mettre les 8 boulons.

Je dois encore faire des retouches peinture et fixer les durites de freins et je passerai au câblage électrique dans la voiture et aux portières (çà risque de m'occuper un moment...).
voilà pour aujourd'hui.

nico ^^