Page 16 sur 30
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 06 mars 2015, 10:50
par Erwann37
Tu vire les lames, je pensais que tu gardais un mono-lame ?
Dans le coup, ce sera 4 link + panhard ou parallélogramme de Watt ?
Merci de la propo mais je vais attendre 2016....... :-°
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 06 mars 2015, 13:39
par doudou
Erwann37 a écrit :Tu vire les lames, je pensais que tu gardais un mono-lame ?
Dans le coup, ce sera 4 link + panhard ou parallélogramme de Watt ?
Merci de la propo mais je vais attendre 2016....... :-°
oui amortisseurs verticaux + 4 link + barre panhard
effectivement je garde une option pour la mono lame, mais pas sur pour le moment
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 06 mars 2015, 17:46
par corentin
Sur les deux qui sont au boulot il y a 1 lame en plastique " pour le style

par contre ce que tu fais est bien plus propre que les voiture d'usine qui on 30 ans de circuits et de reparations divers plus ou moins bien faite!
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 06 mars 2015, 18:04
par doudou
corentin a écrit :Sur les deux qui sont au boulot il y a 1 lame en plastique " pour le style

par contre ce que tu fais est bien plus propre que les voiture d'usine qui on 30 ans de circuits et de reparations divers plus ou moins bien faite!
merci pour les compliments, mais on verra dans 30 ans alors !
pour la lame en plastique j'en avait déjà entendu parlé, c'est pour etre conforme aux homologations !!
a tout hazard à tu regarger comment était position les tourelles d'amortisseur ?
car si un autre forum on m'a dit de leur donner de l'angle comme sur le schema
moi je pensais les mettre verticale, mais il parait que c'est plus pour le circuit, alors que pour le rallye c'est mieux avec 4 à 8° d'angle, d'apres les fiches prépa d'époque
du coup je suis un peu perdu
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 06 mars 2015, 20:48
par Erwann37
met de l'angle, si c'est pour du rallye.
avec les trous dans les cordes, les défaut des routes, voir les étapes en terre/gravier, ça va travailler les tetes et tiges d'amortisseurs si tu ne met pas d'angle.
Pour avoir roulé sur terre (Kart cross), c'est très important l'angle des amortisseurs, ton pont va prendre quelques degrés.
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 11 mars 2015, 22:15
par corentin
Verif faite sur la violette c'est pas fait pareil du tout! Mais il y a de l'angle.
Et la blanche ça me parait vertical

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 11 mars 2015, 23:51
par doudou
merci pour les photos
effectivement ces 2 voitures sont comment dire... particulieres...
on voit qu'elles n'avaient pas besoin d'homologation
la 1ere c'est du jamais vu
la 2e, c'est du mauvais coté du longeron....
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 31 mars 2015, 22:34
par doudou
aujourd'hui j'ai craqué !
marre de galéré dans les coins avec la disqueuse, et mais des projections
j'ai investit dans un découpeur plasma,
coupe possible jusqu'à 25mm
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 01 avr. 2015, 20:16
par 112C
Excellent, ça fait aussi partit de ma liste d'outils à acheter, t'as un compresseur intégré ou tu le branche sur un compresseur extérieur?
Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2
Posté : 01 avr. 2015, 21:33
par guir4l
Ah oui super outil le plasma ... on se régale nous :wub:
par contre on est limité à 8mm en perfo, c'est limite mais pour de la carrosserie c'est largement suffisant !
Tu arrives à être assez précis et ne pas trop trembler avec ?