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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 07 oct. 2014, 19:00
par Wijck
petibonohm a écrit :
Les BDT arr d'alpine c'est du plug'n'play et l'avant c'est "facile", il suffit de rallonger la came de la différence entre la longueur d'une BDT de 4L et de R5... Un mec de VR4L l'avait fait sur sa 4L pour la Transafricaine ! Si quelqu'un retrouve une photo ?
++BeN
J'aimerais bien une photo pour avoir une idée de cette "rallonge" (les marreau avait pareil mais la photo et prise de trop loin) mais c'est pas plus pratique de déplacer la came et de refixer tous a la bonne longueur...
Pour les amorto arrière: il y'a Rémi qui a mît les amortos de quad et plusieurs personnes veut la r21 Nevada, je viens d'aller voir ça sur une épave de 21, pourquoi ce modèle en particulier? Parce qu'il est a œillets des 2 côtés? Parce qu'il est assez court et ne dépasse pas trop de la joue d'ailes?
Ou parce que le premier qui a essayé avait une 21 sous la main? Lol
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 07 oct. 2014, 19:38
par philgood
Je n'avais pas l'impression que tu étais beaucoup réhaussé à l'arrière .
En ce qui me concerne les amortisseurs HP étaient rincés à la fin (ils avaient quand même 2 Pionniers ) et c'est les cardans qui faisaient butée en frottant sur les brancards ! (ça n'a pas dû les arranger ) J'avais fait une réhausse classique (27cm entre la chapelle et le gousset sur le bras ) les BDT étaient des F6 , j'avais 60 litres de réservoir , une caisse à clous de 20 Kg , 2 roues de secours ; c'était suffisament rigide (à froid ).
Phil
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 07 oct. 2014, 20:38
par corentin
Slt pour la modif des barres de torsions:
http://ra4l.free.fr/www/prepa-transafricaine2007.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 07 oct. 2014, 21:36
par Wijck
philgood a écrit :Je n'avais pas l'impression que tu étais beaucoup réhaussé à l'arrière .
En ce qui me concerne les amortisseurs HP étaient rincés à la fin (ils avaient quand même 2 Pionniers ) et c'est les cardans qui faisaient butée en frottant sur les brancards ! (ça n'a pas dû les arranger ) J'avais fait une réhausse classique (27cm entre la chapelle et le gousset sur le bras ) les BDT étaient des F6 , j'avais 60 litres de réservoir , une caisse à clous de 20 Kg , 2 roues de secours ; c'était suffisament rigide (à froid ).
Phil
Sensiblement la même chose pour moi, 27 cm pour la rehausse, les HP de F4 neuf, barre s de F6 (20,5mm) un peu plus d'essence 80L, 2 roues de secours, un peu de merdier, au début ça va mais très vite j'ai eu les cardans en buté et l'arrière qui "balaye" et "pompe".
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 08 oct. 2014, 12:12
par Wijck
Super prépa, merci pour le lien, je vais faire comme ca, c'est plus simple que de déplacer les supports...
Quelqu'un sait qu'elle modèle d'amortos ils ont monté à l'arrière?
Leurs renforts des supports des bras arrière et sympa également...
J'espère qu'ils m'en voudrons pas d'avoir piqué leurs photos... :-°
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 08 oct. 2014, 12:18
par petibonohm
Sûrement des Bilstein de R5
++BeN
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 08 oct. 2014, 12:37
par Wijck
petibonohm a écrit :Sûrement des Bilstein de R5
++BeN
C'est ce que je me suis dit...
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 08 oct. 2014, 18:30
par Chico
Ouaip c'est du R5 par contre il a plié un demi train arrière pendant le raid.
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 08 oct. 2014, 20:50
par Wijck
Chico a écrit :Ouaip c'est du R5 par contre il a plié un demi train arrière pendant le raid.
En même temps faut voir ce qu'on leur mets aussi...
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 13 oct. 2014, 09:47
par Wijck
Wijck a écrit :Avant d'attaquer les modifs on va commencer par la nettoyer...
C'est déjà mieux:
