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Posté : 06 juin 2006, 19:17
par vince
bon le forum se ramolit un peu à cause des partiels de tout le monde donc je vous fais part de mes avancements
au programme du WE dernier (enfin samedi et dimanche matin...) :
+ remise en place de la roue de secours histoire de pas avoir de galère denouveau... à sa place d'origine car dans la vie de tout les jours dans le coffre c'est pas terrible...
+ ensuite mes feux de recul ne marchaient plus... ben j'ai réparé :
+ dans la suite des choses intéressantes... mes montants de vitres étaient complètement oxydés... ben je les ai repeinds en noir :wub:
Passons à un sujet plus intéressant que les babioles d'au dessus

la suite dans pas longtemps
++ Vince
PS : toujours pas de conseils pour mes cables de frein à main ??
Posté : 06 juin 2006, 20:42
par vince
j'avous y'avais pas grand chose de tres palpitant mais je m'attendais à qlq remarques... snif, je sers plus à rien ici... enfin bon ben je vous mets autre chose de plus intéressant alors... vous etes devenu difficile les amis !!
c'est bon ca, ca vous fait réagir ?
non ? <_<
++ Vince
Posté : 06 juin 2006, 21:10
par skilkeuss
lol aaaahh c'est joli, tu va le mettre comment ?
c'est sur qu'a cette periode de l'année tout le monde a des partiels ou presque, ça reprendra vie d'ici pas longtemps

Posté : 06 juin 2006, 21:15
par chonch
Vince, que vas tu faire de cet abat-jour ?
je soooooooooors

Posté : 06 juin 2006, 21:45
par vince
alors le principe de cet abat jour, c'est de filtrer l'ai pour le carbu mais ce qui est bien... c'est de l'air bien frais
or le compartiment moteur de la 4L est loin d'etre une source d'air frais... dommage donc le but de l'installation est de donner un peu d'air frais à ce filtre.
mais ou choper cet air ? (y'a plusieurs endroits mais perso je vous montre celui que j'ai choisi

).
les étapes :
Choisir l'endroit :
choisir le matériel :
alala le moment dur arrive.... percer son capot... surtout apres que la peinture aie été faite...
et de un !
puis un second parce qu'elle le vaut bien :
apres une couche anti rouille, une peinture rouge... et surtout le support pour couvrir le tout B)
un peu de joint tout autour :
hummmm ca rend bien je trouve
vous en pensez quoi ?
++ Vince
PS : la suite dans pas longtemps

Posté : 06 juin 2006, 22:33
par palex2607
La classe!!!

, non serieux ca change vraiment quelque chose parce que les trous sont pas enormes!
++palex
Posté : 06 juin 2006, 22:44
par vince
alors installation du green
tout d'abord il me fallait un endroit adéquate pour mettre le Green.
mais surtout un endroit pas trop chaud.. c'est la le problème... la ou je voulais le mettre, y'a une grosse durite d'eau chaude et le collecteur en dessous...
solution : et bien il faut isoler le filtre - plaque en alu protégeant le Green de la chaleur :
la on voit pas grand chose et ce n'était pas fini mais je n'ai pas d'autre photo de l'install. J'avais aussi la poissibilité de momifier le collecteur mais la j'avous que financièrement .. c'est cher !!
ensuite, j'ai acheté une gaine inifugé (alu) pour conduire frais vers le carbu. Le tout est imperméabilisé avec du scotch américain - pas tres joli joli mais super efficace (résiste à la chaleur) :
à droite :
de face :
à gauche :
et voila pour mon admission, j'espère que ca vous plait (enfin du moment que ca me plait, ca me va

)
merci pour les comlpiments, ca fait toujours super plaisir !
++ Vince
PS : toujours pas de solution pour mon frein à main ? (cf plus haut)
Posté : 06 juin 2006, 22:53
par CAD
concernant le frein a main, c très chiant, je te conseille de changer directement la platine puisque tu l'as.... c'est un bordel sans nom pour le dmontage...
Concernant ton admission, je vais te facher mais je préviens..
D'abord j'aime bcp la grille sur le capot c sympa esthétiquement (et fo avoir les couilles de percer son capot peint!)... de la a dire que c bcp plus efficace..
Par contre ce qui me chagrine c'est la longueur de gaine que tu as utilisé, il faut éviter un maximum les pertes de charges dans l'admission!! et la c tout le contraire... tu vas a l'encontre du principe de l'AD. Pour info, on avait fait ca (sur un 1400 je te l'accorde qui a besoin de plus d'air) et ca marchait pas top, un peu comme toi avec ta boite a air d'origine au bout d'un moment ca ne marchait plus... encore une fois je previens un peu tard mais au moins tu es au courant...
@+ CAD
Posté : 06 juin 2006, 23:01
par vince
ok pour le frein à main, je change tout, ca sera moins galère.
pour la prise d'air sur le capot, loin de moi l'idée de dire que c'est bp plus efficace mais en tout cas, ca loin de lui faire de mal

(ca prend pas mal d'air)
pour la prise d'air, je me suis bien renseigné avant de faire le conduit aussi long. il est bien évident que plus c'est pres et mieux c'est mais il faut prendre en compte (et de facon importante) la température de l'air admis pour la combustion. Le mettre aussi pres de la boite à air impose d'etre au dessus des pipes et de la durite. c'est loin d'etre facile de faire mon install à ce niveau la alors que ce que j'a fait est pratique ... et efficace (pas ce qu'il y a de plus efficace mais ca marche vraiment bien)
j'ai donc fait un compromis entre ce que tu me dis plus haut et le ce qui est faisable/efficace
Mais merci de soulever le problème pour les autres, c'est toujours bons ces renseignements !
++ Vince
Posté : 06 juin 2006, 23:06
par CAD
ct juste pour info...
maintenant le mien est branché direct sur la boite a air (tres facile rien a faire tout est livre avec le kit) avec une tole de protection et ca tourne bien... meme très bien.... je pense que la calandre admet deja pas mal d'air frais...
concernant la température de l'air admis, sur le principe je suis d'accord qu'il vaudrait mieux que ce soit frais, mais as-tu remarqué que le collecteur d'echappement etait en contact avec celui d'admission afin de réchauffer l'admission.... <_< ....
@+ CAD