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Posté : 04 févr. 2008, 18:16
par wiggys92
El_chamo a écrit : et c'est grave la différence ??
Les amortisseurs avant de 4L fonctionnent en compression et inversement, les arrières fonctionnent en détente (ils s'étirent quand la voiture est "compressée") donc tu comprends bien que les inverser peut poser quelques problèmes :P

Sinon j'adore ton tableau de bord!

Posté : 04 févr. 2008, 19:58
par papuche
[HS ON]

ton raisonnement est bon wiggys sauf que les bilstein AR sont des av de kadett qui ne fonctionnent en aucun cas un détente.... ;)

mais bon déja mettre les av R5 alpine Bilstein à l'avant c'es mieux! ;)

[HS OFF]

Posté : 04 févr. 2008, 20:21
par wiggys92
papuche a écrit : [HS ON]

ton raisonnement est bon wiggys sauf que les bilstein AR sont des av de kadett qui ne fonctionnent en aucun cas un détente.... ;)
[HS OFF]
Ca m'étonnerais fortement qu'ils ne fonctionnent pas en détente!

Posté : 04 févr. 2008, 20:23
par papuche
ba ecoute montre moi un dessin du train av de kadett, mais je doute fortement, (je ne dis pas que j'en suis sur a 100%) qu'il fonctionne comme un train ar de 4l....

Posté : 04 févr. 2008, 20:47
par wiggys92
Le train avant de kadett fonctionnera forcément en compression mais je crois que les amortos arrière de 4L ne sont plus disponibles dans le catalogue Bilstein alors que les AV de Kadett le sont, c'est pas logique si c'était les même :D Donc ils ont surement les même côtés mais si ca ne fonctionne pas dans le bon sens, ils sont mal utilisés!

Posté : 04 févr. 2008, 20:47
par Rs01
papuche a écrit : [HS ON]

ton raisonnement est bon wiggys sauf que les bilstein AR sont des av de kadett qui ne fonctionnent en aucun cas un détente.... ;)

mais bon déja mettre les av R5 alpine Bilstein à l'avant c'es mieux! ;)

[HS OFF]
Bah ca confirmerait ce que disait jethro c'est à dire qu'il marche à l'envers... :blink:

Posté : 04 févr. 2008, 20:54
par papuche
wiggys92 a écrit : Le train avant de kadett fonctionnera forcément en compression mais je crois que les amortos arrière de 4L ne sont plus disponibles dans le catalogue Bilstein alors que les AV de Kadett le sont, c'est pas logique si c'était les même  :D  Donc ils ont surement les même côtés mais si ca ne fonctionne pas dans le bon sens, ils sont mal utilisés!
voila c'est bien ce que je dis! :D

ils ont les meme type de fixation mais ne fonctionne pas de la meme manière!

d'ou le nombre important je pense de bras AR pété!!! ;)


après je dis ça je les ai acheté aussi pour mon proto, mais mes routes devraient etre plus calme que les votres! lol


VRAIMENT DSL POUR LE HS SINON, on peux supprimer les derniers post au besoin! :ph34r:

Posté : 04 févr. 2008, 23:08
par nickie
wiggys92 a écrit : Le train avant de kadett fonctionnera forcément en compression mais je crois que les amortos arrière de 4L ne sont plus disponibles dans le catalogue Bilstein alors que les AV de Kadett le sont, c'est pas logique si c'était les même :D Donc ils ont surement les même côtés mais si ca ne fonctionne pas dans le bon sens, ils sont mal utilisés!
en même temps ces amortos là ne font pas office de suspension, donc ils ne sont que là pour absorber les mouvements dans un sens comme dans l'autre ...

Posté : 04 févr. 2008, 23:55
par wiggys92
papuche a écrit : voila c'est bien ce que je dis! :D

ils ont les meme type de fixation mais ne fonctionne pas de la meme manière!
On s'est mal compris mais on est d'accord :P

Nicky : non non un amortos ne travaille pas de la même manière dans les deux sans, ca serait trop simple :D

Posté : 05 févr. 2008, 00:25
par El_chamo
ok bref de toute facon , ils sont en place !! :P comme il faut maintenant