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Posté : 16 févr. 2009, 12:00
par bastien636
Je suis à Bordeaux cette semaine.

Faut voir ça avec guillaume !!

Sinon, oui, tout a été soudé Dimanche.

Posté : 21 févr. 2009, 19:52
par bastien636
Voilà se que ça donne avec les amortisseurs en place :

Posté : 21 févr. 2009, 19:53
par bastien636
vu de derrière :

Posté : 21 févr. 2009, 23:54
par doudou
et alors quand vous montez dessus ca reagit comment?

moi je trouve les pates de fixation un peu légères

Posté : 22 févr. 2009, 14:27
par bastien636
Alors, en sautant à 2 dessus d'un côté nous n'avons pas réussi à mettre l'amorto en butée!!

Pour les pates, en effet, nous allons rajouter une pate qui enveloppe la fixation.

Voilà

Posté : 22 févr. 2009, 14:56
par jethro
Salut deux remarques:

-pourquoi avoir soudé une barre sur toute la largeur (lourd et inutile), de plus ça aurait été plus solide er éfficace en faisant une gueule de loup et en soudant le tube sur toute sa circonférence sur la jambe de force de l'arceau,

-l'amorto est trés mal positionné pour moi, il aurait fallu lui mettre un maximum de chasse (encrage de l'amorto vers l'arriére), hors là c'est tout l'inverse l'attache haute de l'amorto part vers l'avant et risque donc de donner des réaction bizarres.

Je sais pas si il est trop tard pour revoir l'attache.

A+ ;)

Posté : 22 févr. 2009, 16:43
par FOXx
je ne suis pas un spécialiste ... mais pourquoi mettre l'amorto vers l'arrière ? dans des disciplines comme le pro4 les amortos arrières partent vers l'avant comme ce montage.

et pourtant les bras de roues arrières fonctionnent comme une 4L.

photo:

http://www.imagup.com Image

Posté : 22 févr. 2009, 19:16
par bastien636
Salut Jethro

Effectivement, nous aurions pu souder le tube sur toute sa circonférence sur la jambe de force de l'arceau. Mais nous avons fait ce choix pour 2 raisons :
- La simplicité de fabrication (hauteur des amortos)
- Il aurait fallu que les efforts venant des amortos (en rouge sur la photo) soient parallèle avec le future renfort (en bleu). On ne vois pas bien sur la photo mais en vrai, ces 2 axes ne sont pas du tout parralèle.

Ensuite, je vais te poser la même question que nsk8yo : pourquoi mettre l'amorto vers l'arrière ?
Exemples : toutes les voitures du commerce (saxo, clio, golf, ...) ou encore toutes les motos. En fait, je ne connais aucun véhicule qui a les amortos vers l'arrière.

A+

Posté : 22 févr. 2009, 20:13
par equipage70
Salut! et bravo pour votre boulot!! ça donne envie!! :wub:
J'ai juste une petit question a propos de la fixation de l'arceau à l'arrière sur le châssis ; la :
Image
Es ce que juste en fixant sur le châssis ça tien? Pourquoi ne pas avoir mit de plaque entre la barre et le châssis pour renforcer un peu plus?

A+
et bon courage!!

Posté : 23 févr. 2009, 19:35
par Attila
Salut

Je ne voyais pas les amortisseurs de QUAD si gros :( ils ont l'air aussi costaux que des 21 Nevada :o
Ps: Avant de remonter la caisse, n'oublies pas de faire le trou dans le planché du chassis (pour la plaque du capteur) :x :D

Claude