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Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 09 déc. 2013, 22:45
par Alvinn
Désolé, je pensais que c'était fait, je viens de la poster.

Voila la photo du pignon d'arbre à came coté distribution (pignon double du r5tx) et arbre à came de R4 GTL

Image

Mon soucis est donc que c'est une clavette fixe sur pignon R4, mais sur le moteur R5 la clavette est mobile et ne va pas sur le système de la photo.
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit micka, mais je ne vois pas du coup comment m'y prendre.

Des conseils ?

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 10 déc. 2013, 12:39
par corentin
Que ce soit r4 ou r5 les clavettes peuvent être enlevé il me semble. Ta clavette doit juste être coincé!

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 10 déc. 2013, 13:43
par Alvinn
Sur le moteur de R4 ( de ma clan en tout cas), la clavette est soudée à l'engrenage, alors qu'elle est mobile sur celui de r5.

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 10 déc. 2013, 17:02
par Micka52
Prends une photo sans la poulie et une photo de l'AAC d'automatique, tu comprendras.

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 26 déc. 2013, 22:18
par Alvinn
Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Je viens donner un peu de news concernant l'AAC. Je l'ai emmené chez un préparateur s'occupant de voitures pour les 24H du mans (enfin une chance d'habiter dans la région des rillettes).
Il nous a usiné une clavette mobile mais nous a dit que c'était impossible que l'AAC de R4 Clan accueille le pignon de r5TX auto sans être usiné, je ne comprends donc pas comment vous avez fait si vous avez changé votre AAC pour un de Clan.

Image

Ce problème réglé, nous avons continué de refaire le bloc à neuf, nous avons été surpris de voir une grosse bague métallique à la place du joint spi de boite, le temps de le commander et hop, ca repart.
On va mettre le bloc sur la voiture ce weekend, si le temps le veut, et je vous tiendrai au courant.

Parcontre, concernant l'échappement, j'ai commandé un ligne de TX chez AD, comment faut il découper l'aile intérieur pour relier le pot au collecteur ? Avez vous des photos de votre prépa pour l'échappement ?

Merci bien, et encore bonnes fêtes à vous tous !

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 26 déc. 2013, 23:29
par alvinflumox
pour la grosse bague, c'est tout à fait normal, c'est comme ça avec les moteur automatic.

pour le montage de l'échappement, regarde les gros titinos, beaucoup ont fait le montage et les photos sont dispo.

++Lo

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 27 déc. 2013, 19:15
par Alvinn
J'ai recu la ligne + pot de détente ainsi que le reste des pièces cycles + peinture, la douloureuse de 920€ :wub:

Parcontre, petite question concernant le volant moteur:

Image

C'est normal que le trou de gauche ne soit pas aligné comme ca ou j'ai un soucis ?
Alvinflumox, si tu passes par là et que tu peux m'aiguiller.

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 27 déc. 2013, 20:07
par rod5catcat
le volant moteur ce positionne que d'une seule manière, les trous ont un détrompage, donc redemonte les vis que tu a mise et tourne ton volant moteur jusqu'à que tous les trous tombe en face. par contre il me semble que tu n'a pas monté sur ton vilebrequin d'automatique la bague en bronze qu'il faut sur les moteurs à boite mécanique.

A+

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 27 déc. 2013, 20:23
par Chico
rod5catcat a écrit :le volant moteur ce positionne que d'une seule manière, les trous ont un détrompage, donc redemonte les vis que tu a mise et tourne ton volant moteur jusqu'à que tous les trous tombe en face. par contre il me semble que tu n'a pas monté sur ton vilebrequin d'automatique la bague en bronze qu'il faut sur les moteurs à boite mécanique.

A+
Pas mieux que Rod, il a tout dit

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 27 déc. 2013, 20:30
par alvinflumox
bague en bronze a ne surtout pas oublier! (tu la trouveras sur le moteur cléon monté d'origine sur les 4L)

sans elle, tu ne passeras pas le couple ente le moteur et la boite.

++Lo