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Posté : 20 août 2009, 19:39
par Michael Knight
yep!!!

Tjrs aussi passionnant :P!!

Pour tes antibrouillards, si jamais ils viennent à fondre un peu, rivete une ptite plaque d'alu en guise de Pare chaleur ;)


Vraiment jolie en attendant ;)

Posté : 20 août 2009, 19:43
par lukebr
Petite avancée du jour (la température favorise pas la productivité, et il fait chaud comme on peux le voir juste en dessous :P), pose des manos de température et voltmètre sur leur platine et câblage du tout donc maintenant c'est bon, l'intérieur est fini :) (enfin reste à ranger et mettre un coupe circuit à l'occasion)

la sonde de température n'était plus en stock donc ça sera monté fin aout début septembre

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(l'est beau mon pied hein ... :ph34r:)

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donc j'ai reçu le maître cylindre neuf y'a plus qu'à s'y mettre ;)

dimanche brasure de l'avant du plancher ensuite je peint tout le dessous avec du noir antirouille, je met les 4 nouvelles roues (j'veux pas les salir avec le liquide de frein ^^), les marche pieds et j'vais au contrôle technique ;)

Michael Knight -> je ferai 2 trous plus écartés pour les antibrouillards quand elle sera garée dans l'autre sens ( y'a une petite fosse de l'autre côté) ça m'évitera de démonter le pare choc ;)

Posté : 22 août 2009, 19:21
par lukebr
Bon, après changement du maitre cylindre, purge, purge et re purge, prise de tête, réglage des machoires, énervement et tout ...

la cox freine !!!!! :D :wub:

bonne chose :-°

demain matin soudure de l'avant du plancher

ensuite peinture, 2-3 trucs et contrôle technique ;)

ça approche ça approche :-°

Posté : 23 août 2009, 13:23
par lukebr
quelques news du front :ph34r:

des bonnes et des moins bonnes...

je commence par les bonnes : la soudure de la tôle sous la voiture est finie :wub: plus qu'à disquer un peu, peindre tout ça et voilà

en revanche .... (et là c'est le drame :x )

la moquette a l'intérieur bien qu'on l'ai un peu soulevé a brûlée ... avec la boite à fusible juste au dessus ...

coup de chance on a pu éteindre à temps

bilan:
-relais longues portées, antibrouillards, phares et cligno
-moquette
-câblages que j'avais rajoutés (donc longues portées et antibrouillard) celui d'origine n'a pas crâmé :-°
-gros caoutchouc du maitre cylindre (je vais remettre celui de l'ancien) apparemment le MC lui même n'a pas morflé mais je verrais bien ;)

bref pas heureux pour ça mais on va se dire que ça aurait pu être bien pire ;)

bref l'électricité et l'intérieur n'est finalement pas fini ...

et le chalumeau, c'est chaud :rouge: (dans l'absolu il aurait fallu faire ça avant l'intérieur mais j'ai pu avoir le poste que maintenant ...)

à suivre ;)

Posté : 23 août 2009, 14:41
par triion
Ouf !! Que vous ayez pour l'arrêter à temps !! Moi, ça me fait toujours peur de souder dans une voiture... Parce que quand ça part, bonjour les dégâts !!

Sinon beau boulot !! ;) Juste quelques heures plus avant le CT ... :'(

Posté : 23 août 2009, 22:13
par lukebr
Après un peu de repos, voilà la suite de mes aventures :ph34r:

résumé d'la journée :

8h : on monte titine sur ses rampes pour avoir de la place pour souder
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et on enlève le réservoir (très utile par la suite)
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et on laisse faire le pro (chaudronnier de formation ;) )
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c'est beaucoup plus mieux que les pâtés qu'on faisait à l'arc ou au MIG
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et ça commence à fumer dans l'habitacle
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au début rien de grave c'était le joint noir entre la caisse et le châssis qui cuisait et fumait dans la poutre centrale et ça sortait par l'emplacement du frein à main.
mais un peu plus tard en attaquant le côté, c'est la moquette qui a brûlé (perso j'étais allé chez Weldom, donc quand je suis revenu tout le monde tiré une salle gueule et y'avait de la flotte partout :P )

plus de peur que de mal mais donc il y a ce que j'ai dit un peu plus haut sauf relai phare qui a résisté aux flammes ;)

bref on parvient à finir la soudure en arrosant abondamment d'eau l'intérieur et je laisse un message sur Vrally ^^

Ensuite on se lance dans le nettoyage des dégâts
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et comme la voiture a le nez en l'air j'en profite pour finir en dessous
donc 1h de disqueuse (sympa le dimanche aprem' mais bon :-° )
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encore un peu depuis les photos et ensuite j'attaque avec la peinture Hammerite achetée pendant "l'incendie"

et j'ai fait quasiment tout le plancher sauf l'arrière car je passait pas ^^

Allez pour positiver, un petit avant / après:
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bref je suis content que ça, ça soit fait :wub:

demain je recommence l'électricité, je redémonte le maitre cylindre pour changer le soufflet caoutchouc etc... :)

Et cette semaine assurance (ça peut servir ^^), et si possible contrôle technique :P

Posté : 25 août 2009, 02:18
par lukebr
après les émotions d'hier et la soudure finie j'ai chaussé titine de ses 4 nouvelles roues et perso je trouve que ça en jette et pas du tout déçu de la couleur des jantes :wub:

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c'est mieux que devant ou dans le garage, non ? :P

au niveau de l'avancement j'ai changé la centrale clignotant et j'ai repris (en mieux) le câblage qui a brulé c'est presque fini :)

mercredi je vais à l'assurance pour pouvoir la sortir du garage sans mettre des cônes oranges partout :P

et d'ici là je compte finir la peinture du dessous, redémonter/reremonter le maitre cylindre

et il va falloir prendre rendez vous au contrôle technique :rouge:

Posté : 25 août 2009, 08:52
par triion
Je dirais même qu'elle en jette pas mal cette Cox !! :D


Perso, je suis assez fan :wub:

Bravo ! ;)

Posté : 25 août 2009, 23:36
par lukebr
J'ai fini de refaire l'électricité :)
Les marches pieds sont montés :)
Les commandes de chauffage accrochées et ça marche :)
Le lave glace marche mais une petite fuite (réparée) m'en a montré une bien plus grosse ... :angry:

Explication du problème:
Derrière le tableau de bord dans le coffre avant il y a une boite avec système d'essuie-glace et récupération d'air pour l'aération (sous une petite grille qui est entre le pare brise et le capot).
Au fond de cette boite il y a un trou pour que l'eau qu'il y a se vide et ce via un tuyau caoutchouc qui passe dans l'habitacle et sort au niveau du sol.

Mais celui ci a cramé et donc la flotte se déverse dans l'habitacle sur la boite à fusible :angry: (on le voit en haut de la photo où on voit ce qui a brulé à coté du pédalier)

ce tuyau est super accessible ... super standard (d'abord rond puis plat se séparant en 2 tube côte à côte)

bref encore un truc à changer à l'occasion sinon bonjour le bazar quand il pleuvra

Sinon la voici finie (je crois) d'extérieur ;)

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demain assurance, maitre cylindre, peinture en dessous, et réflexion pour ce satané tuyau ... et j'irais faire un tour voir si y'a pas des bruits anormaux ;)

Posté : 25 août 2009, 23:49
par gogo4l
Magnifique cet cox.

Gauthier