Youhou everybody !
Aller derniere ligne droite avant de passer à la V2
Donc comme j'ai dis la semaine derniere, ce coup ci je vous raconte mes tuiles au Trophy :'(
Alors pour commencer : Paris, jour du départ, le carbu qui fait des siennes !!! T'as pas l'air con quand t'as refais toute ta bagnole à neuf et que tu te retrouve à bricoler un truc comme ca sur la grille de départ :x
Donc voila on avais pas du le nettoyer assez bien et une petite merde a bouché un gicleur. Ouf on l'as eu
Photooooo

:
Bon ensuite sur l'autoroure, une durite de radiateur qui fuit (forcément la seule pièce qu'on a commendé a MRP et qu'au bout d'un mois il nous on dit "on peu plus en avoir...) Mais bon c'est rien c'est réparé en 2min.
Ensuite gros putain de problème, le moteur recrachait de l'huile par le cache culbu, jusqu'a ce qu'on trouve que le reniflar débouchait pas, puis ensuite ca crachait par le reniflar et fallait faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence !!!
Enfin bon au maroc ca c'est arrêté, donc ca l'a fait... mais la suite à la fin du poste.
Alors ensuite première casse sur la piste : un cardan AR qui cède et qui vient gentiment de loger dans le réservoir d'essence :x
Le cardan et un bout du réservoir (toujours recu avec le sourire

)
Le réservoir : ooooh c'est beau dedans vous pouvez pas imaginer
Petite compensation, j'ai eu 20L d'essence gratos, puisqu'il a fallu que je taxe tout le monde pour en avoir (ba oui on venait de vider le bidon dans le reservoir !)
Et notre réservoir remplacent

Attention au corrones en cas d'accident
Le bad trip, c'est que comme un con, je suis aller voir l'orga pour voir si ils pouvaient faire quelque chose au reservoir... forcement ils m'on dit "tien inscrit toi la et demain on t'emmene dans un garage pour qu'ils le change" puis on a réfléchi, on s'est dis qu'on préférait rouler et on s'est fait un montage plus propre avec le bidon au fond du coffre. Mais quand on est aller voir l'orga pour annuler le garage, je suis tombé sur un gars qui se disait "pompier" histoire de me mettre la pression et qui nous a obliger a faire réparer :'( :'(
Bon juste une petite photo qui me fait triper : l'etat du coffre aprèsune belle bosse
Ensuite la séance "capot OFF". Comme on a pété l'echappement juste après le collecteur, le moteur respirait ses gaz, ce qui nous fait une belle boucle de mer***, ca fume de plus en plus noir et ca bouche le filtre green qui est pas fait du tout pour ca. Donc on a fait respirer tout le monde en attendant de réparer.
Et pour finir, la cerise sur le McDO, rappelez vous au début (oui je sais il est trop long mon post

)on avait un léger souci de conso d'huile :-°
Ba comme le niveau a ba bouger de tout le trophy, on est reparti confiant... Mais après 700 bornes d'autoroute, a 150km/h quand il y a plus d'huile... ca pardonne pas :x pif paf pouf on comprend vite fait ce qui ce passe. On remet de l'huile (on sait jamais) et la miracle ! le moteur tourne encore !!!! mais on peut pas dépasser 10km/h donc rapatriement :'(
On a jamais trop compris pourquoi il recrachait autant d'huile, ca le faisait uniquement a haut régime... je pense qu'il devait pas aimer le couple 8x33. On avait tout changer dans le moteur sauf les segments, ca viendrait bien de la mais ca reste étonnant, surtout qu'il tournait comme une horloge.
Allez je vous remet la photo que j'ai mis dans "mais la mienne elle roule encore !"
Pour info, bilant du moteur :
- 1 ensemble piston bielle chemise en miettes
- plus aucun coussinet
- vilebrequin HS
- arbre a cames HS (impacts et pignon d'allumeur cassé)
- carter d'huile enfoncé par une bielle
- 2 trous dans le carter moteur
- toutes les bielles déformées
Seule la culasse était récupérable, mais elle était pas a moi !!! Je l'ai rendu lol
Voilou voilou, j'espère que le roman vous a plus et que vous êtes pas fatigués
A partir de la semaine prochaine je passe à la V2 et ce sera en live
++
Fab