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Posté : 05 nov. 2010, 22:40
par tenschy
je vous met enfin les photos des travaux de la semaine dernière (semaine chargé depuis, désolé)

voici le début du décaissage, le moteur était déjà sorti

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et maintenant un petit châssis tout nu ou presque

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le moteur précédemment déposé et maintenant sur sa table d'opération

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le joli joint de pompe à eau, je comprend mieux l'état du liquide de refroidissement

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un bel ensemble de jouets

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maintenant mon châssis après la séance karcher, je suis assez fier, voir très fier

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la culasse après démontage

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la même culasse après surfaçage

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le bloc sur lequel j'attaquerai pas plus loin

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le nouveau joint de culasse

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la culasse remise en place

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le carter d'huile tombé

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le moteur remonté avec nouveau joint de culasse, de carter d'huile et d'admission/échappement, les filtres à huile, air et essence ainsi que de nouvelles courroies et pompe à eau

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j'avais un silent bloc de bras de suspension supérieur de mort, la commande tardant, j'en ai "fabriqué" un pour le remontage

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pour finir la réception des amortisseurs

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entre autre la fixation des harnais a été réalisé, des photos seront faites, mais en attendant les voici de présentés

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pour la suite il va falloir que je fasse d'autre photos, programme de la semaine prochaine: transformation en pick-up avec peut être la réalisation de l'arceau, des tôles de protections et des pare-chocs

lors du décaissage j'ai eu une bonne surprise:

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il s'agit du "bon de fabrication" de la voiture

Posté : 05 nov. 2010, 22:47
par gogo4l
Super boulot .

Par contre tu as fait un rodage de soupapes après avoir surfacer la culasse ?????

Gauthier

Posté : 05 nov. 2010, 22:50
par tenschy
les soupapes n'ont pas été démonté donc pas de rodage mais un réglage de jeu de soupape a été fait

Posté : 06 nov. 2010, 00:25
par Bear
gogo4l a écrit : Super boulot . Par contre tu as fait un rodage de soupapes après avoir surfacer la culasse ????? Gauthier
??????????????????????????????
Tu rodes les soupapes après un surfacage toi ???? :blink: :waw:
J'ai JAMAIS entendu dire que rogner sur la culasse ça attaquait les portées de soupapes ......

Allo Gogo .... tu carbures à quoi ??
Bear intrigué

Beau travail Tenschy .... t'as plus de place et de matos que moi et on avance (presque) en parallèle
Je te surveille pour que tu ne prennes pas trop d'avance ;)

Posté : 06 nov. 2010, 00:36
par tenschy
je te surveille énormément aussi et j'attendais avec impatience ton avis^^

pour l'avancé du travail, j'ai un châssis super sain, je n'ai pas eu besoin de le découper, sabler,... donc je ne gagne pas forcément de temps mais ce qui est sûr c'est que j'en perd moins

pour le matos il s'agit de l'atelier de mon ancien maître de stage et aussi sponsor, je le remercie énormément de toute l'aide que ça m'a apporté de pouvoir travailler là-bas

Posté : 06 nov. 2010, 09:55
par lionel25680
Nikel,

vraiment beau ce châssis :waw:

Par contre, avec les photos, je ne comprend pas pourquoi tu as décaissé. Le châssis, tu l'a juste passé au karcher?

Posté : 06 nov. 2010, 10:14
par tenschy
oui le châssis a juste été karchérisé, j'ai décaissé pour ça et pour faire d'éventuelles réparations et savoir à quoi m'en tenir concernant mon châssis

Posté : 06 nov. 2010, 10:24
par lionel25680
Ok, c'est dommage de ne pas en avoir profité pour lui mettre un traitement antirouille à titre préventif ;)

Posté : 06 nov. 2010, 10:41
par tenschy
de ce que j'avais vu, pour mettre un traitement antirouille, il fallait enlever le précédent et j'en n'avais ni l'envie ni le temps, le travail précédent a été fait en 4 jours avec mon frère (que je remercie de son aide)

pour l'instant je veux faire la prépa pour le trophy et après j'aurais plus de temps pour travailler sur les détails

lors du recaissage, j'ai cherché du joint américain mais j'en ai trouvé nul part donc j'ai mis 4 cartouches de silicone, si vous avez l'occasion d'en trouver, mettez du joint américain, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus pratique pour la liaison carrosserie-chässis

Posté : 06 nov. 2010, 12:31
par Attila
Bear a écrit :
gogo4l a écrit : Super boulot .  Par contre tu as fait un rodage de soupapes après avoir surfacer la culasse ????? Gauthier
??????????????????????????????
Tu rodes les soupapes après un surfacage toi ???? :blink: :waw:
J'ai JAMAIS entendu dire que rogner sur la culasse ça attaquait les portées de soupapes ......

Allo Gogo .... tu carbures à quoi ??
Bear intrigué

Beau travail Tenschy .... t'as plus de place et de matos que moi et on avance (presque) en parallèle
Je te surveille pour que tu ne prennes pas trop d'avance ;)
Bonjour

La Gogo n'a pas tort, quand je fais surfacé une culasse je démonte les soupapes .c'est pas le temps que ça prend de faire un rodage, et tes sur que les portées ne sont pas oxydé, surtout après un arrêt prolongé d'un moteur.

PS : :-° à chaque démontage de la culasse je rode les soupapes donc tous les 2000 Km en gros :P :P

Claude