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Posté : 14 juin 2010, 17:48
par jethro
grandlaurent a écrit : ce week-end, un peu de mécanique en apparté mais qui permet de confirmer que le moteur tourne à nouveau bien régulièrement.
les réglages d'usage seront nécessaires et les essais de roulage ne devraient plus tarder...

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Il est où le 1400cc? :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Ok je sors...

A+ ;)

Posté : 14 juin 2010, 17:52
par gogo4l
+ 1 avec Jethro il est ou le 1400 TX .

Gauthier

Posté : 14 juin 2010, 18:40
par xscal
ben la sienne au moins elle a pas le toit defoncé, et le sinpar est monté ...


:ph34r: :ph34r: :ph34r:



:ù$:

Posté : 14 juin 2010, 18:41
par grandlaurent
... un 1400 pour plier les bras : non merci ! :D

Posté : 14 juin 2010, 18:49
par xscal
grandlaurent a écrit : ... un 1400 pour plier les bras : non merci ! :D
tu sai que tu verra plein de 1400 en DC las bas, et moi en 1300 SC :P


au moins tu pourra tester la difference et aviser selon tes gouts par la suite pour encore plus de fun .


dans un premier temps pour fiabiliser le kit sinpar , c'est pas une mauvaise idée .

Posté : 21 juin 2010, 17:41
par grandlaurent
Ça y est, mon bus jaune roule !

Il aura tout de même fallu remplacer le radiateur de refroidissement qui avait donné des signes de fatigue et qu'il convenait de remplacer pour éviter les conséquences de ce genre de cassure :

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heureusement une R5 donneuse d'organes m'a aidé pour la greffe d'un modèle cuivre adaptable malgré ses quelques différences

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le montage des pneus pistes s'imposait, surtout après quelques essais de crabotage difficiles à cause d'une monte de pneumatiques différents entre avant et arrière

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mise en place des derniers boulons de liaison entre le pont arrière et le plancher

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et rivetage de la plaque d'identification qui marque la conclusion de la transformation…

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… avec la signalétique qui fait rentrer de plain pied dans une autre dimension ! - j'adore

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au final, une voiture prête au départ

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la touche finale !

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Je suis allé donc faire quelques essais (photos dès que possible), et là j'ai découvert l'exceptionnelle capacité de franchissement d'une 4L Sinpar.
Un pur bonheur…
Avec cette première vitesse super courte et le couple conique 7X33 qui va bien, çà dissuade d'accélérer en montée.
Il y a juste à laisser faire la démultiplication pour grimper aux arbres !

Posté : 21 juin 2010, 17:46
par mathlo82
En voila une bonne nouvelle ;)
t'es le 1er a etre pret :P

Vivement le mois d'Aout :wub:

A+

Posté : 21 juin 2010, 17:47
par alvinflumox
jolie, y'a pas à dire.

il n'y a que les jantes qui ne me plaise pas, mais c'est pas l'essentile

:wub:

++Lo

Posté : 21 juin 2010, 18:35
par grandlaurent
mathlo82 a écrit : En voila une bonne nouvelle ;)
t'es le 1er a etre pret :P

Vivement le mois d'Aout :wub:

A+
j'ai hâte en effet :wub:

déjà la satisfaction d'être prêt c'est bien :)

Posté : 21 juin 2010, 18:52
par triion
ouaw ! ça donne envie ... quand on voit le résultat et un boulot si propre ... je suis jaloux :P :P :P