Page 156 sur 246

Posté : 22 nov. 2011, 22:14
par papuche
Smarties a écrit : papuche, tu pourras me dire ce que ça donne ta hauteur de caisse au niveau du triangle de caisse stp?

Merci ^^
alors, au point de fixation des crics:

- AV: 17cm
- AR: 21cm

voila pour toi! )=

Posté : 22 nov. 2011, 22:15
par papuche
rodolpher a écrit :
Muzo_31 a écrit : sur le tube émulseur, le gicleur principal est en bas et le correcteur d'air est en haut  :-°
$=)

Le correcteur d'air se trouve au dessus, il n'est pas immergé et c'est lui fournis de l'air au tube émulseur.
oui effectivement à y regarder de plus prés c'est cohérent, du coup sur Flat il se sont merdé! :P

Posté : 22 nov. 2011, 22:21
par Smarties
Super merci!!

Je vais être au raz des pâquerettes moi, j'ai réglé mon train avant de façon à avoir 12cm de hdc... :)

Posté : 23 nov. 2011, 07:41
par Muzo_31
oui effectivement à y regarder de plus prés c'est cohérent, du coup sur Flat il se sont merdé!
Il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur internet ! :P :P :P

tu as un chiffre gravé sur ton venturi secondaire, celui que tu appelles "ça" mais là aussi weber propose plusieurs dimensions. Pour le gicleur de pompe de reprise, il est au fond de la cuve. là encore, tu as un nombre (50 ?)

J'ai regardé, l'émulseur F11 est OK pour le 1400. le ralenti en 45 c'est bon aussi.
pour les autres gicleurs, tente la calculette sur flat4 :-°

Un truc super critique c'est le réglage du niveau de cuve et la pression d'essence. Il semblerait qu'ils soient très sensibles ces carbus.

Posté : 23 nov. 2011, 09:07
par papuche
ya marqué 4,5 sur le venturi secondaire! ;)

pour le gicleur vissé tout au fond de la cuve, y'avais rien de marqué dessus... je revéfierai la prochaine fois!

et la piece qui gère les flotteurs, c'est marqué "DIam 1.75" dessus!

Pour l'emusleur ouep j'ai vu que c'etait bon et le ralenti aussi.
J'ai regardé sur ce site en fait:
http://www.clubmartin.com/carbu.htm http://www.clubmartin.com/carbu.htm


pour la calculette de flat4, si je ne prend pas celle du lien qui ne marche pas sur leur site! :P... il me manque des données moteur, trop chiant pour s'en servir...

Je pense qua dans l'ensemble il est pas trop mal ce carbu, je ferai surement un test avec ce montage, quand j'aurai remplacé tous les joints!

Posté : 23 nov. 2011, 10:32
par papuche
on ma refilé ce site aussi, très pratique pour comprendre le fonctionnement d'un carbu, et l'utilité de toutes ses pièces!

surper bien expliqué et vachement clair, bref super à lire avant de se ploncher dans la bidouille de carbu! :D

http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/C ... tion_1.htm http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/C ... tion_1.htm

Posté : 23 nov. 2011, 16:36
par Pistache
Vraiment super ce site! Jl'ai parcouru vite fait, mais quand j'vais avoir un peu d'temps j'vais m'cultiver un peu! :D

Posté : 23 nov. 2011, 18:27
par rodolpher
papuche a écrit : et la piece qui gère les flotteurs, c'est marqué "DIam 1.75" dessus!
<!--QuoteBegin-Muzo+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Muzo)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un truc super critique c'est le réglage du niveau de cuve et la pression d'essence. Il semblerait qu'ils soient très sensibles ces carbus. [/quote]

C'est pas tellement la taille qu'il veut dire mais plutot le niveau. Je sais pas comment c'est foutu sur les flotteurs en nitrile mais sur les laiton tu dois tordre une petite languette pour ajuster le niveau. Comme ça fait levier le moindre mm de modif sur la lanquette se traduit par un niveau différent de 3mm. Tes tubes emulseurs s'en trouvent differemment remplis et ça modifie le comportement.
J'ai tout bon Muzo?

Posté : 29 nov. 2011, 19:04
par papuche
bon ce soir je suis TRES HEUREUX.... mais j'y comprends rien! :P

Je vous explique, hier je suis parti faire le bapteme de la route au môme dans le proto, histoire de voir si ça lui plait ou si il panique avec le bruit qu'il fait et les vibrations! :P

bref, ça lui plait, on rentre, mon moteur oscille toujours au ralenti entre 1000 et 1300... le truc qui me saoul bien quoi!

je coupe le moteur et je me décide à dévisser entièrement la vis de richesse.
Rien à signaler elle est pas écrasée, je passe un ptit coup de chiffon dessus histoire de, et je la remonte.

Je démarre, le moteur monte à 2000trs et reste perché, je baisse le ralenti à 1100.... ça tient nikel sans osciller :blink:

Je rente la voiture dans le garage et c'est fini pour la soirée.

J'y repense toute la journée et me décide en rentrant ce soir à aller tester le proto.


:wowww:

:o

:)

j'appui

:waw:

:D

(bon j'arrête la les smiley)

Sèrieux, j'y comprends rien, le moteur tourne au poil, ça accélère niquel, plus de creux, plus de toussotement, plus de pétarade à la décélération, bref c'est parfait!
B)


tout ça pour une vis de richesse qui avait..... ba je sais pas en fait! )=



Bon me restera à trouver un moyen d'arrêter la fuite d'huile qui vient soit de la culasse, soit du cache culbu, soit du carter, si ce n'est pas des 3! :P

pour le moment je repeinds un peu le dessous du chassis de goutelette d'huile, mais bon ça le protège au moins!
:-°

Posté : 29 nov. 2011, 19:16
par Izno
Cool !

Vivement Vendredi !!