Résumé de ces deux derniers week end où l'essentiel du temps a été consacré à finir le châssis.
J'ai récupéré les tôles pliées pour finir les brancards. Dans la précipitation, je me suis planté en prenant les côtes, j'ai donc été obligé de les couper en deux pour que ça rentre… :x
Mais le résultat est quand même satisfaisant :
On présente le train arrière et le support de pont, pour vérifier une dernière fois que tout s'aligne :
Il ne restait plus que quelques trous à boucher. A l'arrière :
Pas de photos de la réparation, mais j'ai couper un peu large autour et ressouder une petite tôle.
A l'avant :
Là, c'était un peu plus compliqué. A la base j'étais parti pour faire deux rustines comme ça :
Mais il s'est avéré que tout autour des trous la tôle n'était pas au meilleur de sa forme. Donc coupe très large, ce qui donne une belle rustine comme ça :
A ce moment là, la réparation du châssis à proprement parler était terminée. Plus que deux trois renforts et reprises de soudures à faire par ci par là.
Cornières au niveau du berceau moteur :
Equerres sur la traverse :
Repose des renforts Sinpar d'origine, au niveau des fixations de l'arbre central. A l'arrière :
A l'avant :
Et on présente quand même l'arbre histoire d'être sur que tout tombe en face :
Vient enfin le moment fatidique : repose de la caisse pour contrôler que tout tombe en face :
Ouf !! Tout tombe pile poil !!! J'en ai donc enfin fini avec la soudure sur le châssis !!!
Samedi mon beau frère a fait sabler sa poutraison par un cousin, j'en ai donc profiter pour qu'il mette un coup au châssis. A l'Å“uvre avec le matos qui va bien (et je peux vous assurer que ça dépote sévère ! Le pied total de sabler avec ça) :
Il nous a quand même fallu deux bonnes heures et environ 90kgs de sable.
C'est donc tout naturellement qu'aujourd'hui il est redescendu au garage pour la touche final. D'abord un bon coup de soufflette pour enlever le sable qui s'est logé partout :
Tout beau tout propre, prêt à être « habillé » :
On commence avec une bonne couche recto verso d'apprêt epoxy antirouille :
Puis une laque de finition recto verso également, un gris clair (Ral 7040) :
Voîla où nous en sommes restés ce soir. Deuxième et dernière couche demain soir. La traverse est pour l'instant resté en apprêt, elle sera peinte en noir.