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Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 13 nov. 2013, 08:26
par Bear
Scooby a écrit :Et sinon ça reste un verbe du premier groupe donc conjugué à la première personne, il n'y a pas de s !!
Je t'invite à corriger ta phrase

/ Précision de l'ingénieur...
1 partout : balle au centre 
Agnès vient de me le faire remarquer : je mets toujours un "s" quand je dis "je" ...... pour tous les groupes !
Faute de jeunesse (je veux dire faute que je fais depuis ma jeunesse).
Dans un autre ordre d'idée, je dois faire fabriquer un radiateur.
Quelqu'un connaîtrait le pas de la sonde qui est d'origine sur les radiateurs de 4L (celle qui déclenche le ventilo)
Merci.
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 13 nov. 2013, 10:29
par tenschy
22x1,5
au pire, un thermocontact vaut 5 à 10€, donc si le gars te demande 25€ de plus pour faire un tarraudage en 22x1,5 ça vaut pas le coût
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 13 nov. 2013, 19:00
par Bear
Je mets ça ici ..... plutôt que de chercher la prochaine fois 
Je viens de recevoir un AAC, vendu pour du Savane. A l'arrivée, il a exactement les mêmes côtes que celui que j'avais en 2013
Donc question : a QUOI reconnaît-on un AAC de Savane ? / merci
Je m'explique : Voilà un AAC
Valeurs gravées (et côtes des cames en N°1) trouvées sur 3 AAC
Le N°6 est identique sur les 3 : 11dents.
AAC1: 1-diamètre came/28/31,6 // 2-18 // 3-429 // 4-FD16 // 5-13/7 un nombre de chaque côté
AAC2: 1-diamètre came/27/31,5 // 2-36 // 3-429 // 4-FD16 // 5-11/4 un nombre de chaque côté
AAC3 :1-diamètre came/27/31,6 // 2-21 // 3-429 // 4-FD16 // 5-7/2 un nombre de chaque côté
Un des 3 m'a été vendu pour un Savane ......
petibonohm a écrit :Tu peux mesurer la longueur des cames sur les 3 aac ? ++BeN
C'est précisément ce qui à été fait au dessus

1er chiffre diam le plus petit / 2ème chiffre en haut de l'Ovale
AAC1: diamètre came/28/31,6
AAC2: diamètre came/27/31,5
AAC3: diamètre came/27/31,6
Note : Pour faciliter les opérations de retaillage, j’ai légèrement réduit le diamètre de l’arbre pour dégager les pieds de cames et (pendant que j’y étais)
supprimé la came de la pompe à essence qui ajoute un mini balourd dont on peut maintenant se dispenser puisque la pompe mécanique a été remplacée par une pompe électrique.
Source :
http://nanard289.unblog.fr/presentation ... e-a-cames/
La vidéo en bas de page est très intéressante..... et si vous voulez de la lecture sur les soupapes, c'est ici :
http://formameca.free.fr/formation/nati ... upapes.pdf
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 13 nov. 2013, 21:22
par petibonohm
AAC1: diamètre came/28/31,6
AAC2: diamètre came/27/31,5
AAC3: diamètre came/27/31,6
Tu peux confirmer la mesure de 28 sur le premier ?
Qui t'as vendu l'aac, c'est quelqu'un de lambda ?
Le site de Nanard est une très belle base et on peut s'y filer à 100% et en plus c'est un mec génial !!
++BeN
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 13 nov. 2013, 23:01
par Bear
petibonohm a écrit :1- Tu peux confirmer la mesure de 28 sur le premier ?
2-Qui t'as vendu l'aac, c'est quelqu'un de lambda ?
1- Mesuré 3 fois : 3 fois la même mesure !
2- LBC / Benoit Huart . Passion Collection . 59930 - La Chapelle d'Armentières
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 14 nov. 2013, 14:10
par petibonohm
Tu peux mesurer la seconde came également ?
Là comme ça, je dirai que le premier aac est différent des autres...
++BeN
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 14 nov. 2013, 19:59
par Micka52
Le premier AAC a une levée plus importante déjà.
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 14 nov. 2013, 23:29
par Bear
Micka52 a écrit :Le premier AAC a une levée plus importante déjà.
T'es sûr de ça ,???
Si on fait la différence entre max-min (c'est la hauteur de levée), c'est 31,6-27 qui donne le chiffre le plus "haut" :idea:
AAC1: diamètre came/28/31,6 = 3,6
AAC2: diamètre came/27/31,5 = 4,5
AAC3: diamètre came/27/31,6 =
4,6
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 14 nov. 2013, 23:52
par petibonohm
C'est très trompeur les aac, pointu ce n'est pas ce que 90% des personnes pensent, idem pour la levée !
la levée max est bien à l'AAC 2 et 3, mais la levée n'est pas le plus important, le temps d'ouverture est très important à travers les angles qui donnera l'identité de l'aac...
Pour cela, tu peux te débrouiller avec un bon comparateur, 2 cales en V et un cadran de calage de distribution
++BeN
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
Posté : 15 nov. 2013, 00:59
par Bear
petibonohm a écrit :C'est très trompeur les aac, pointu ce n'est pas ce que 90% des personnes pensent, idem pour la levée !
la levée max est bien à l'AAC 2 et 3, mais la levée n'est pas le plus important, le temps d'ouverture est très important à travers les angles qui donnera l'identité de l'aac...
Pour cela, tu peux te débrouiller avec un bon comparateur, 2 cales en V et un cadran de calage de distribution
++BeN
C'est exactement ce que je compte faire ...... mais je n'ai pas de matos à part le cadran gradué
