Salut,
toutafond, merci pour ton message, ça fait plaisir.
Le souci, c'est que nous sommes en France, les mines, drire puis dreal maintenant rendent les choses très compliquées (même pour de la fabrication de remorque, c'est la misère à homologuer). En plus, il faut avoir des moulins respectant les normes anti-pollution, c'est fini le temps où l'on changeait les moteurs, on passait aux mines en un rien de temps.
A la différence des USA et de l'Angleterre, où, dans certains état, un simple ''controle technique'' valide et on roule avec n'importe quel bloc dans n'importe quel auto et avec n'importe quelle énergie (essence ou gasoil).
jusqu'aux années 90-95, par exemple, on passait les land rover V8 en mazout sans souci.................il m'en reste un comme ça d'ailleurs, il est de 83, la cg indique type : ****** mod, énergie : GO et tout en bas, mention DRIRE 0*/**/1991 (date de passage aux mines).
Tant que le véhicule était bien monté, ça passait nickel.
La mercos de mon père, idem, passée aux mines en 75, transformée d'essence en diesel.
Bref, pour un particulier, c'est impossible de nos jours. C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit énormément de lotus seven en plaques anglaises, idem pour les hot rod.
La jeep, c'est encore différent......elle sera apte à rouler sur route.
Quelques photos de ce week end, le planchers droit est soudé :
Quelques bricoles coté gauche :
Hier, plancher de gauche :
Le planchers complet :
La suite dans un instant.