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Posté : 11 nov. 2006, 20:44
par nickie
le fil n'à pas l'air d'origine, il est blanc et hors de toute gaine commune ....
sans lui sur le +, pas de contact, donc pas d'electricité, d'essuis-glaces, de loupiotes, etc...
sinon le jus passe, le moteur tourne et fais gnocgnocgnoc mais c'est comme si y'avait pas d'allumage, demain je regarderai si y'à une etincelle, mais ce fil m'intrigue, il part du + de l'alternateur et est dénudé à l'autre bout ...... :blink:
(on le voit sur la gauche de ma photo du moulin

)
Posté : 11 nov. 2006, 21:07
par martial
comme sa a vu de noeuille neuille on voit pas bien le fil mais je n'es pas d'idée !!!
mais niake niake c pas bon et ta mis des bougies neuve ou pas, ta tete de delco est bonne?
enfin moi je dis sa comme sa

Posté : 11 nov. 2006, 21:14
par nickie
pas niake niake, gnocgnoc
enfin le démarreur qui tourne quoi

l'allumage est nickel, il tournait bien sur un autre moulin, c'est un allumeur SEV de r5 avec des bougies champion neuves et des bons câbles (en fait la tête et les câbles sont quasi-neufs )
donc spaça
le carbu gicle , egalement, mais y'à ptet des escargots dans les collecteurs j'ai pas regardé

Posté : 11 nov. 2006, 21:16
par petibonohm
heu fait gaffe, y a pas de batterie, c'est peut être pour ça ...
sinon change les bougie, j'ai eu un blem d'allumage, les bougies étaient cuites...
Posté : 11 nov. 2006, 21:24
par nickie
je viens de dire que j'en ai mis des neuves
mais y'à même pas un pouf, alors j'ai l'impression qu'aucune s'allume, j'ai aussi changé la bobine pour être sûr, et rien,
demain je vérifie si y'à une etincelle, mais je crois que y'en à pas

Posté : 11 nov. 2006, 21:35
par martial
eu et la pompe à essence elle marche ou pas si sa vient pas de l'allumage et que ton carbu est bon et tout alors sa peut etre sa
et le gnocgnoc c'est pour le fun

Posté : 11 nov. 2006, 22:30
par nickie
la pompe à essence est ok, c'est le premier truc que j'ai vérifié,
de toute façon le carbu gicle alors l'essence arrive
(zenith 32 avec piston de reprise, ca fait "psssssht"

)
en fait ma théorie jusque là, c'est que le fait de brancher ce fil etrange direct sur la batterie envoie le contact pour alimenter le tableau de bord, mais pas forcément l'allumage :blink:
c'est ce qui parait le plus logique, après si y'à une etincelle je serai embêté d'un certain coté

Posté : 11 nov. 2006, 23:20
par martial
normalement ce n'est pas l'alternateur qui envoie le courant au tableau de bord sa passe par ta batterie parcequ'on est d'accord l'alternateur sert uniquement a recharger celle ci alors pourquoi ton moteur ne tournerai pas si ton alternateur n'est pas brancher a ta borne + c'est peut etre parce que celui-ci est fatigue si tu a un autre alternateur essaye le.
Normalement tu pourrais démarrer ton moteur même si il n'y avait pas d'alternateur.
J'arrete la parce que sa chauffe

Posté : 11 nov. 2006, 23:27
par joys
Demmarage sans alternateur possible...mais sinon branche tout en direct..
Et un coup de demareur et c'est bon...
Posté : 12 nov. 2006, 18:11
par nickie
bon, vérifié, pas d'etincelle!
donc je vais chercher pourquoi
