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Posté : 18 juil. 2009, 00:11
par papuche
wahouu, je vais t'envoyer tout les ailes que j'ai détuite moi!
sacré taf dis donc, elle avait bien déguster!!
Posté : 18 juil. 2009, 11:36
par FOXx
:wub: :wub: tu as été carrossier aussi ou quoi ?
ça parait vraiment propre les redressages.
+++
Posté : 18 juil. 2009, 12:32
par titi-91
Beau boulo de redressage, je suis aussi en train de penser comment modifier une 4l pour participer à des courses l'an prochain.
Et j'aurais aimé savoir par quelle type de suspension peut on remplacer selle d'origine 4L ? Sachant que les suspension serontfixé sur l'arceau.
Et aussi pour mettre le radiateur à l'arrière, est il préférable de changer la pompe à eau ? Si oui par un modèle mécanique ou élèctrique ?
Posté : 18 juil. 2009, 13:50
par FOXx
Salut Titi-91 ... les deux questions que tu poses ont déjà étaient traité plein de fois sur le forum
regarde page 2 de ce topic pour la pompe à haut
Pour les amortos c'est un peu plus loin ou dans la partie "partie cycle" du forum
Bon courage.
+++
Posté : 19 juil. 2009, 10:30
par Attila
FOXx a écrit ::wub: :wub: tu as été carrossier aussi ou quoi ?
ça parait vraiment propre les redressages.
+++
Bonjour
Merci pour les compliments.
Avec l'age et à force de pratiquer on apprend

.Bon oui j'ai un CAP de tôlier, alors je pense que ça aide un peut :-° , surtout que dans les années 60 on ne changait pas les éléments pour un oui ou un non.
Claude
Posté : 19 juil. 2009, 10:33
par Attila
titi-91 a écrit :Beau boulo de redressage, je suis aussi en train de penser comment modifier une 4l pour participer à des courses l'an prochain.
Et j'aurais aimé savoir par quelle type de suspension peut on remplacer selle d'origine 4L ? Sachant que les suspension serontfixé sur l'arceau.
Et aussi pour mettre le radiateur à l'arrière, est il préférable de changer la pompe à eau ? Si oui par un modèle mécanique ou élèctrique ?
Bonjour
Pour les amortisseurs tout dépend de ton budget ^^
Pour commencer je te conseil de monter des Renault 21 Nevada, comme te la dit FOXx :-° regarde sur le topic à la page 4, il y a des photos de mon ancien montage. idem pour la pompe à eau.
PS : Hier j'étais à Cerny chez l'un des pilotes.avec le quel on prépare le buggy pour les 24 heures de Chevannes.
Bonne préparation
Claude
Posté : 19 juil. 2009, 18:43
par Attila
Bonjour
Suite à la révision des moteurs 1400.En changent les segments et les coussinets de bielles, j'ai cassée une chemise

, les boules car les chemises pistons n'avaient que 2000 km :'( .
Alors aujourd'hui montage des nouvelles chemises :wub:
Claude
Posté : 19 juil. 2009, 19:27
par Cyrille
Attila a écrit : PS : Hier j'étais à Cerny chez l'un des pilotes.avec le quel on prépare le buggy pour les 24 heures de Chevannes.
Tu nous fera une présentation de ce jolie bolide ? Parce que s'il fait les 24h Chevannes ca doit être un sacré engin ;D
Posté : 20 juil. 2009, 14:08
par vince
IMPRESSIONNANT ! et dire que quand je vois de la carrosserie dans cet état... je préfère tout acheter en neuf... vivement que je me fasse une mini formation carrossier, je trouve ca fabuleux
++ Vince
Posté : 20 juil. 2009, 20:04
par titi-91
Pour les amortisseur, je verrais j'ai vu que pas mal de personnes parlent des amortisseurs record, notre budget sera assai limité, mais avec mon père on est d'accord de porter une attention particulière à la tenu de route quitte a dépenser un peux (les amortisseurs record corespondent à notre budget).
Pour ta chemise, y a pas moyen que tu la face ressouder et ensuite refaire un traitement pour le cylindre ?