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Posté : 19 mars 2010, 20:02
par lionel25680
Salut,

C'est beau des pièces neuves, mais il va falloir commencer à songer à les remonter :(

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40703.jpg Image

Je me suis battu avec le train avant, il ne se laisse pas faire le con :waw:
J'ai viré le moyeu en vu de mettre celui de la f6 télécom dont les roulements sont à peu près OK, en attendant la commande groupée de 4lbc.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40720.jpg Image

Puis je me bat aussi avec la rouille sur l'échappement en vu de tenter une peinture en bombe haute température...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40719.jpg Image

Voilà, suite au prochain épisode )=

Posté : 19 mars 2010, 20:19
par alvinflumox
pour le silencieux dans l'aile, pas bien sur que ca serve à quelques chose de le peindre, même a peinture HT... qui dans le temps ne tiendra pas (surtout si c'est en bombe!)

bon courage avec ton train avant sinon :P

++Lo

Posté : 19 mars 2010, 21:13
par bébertrell
Hey hey, y'a plus qu'a ... comme dirait l'autre :P
Il faudra que je m'y mette moi aussi. Ou a tu acheté tes rotules ? quelles rèf ? et .... à quel prix ?
Si tu me file ces infos, ça m'évitera de chercher inutilement :-° :-°

Comment compte tu t'y prendre pour changer les rotules de direction sans "bouger" le parallélisme ?
lionel25680 a écrit : J'ai viré le moyeu en vu de mettre celui de la f6 télécom dont les roulements sont à peu près OK, en attendant la commande groupée de 4lbc.


Moi aussi j'attends cette CG avec impatience, tarifs au top :D

Bon courage

Posté : 19 mars 2010, 21:28
par clemynou
bébertrell a écrit :
Comment compte tu t'y prendre pour changer les rotules de direction sans "bouger" le parallélisme ?
lionel25680 a écrit : J'ai viré le moyeu en vu de mettre celui de la f6 télécom dont les roulements sont à peu près OK, en attendant la commande groupée de 4lbc.
Moi aussi j'attends cette CG avec impatience, tarifs au top :D

Bon courage
Euh je ne crois pas que ce soit possible ca :)

Posté : 19 mars 2010, 21:29
par gogo4l
Dans le dossier réserver au SM RS01 explique comment faire pour avoir le moins possible de parallélisme a faire.

Gauthier

Posté : 19 mars 2010, 21:35
par clemynou
Il faudra quand meme passer par un para par mesure de sécurité

Ou tu appelles bendix et il te fait un para a la ficelle :D

Posté : 19 mars 2010, 21:57
par alvinflumox
pour le para super tip top, c'est bendix+alvinflumox, sinon ca marche pas pareil :P :P

et plus sérieusement, tu seras obligé de faire un contrôle de para. il en va de ta sécurité et de la survie de tes pneus :P

++Lo

Posté : 19 mars 2010, 22:08
par lukebr
2 chandelles, une ficelle et ça marche pas trop mal :)
usure très raisonnable de mes sp88 sur le trophy alors que j'avais jamais fait de para ^^

Posté : 19 mars 2010, 23:23
par lionel25680
Re... ;)
Je reviens de ma petite soirée musique hebdomadaire, et je vois que ça réagi pas mal ici :P


J'ai bien pris note pour le parallélisme, il sera fait par un mécano de confiance ;)
Dans l'immédiat, j'ai pris une mesure précise de mon ancienne rotule et revisserais la nouvelle jusqu'a atteindre cette mesure...

En fait, je ne fais que le côté droit, qui urgeait un peu, histoire de pouvoir monter la voiture chez un copain garagiste qui s'occupera des roulements, du côté gauche et de régler tout ça pendant que je m'occuperais de faire 2 - 3 bricoles dans la maison qu'il se fait construire (bin ouais, chacun son métier et si on peut s'arranger comme ça... :ph34r:)



Pour la peinture sur l'échappement, je crains aussi que ça ne tienne pas malgré le soin apporté à la préparation... J'ai envie de tenter quand même car il rouille à vue d'oeil :waw: et qu'a ce rythme, je ne lui donne pas une grande espérance de vie....
Il y a bien les produits Restom mais il y en a pour aussi cher qu'un échappement neuf...
Si quelqu'un a une astuce pour le préserver de la rouille, je suis preneur :rouge:



Bebertrelle, j'ai passé commande par téléphone chez Melun rétro passion... je lui est juste dit qu'il s'agissait d'une f6 de 86, et lui s'occupe du reste... 2 jours après je recevais mon colis. Tout ce que tu vois sur la photo m'a coûter 118,6 euros frais de port inclus:
kit de rotules de suspensions=41,36 euros HT (ref 303100N)
rotules de directions=21,58 euros HT (ref 460955N)
tube intermédiaire=14,19 euros HT (ref 757172)
faisceau bougies=22,03 euros HT (ref FAI001N)
;)




Ce que je retiens depuis que je bosse sur ma trelle, c'est qu'il ne faut pas se fier à la fausse impression de facilité dégagé par de plus en plus de vrallistes qui au final ont dévellopés de solides compétences...
ça s'apprend, je ne désespère pas, mais restaurer une voiture n'est pas anodin et beaucoup de gars ici sont vraiment doués dans ce domaine...

En tout cas, merci pour vos conseils ;)

Posté : 19 mars 2010, 23:27
par bébertrell
lionel25680 a écrit : Bebertrelle, j'ai passé commande par téléphone chez Melun rétro passion... je lui est juste dit qu'il s'agissait d'une f6 de 86, et lui s'occupe du reste... 2 jours après je recevais mon colis. Tout ce que tu vois sur la photo m'a coûter 118,6 euros frais de port inclus:
kit de rotules de suspensions=41,36 euros HT (ref 303100N)
rotules de directions=21,58 euros HT (ref 460955N)
tube intermédiaire=14,19 euros HT (ref 757172)
faisceau bougies=22,03 euros HT (ref FAI001N)
;)
Merci ;)