Page 162 sur 205

Posté : 06 janv. 2009, 21:53
par FOXx
salut, bienvenu parmi nous.

montre nous vite ton bolide ans le titinoscope.

+++

Posté : 06 janv. 2009, 22:48
par vince
Salut et bonne prépa pour le Trophy ;)

N'oublie pas les photos dans un titinoscope !

++ Vince

Posté : 07 janv. 2009, 17:03
par MrBlueSky
Bonjour à tous !!

MrBlueSky pour vous servir. Laissez moi vous en raconter une bien bonne.

Il y a tout juste un an, une 4L rose et bleu, bourrée d'autocollants de sponsors, était garé devant l'appartement de mes parents. J'ai passé toutes les vacances de Noël à l'admirer et à me demander si je ne devais pas songer à participer à ce truc dont pas mal d'amis m'avait déjà parlé: le 4L Trophy.

Problème: à l'époque je n'ai pas le permis et j'étudie à Berlin dans le cadre d'une année d'échange. Qu'à cela ne tienne, la motivation et l'envie sont plus fortes que la raison, mon permis je vais le passer là bas.
L'année universitaire 2008/2009 étant sans doute la dernière que je passe en France, c'est donc en 2009 que je dois participer au 4L Trophy.

Dès février 2008 me voilà donc embarqué dans la drôle d'aventure du permis de conduire allemand.
En plus de ça j'apprends à créer un site internet, je monte une association loi 1901 et je me pré inscrit au 4L Trophy avec un pote qui fait le même double cursus entre Paris et Berlin.

Tout roule.

Mais alors que les beaux jours arrivent, que l'obtention du permis est proche... coupe de poignard dans le dos.
Le pote en question m'annonce au bout de presque 6 mois de boulot qu'il souhaite rester dans le projet, dans l'association et continuer d'utiliser le site internet mais... que maintenant il préfèrerai partir dans le désert avec son ex qui n'est plus son ex. :waw:
Gros blues. Je suis à Berlin, le raid est dans moins de 6 mois, plus de co pilote, pas de voiture...
je met du temps à m'en remettre. A vouloir construire une amitié solide avec ce gars autour d'un projet qui me tient à cÅ“ur, je me retrouve au final complètement paumé. :(

Mes amis en France ne peuvent pas se libérer, sont presque tous parisiens (donc rarement avec le permis) bref c'est la loose.
Jusqu'en Septembre je cherche. Mon idée du co-pilote fonctionne au coup de cÅ“ur, à la petite étincelle qui fait qu'on réalise que c'est avec telle ou telle personne que l'on veut partir. Croyez moi, avec des critères comme ça, ce n'est pas facile de trouver la perle rare.

La rentré à lieu. Toujours pas de co-pilote.
Première soirée étudiante et là...
...je rencontre une magnifique italienne en échange dans notre école pour un an. On s'entend super bien, et à la fin de la soirée nous sommes les meilleurs amis du monde. Je lui parle du 4L Trophy et la voilà embarquée dans l'aventure.

Je pars annoncer au traitre que j'ai enfin trouvé son remplaçant. Il m'annonce qu'il vient de se faire larguer par son ex qui n'était plus son ex et qui maintenant l'est à nouveau. :P

Octobre, Novembre. On arrive à Décembre et toujours pas de voiture ni d'argent pour l'inscription. Mais c'était sans compter sur la chance légendaire de MrBlueSky. Le 2 décembre un gros sponsor allemand décide de financer la totalité du budget en échange de l'exclusivité de la voiture, de l'organisation d'autre raids de ce type et d'une pub en France et en Allemagne. :D

Trouver la voiture n'est plus qu'une question de temps et le samedi 13 Décembre après 7 heure de départementale ma magnifique 4L achetée au Mt St Michel est garé devant ma petite chambre de bonne parisienne.

Ma première voiture est une 4L et j'en suis follement amoureux. :wub: Je compte bien en faire ma voiture après le raid, elle et moi c'est déjà à la vie à la mort. Pour la préserver et la préparer au mieux pour le trophy je décide de m'inscrire sur ce forum à l'ambiance fort sympathique et aux membres fort instruits.

En vous priant de bien vouloir excuser la longueur du post. :rouge:

Posté : 07 janv. 2009, 18:31
par FOXx
j'adore l'histoire !!!

on veux vite des photo de l'italienne :P :P :P (et p'téte de la voiture aussi dans le titinoscope)

+++

Posté : 07 janv. 2009, 21:58
par vince
et ben ca c'est de l'histoire et par la même une super présentation ! Bravo, on en aimerait plus comme ca ;)

En tout cas bon courage pour ta prépa du Trophy, c'est une super expérience

++ Vince

Posté : 07 janv. 2009, 22:05
par Rs01
Bienvenu M. BleuCiel

J'espère que quand ton "pote" s'est retrouvé tout seul tu t'es bien foutu de sa gueule !! :P

Posté : 07 janv. 2009, 22:07
par Chico
super cette histoire , t'as vraiment beaucoup de chance surtout d'avoir trouver un sponsor qui prend toute la voiture

à bientôt sur le 4L Trophy ;)

Posté : 07 janv. 2009, 22:25
par gogo4l
Bienvenu sur le forum.

Superbe histoire.

Bonne continuation.

GAUTHIER

Posté : 07 janv. 2009, 23:32
par chappman84
Bienvenue, un gars motivé comme ça ne mérite que de reussir son trophy et sa préparation !

Bonne continuation dans tes ébats ! N'hésites surtout pas à conter encore tes histoires, c'est très agréable à lire !

(des photos de l'italienne serait pas de refus non plus :-° ) B)

)= Nico.

Posté : 09 janv. 2009, 20:00
par RominouF
salut,
Alors voilà je me présente...

Je suis Romain (ou RominouF) de l'équipage 1557, participant ULTRA motivé pour le 4L trophy 2009 ! yeah !!

Avec mon copilote KéKé on est en train de refaire vivre une F4 bien bien pourri. Dés fois on se dit qu'on veut faire des économies et en faite on se met tellement de bâton dans les roues qu'on avancerai plus vite à acheter une trelle en bon état :P .

Dessus on a tout refait! et depuis le moi de novembre on se fait environ 25h/semaine !

e plus gros du boulot à été de réparer 3 longerons! un avant de tordu (genre la roue avant droite avait du carossage)
et les deux longeron arrière, bouffé par la rouille! Ce qu'on a fait? On a retirer simplement les parties malade et on a refait de bel petite plaque pour remettre tous à neuf B)

Y'avais trop de photo pour le forum, donc j'ai fais une petite page avec des commentaires qui vont bien.
http://picasaweb.google.fr/RominouF/RSt ... directlink Photo réstauration longeron 4L

Sinon, je suis en école d'ingé avec KéKé, je suis fan de veille caisse (resto d'une deuch y a quelques temps)
je suis fan de moto, j'ai un gsxr de 94, une rdlc (2temps) de 83, et un TY de 79, et le meilleur pour la fin: un motobécane 88 kité...

Bref j'aime beaucoup la mécanique et la préparation (pas de tunning)