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Posté : 31 oct. 2006, 10:44
par jethro
Fab a écrit :
jethro a écrit : [...]c'est ça le but voir la tête des 4*4 à la transaf en voyant arriver une r4 pleine balle dans le désert et le top la faire arriver à dakar au final[...]
PAREIL !!!

Très chouette prépa, tu réalise mon "rêve", je ferrais la même si j'avais le temps, les compétences, le matos, les tunes... bref je la ferai jamais, donc merci de tout nous faire partager!!!
Copain )= ;)

Posté : 31 oct. 2006, 23:55
par jethro
Copie de la question posée,

il y a eu une réponse, je vous laisse vous faire votre propre avis, je crois qu'on pouvait pas faire plus transparent...



QUESTION:


Auteur: David L (---.w86-219.abo.wanadoo.fr)
Date: 30-10-06 23:45

Bonjour à tous,

je suis en train de monter une auto pour du rallye raid, j'aimerais avoir un avis objectif sur les bonnes chose à faire sur la coque, je voudrais donc savoir si il est bien de ressouder entiérement la coque ou est ce que le fait qu'elle soit trop ressouder va la fragiliser (trop rigide?).

Au niveau de l'arceau est ce bon de connecter l'arceau au têtes d'amortisseurs avant et arriére, enfin une personne me déconseille de faire des croisillons au niveau des portiéres car trop rigide et risque de cassures des soudures?

Qu'en pensez vous?

Je tiens juste à signaler que le temps à passer sur la caisse et le coût de l'opération n'a que peu d'importance, car c'est moi qui vais le faire et que je préfére dépenser un peu plus mais être sur d'avoir une bonne caisse.


Merci d'avance pour vos conseils ,






REPONSE:






Répondre à ce message | Demande de Modération
Re: Caisse soudée pour rallye terre?
Auteur: chris83 (---.w86-219.abo.wanadoo.fr)
Date: 31-10-06 08:23

salut,je n est pas d experience en rallye raid mais j ai deja plusieurs saison en championnat de france terre qui est pas un des plus tendre pour les coques. pour moi il n y a pas de doutes qu il faut un truc costaud bien souder et un arceau avec prise sur les dome av et ar,renfort des domes en partie superieure,renfort sur les longeron av au niveau de la reprise avec le tablier av, des differents encrage de train avec montage de boulon d un diametre superieure et de qualité renforcer,de support pour les protection sous caisse,bref il faut pas hesiter a faire du costaud et surtout et la j insiste: soigner l etancheité de la caisse pour pas quelle se remplice de terre ou de sable pour toi dans les corps creux et que l eau de rentre pas dans l habitaqle.mets du mastique et soude des pastilles des qu il y a un trou, des bon passe fils etanche prevoit de faire passer tout tes durite de frein et de carburant a linterieur de la coque,les fixation des bacquets sont soumis aussi a rude epreuve a la longue aussi,.....
bref y a du taf si tu veut un truc qui tienne le choc a la longue.
moi ma premiere n etait pas assez costaud et c est découpé de partout rapidement et donc tu tord tout au moindre choc.
voila moi c est mon point de vue pour l avoir tester et vecu,maintenant je crois pas qu une caisse trop renforcer casse plus ou alors les contrainte on mal été apprécier,car il faut faire marcher un peu sa tete avant de faire un renfort ou une soudure et penser comment la contraite vas faire travailler la partie concerné pour ne pas faire le boulot a moitier
a plus




A+ ;)

Posté : 01 nov. 2006, 14:36
par petibonohm
Et de leur dire que c'est pour une 4L je vois pas ce que ça va changer
c'est pour donner une idée du chassis et de la caisse pour lesquel l'arceau est fait...

Mais bon laisse tomber, je m'incline,

Franchement, tu fais un super boulot, une bonne prépa dans les règles....

Je suis "novice" dans la matière, je regarde et j'apprends (j'essaye) ;) ;)

Et puis comme le dis "J.Charles )= ", j'ai pas de conseil à donner...

)= :'( )=

Posté : 02 nov. 2006, 10:33
par jethro
Salut à tous,

un peu de nouveau pour la trelle, donc hier j'ai passé une deuxiéme couche de peinture polyurethane dans l'habitacle, ça rend super bien il va falloir que j'achéte encore 1 kilo de blanc pour finir l'habitacle, les intérieur de porte, jantes et accessoires...

Sinon voila les harnais que je vais monter dans la 4L:


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Ce sont des harnais de compétition, 3 pouces de large (sangles abdominales et ventrales), fermeture boucle aviation, fixation par mousqueton et oeillets:



La boucle aviation, on tourne un quart de tour et les 4 sangles sont défaites B) :

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Une fixation (4 au totale par harnais), on visse l'oeillet, puis on mousquetonne le harnais sur l'oeillet:

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A+ ;)

Posté : 02 nov. 2006, 10:41
par vince
excellent !

exactement les mêmes que moi :D
tu as de très bon gout ;)

++ Vince

Posté : 05 nov. 2006, 10:11
par jethro
Bonjour à tous,

résumé de la journée d'hier, le but été de finir les derniéres soudures de la coque et de repeindre celle ci.

Donc on commence par les traditionelles amplétes:

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J'ai du racheter du blanc pour finir l'intérieur de la coque et faire les accessoires, sur la photo on ne voit pas mais j'ai aussi acheté deux kilo de peinture pour l'extérieur, résultat des courses 289€ de plus, aprés achat de diluant, une derniére bobine de fil de soudure et divers.

Rachat d'une bouteille de gaz :'( :

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Ensuite on attaque le démastiquage des planchers (je n'avais pas eu le temps de finir la coque avant de passer la 1ére couche, en fait je peut peindre que les WE et jour férié c'est pour ça):

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Puis on attaque les soudures, la technique est toujours la même cordons de 2cm espacé de 3-4cm:

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La partie centrale avant:

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La partie conducteur:

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Puis on passe à la partie arriére (en rappel j'avais déja repris le tunnel qui vient en travers de la voiture, c'est pour ça qu'il n'a pas était décapé):

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Le côté arriére droit:

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La partie arriére gauche:

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Reprise des attaches de monatnt de portes et de parbrise:

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Ensuite j'ai entiérement mastiqué les jonction de la coque et du chassis et rebouché tous les petits trou fait par l'ancien proprio comme conseillé lors de la question sur les caisses de rallyes terre, qu'on peut lire quelques post plus haut.



Derniére couche de l'intérieur de la coque:

Le résultat :wub: :wub: :

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Ensuite j'ai attaqué la peinture des intérieur d'ouvrants, c'est trés long pour cacher, mais bon faut faire ça bien...:



Donc ici une porte avant, j'ai fait les deux au total

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Le hayon arriére:

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Ensuite j'ai attaqué les intérieur des jantes:

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Le kit vu du haut:

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Voila pour hier, là j'y vais en éspérant finir les portes arriéres, les jantes et divers accéssoires pour ce soir.

A+ ;)

Posté : 05 nov. 2006, 12:30
par Pierro
C'est clair ! Que dire si ce n'est Bravo!

On attend la suite avec impatience!

++

Posté : 05 nov. 2006, 18:10
par nickie
ouaip, je suis jaloo :blink:

Posté : 05 nov. 2006, 18:21
par martial
moi je suis jaloux :P

Posté : 05 nov. 2006, 19:38
par joys
J'en t'en ramène une et tu me l'a prépare.. c'est OK?

Un enorme Bravo pour cette réalisation..c'est superbe!!!