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Posté : 28 sept. 2010, 21:20
par Jeep1585
Bon en attendant de sortir ce fichu joint ... j'aimerais changer de pot. Que choisir comme pot pour être le plus fiable, le plus puissant et pourquoi pas le plus bruyant ... :D
Plus sérieusement, qu'avez vous installer sur vos titines (je rappel : GTL de 1984) ?

Merci d'avance

Posté : 28 sept. 2010, 22:05
par lebulot
Pour sortir ci fichu joint spi, tu fait glisser un petit tournevis "solide", en tapant au marteau, entre la bague extérieure du joint spi et le logement de ce joint... Tu vas arriver à tordre la bague extérieure et à l'en extraire ! En espérant ne pas élcater trop le bord en alu... j'en ai sorti 2 comme ça, même si c'est un peu rayé après sur le bord, c pas par la que passent les fuites ! Mais c'est vrai que c'est chiant à sortir !

Posté : 28 sept. 2010, 22:08
par Jeep1585
Ok merci, c'est vrai qu'il faut le chopper ce bord parce-qu'il y a vraiment très peu de place pour un chasse-goupil (ou tournevis)

Posté : 29 sept. 2010, 00:35
par freerider_71
Jeep1585 a écrit : Bon en attendant de sortir ce fichu joint ... j'aimerais changer de pot. Que choisir comme pot pour être le plus fiable, le plus puissant et pourquoi pas le plus bruyant ... :D
Plus sérieusement, qu'avez vous installer sur vos titines (je rappel : GTL de 1984) ?

Merci d'avance
:-° :-°
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Tout le monde cherche un échappement ce soir ou quoi! :P

Posté : 03 oct. 2010, 22:19
par Jeep1585
Le tour est joué : joint d'entrée de boîte changé !

Effectivement, ce joint spi d'entrée de boîte est monté serré sur un tube de guidage qui n'est pas une surface de référence. Pour pouvoir retirer l'ancien joint sans avoir à marquer la surface d'appui, il suffit de repousser le tube de guidage (lui aussi serré mais pas serti). Le tube repoussé, la bague du joint est écartée de l'ensemble, et l'épaulement apparu permet un bon placement du chasse-goupille !

Après, y'a plus qu'à remonté le nouveau joint :

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Posté : 04 oct. 2010, 18:53
par Jeep1585
Comme la boite de vitesse était ouverte, j'en est profité pour contrôler le jeu de courronne du différentiel :

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Verdict un jeu parfaitement dans la tolérance (cf. RTA) ! Donc nikel y'a plus qu'à tout remonter.

Au passage, c'était le bon moment pour effectuer le reserrage de la culasse et a fortiori régler les jeux de culbuteurs :

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Posté : 04 oct. 2010, 20:31
par Jeep1585
Quelques images encore (extraction du joint d'entrée de boite) :

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Posté : 13 oct. 2010, 17:28
par Jeep1585
Tout est remonté, et j'espère pour longtemps !

Posté : 13 oct. 2010, 21:14
par Jeep1585
Bonjour,

J'ai récupéré des vérins de hayon arrière de 205 pour les installer sur la 4L. Avez-vous déjà remplacé votre compas de coffre ? Quelles sont vos solutions pour installer des vérins ?

Merci d'avance

Posté : 14 oct. 2010, 01:55
par Alpha Version
Il faut regarder leur taille mini, leur taille maxi, faire un rapide calcul en fonction de la hauteur voulue du haillon au final et installer tes vérins ;)

Regarde si un seul ne suffirait pas avant d'installer les deux ;)

J'pense qu'un haillon de 4L c'est autre chose qu'un hayon de 205 :P

Sinon tu risques de te le prendre dans le nez (ou pire quelqu'un d'autre qui n'est pas habitué ... J'ai eu le cas d'un mec qui n'était pas habitué à voir un vérin sur le capot d'une 206 et qui s'est mangé mon capot en plein dans le nez en l'ouvrant )