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Posté : 03 janv. 2011, 08:10
par Reivilo
NathanielFr a écrit : Est-ce que ça peut être lié au cliquetis, ou bien je peut commencer à chercher du coté du circuit de chauffage, ou bien encore un joint de culasse ??

Comment, à part une fuite, le liquide peut "s'évaporer" ?? Merci d'avance :P
GLoups :(
La flotte peut partir à l'échappement ou dans l'huile !
Si c'est dans l'huile du vois le niveau monter (sur la jauge moteur froid).
Mais aussi par une fuite au niveau du réseau tout simplement !
Le dernier cas serait le moins pire...

Le mauvais réglage de l'allumage n'agit pas sur la perte d'eau.

Posté : 03 janv. 2011, 08:59
par NathanielFr
Bear a écrit :Elle chauffe ou pas ?
Aucune idée :ph34r: Pas de mano de temps, et rien sur le voyant de chauffe
Reivilo a écrit :
NathanielFr a écrit : Est-ce que ça peut être lié au cliquetis, ou bien je peut commencer à chercher du coté du circuit de chauffage, ou bien encore un joint de culasse ??

Comment, à part une fuite, le liquide peut "s'évaporer" ?? Merci d'avance :P
GLoups :(
La flotte peut partir à l'échappement ou dans l'huile !
Si c'est dans l'huile du vois le niveau monter (sur la jauge moteur froid).
Ok je regarde ca ce soir...
Reivilo a écrit :Mais aussi par une fuite au niveau du réseau tout simplement !
Le dernier cas serait le moins pire...
Ouaip :ph34r: J'avais du tripoter mon chauffage pour changer le ventilateur il y'a quelques temps, mais j'avais eu le temps de vérifier que ca n'avait pas causé de fuite.
Bon, je suis bon pour re-tout démonter :x
Reivilo a écrit :Le mauvais réglage de l'allumage n'agit pas sur la perte d'eau.

Zut...

Posté : 03 janv. 2011, 09:40
par tonton4L
Est ce qu'elle fume beaucoup ?
Est ce qu'elle a perdu de la puissance ?

1L aux 100 ça doit se voir quand même !

Bon si t'as tripoté le chauffage, il y a de bonnes chances pour que ça vienne de là. Fait bien le tour de tout ton circuit et cherche la fuite ;)

++
Fab

Posté : 03 janv. 2011, 09:51
par NathanielFr
tonton4L a écrit :Est ce qu'elle fume beaucoup ?
Est ce qu'elle a perdu de la puissance ?

1L aux 100 ça doit se voir quand même !

Bon si t'as tripoté le chauffage, il y a de bonnes chances pour que ça vienne de là. Fait bien le tour de tout ton circuit et cherche la fuite  ;)

++
Fab
Elle fume pas mal à froid, mais une fois chaude... plus rien ?
Elle est un peu moins réactive, mais avec l'allumage tout pourrie, c'est normal... bref...

J'ai suivie tout le circuit "coté capot" hier, rien, mais coté raccord du radiateur de chauffage j'ai pas encore pu (faut tout tomber, la diantre). Je regarderais un weekend.

Je vais prendre les transports en commun un moment, ca me laissera le temps de voir si le niveau descend sans me servir de la voiture, en quel cas, c'est juste une fuite, sinon, c'est "mécanique" :ph34r: (joint de cucu ? )

Posté : 03 janv. 2011, 10:00
par tonton4L
Bon qu'elle fume à froid, c'est normal c'est l'hivers ^^

Remplis le bocal au max et essaye de le placer en hauteur. Mais c'est pas dis que tu vois grand chose. Souvent ça fuit que par ce que le moteur est en route... la pompe à eau met un peu de pression dans le circuit.

Malheureusement va falloir que tu démontes je crois.
A moins que ce soit flagrant et que t'es carrément de la flotte qui coule dans l'habitacle...

++
Fab

Posté : 03 janv. 2011, 10:07
par NathanielFr
tonton4L a écrit :Bon qu'elle fume à froid, c'est normal c'est l'hivers  ^^
:P
tonton4L a écrit :Remplis le bocal au max et essaye de le placer en hauteur. Mais c'est pas dis que tu vois grand chose. Souvent ça fuit que par ce que le moteur est en route... la pompe à eau met un peu de pression dans le circuit.
Alors la faire tourner au ralenti et chercher si ça coule ?
tonton4L a écrit : Malheureusement va falloir que tu démontes je crois.
A moins que ce soit flagrant et que t'es carrément de la flotte qui coule dans l'habitacle...
J'aime pas ce "tabord" et la colonne de chauffage, qu'elle est conne ce truc !
Et non, c'est pas encore au point de couler à l'intérieur quand même :P
tonton4L a écrit : ++
Fab
Merci bien de prendre le temps de m'aider, c'est sympa :) Pour une foix que j'ai une diantre sur ma caisse :-° :x

Posté : 03 janv. 2011, 10:22
par tonton4L
Oui ça se verra mieux si tu la laisse tourner au ralenti. Comme ça en plus elle sera chaude, les durites vont se dilater et c'est souvent là que ça fuit.

Le chauffage c'est un des truc les plus casse noisette à démonter sur une trelle je crois ^^
Prend pas de risque, démonte le boitier pour bien voir les durites, et contrôle tout pour être bien sur de ton circuit ;)

De rien pour le coup de main... j'aime bien ça réveille le matin :D

++
Fab

Posté : 03 janv. 2011, 14:02
par Reivilo
Profites en pour vérifier que le ventilo démarre:
Moteur froid, il doit s'enclencher après 15 minutes en gros.
Déjà en passant tu verras si la sonde de déclenchement est toujours ok.
Vérifie régulièrement la monté en chauffe du radiateur avec la main, fait attention à ne pas te bruler tout de même !
En ce moment avec le temps froid et humide elles fument plus et plus longtemps.
Tu dit avoir de l'eau dans l'habitacle ?

Posté : 03 janv. 2011, 14:08
par NathanielFr
Reivilo a écrit : Profites en pour vérifier que le ventilo démarre:
Moteur froid, il doit s'enclencher après 15 minutes en gros.
Déjà en passant tu verras si la sonde de déclenchement est toujours ok.
Vérifie régulièrement la monté en chauffe du radiateur avec la main, fait attention à ne pas te bruler tout de même !
En ce moment avec le temps froid et humide elles fument plus et plus longtemps.
Tu dit avoir de l'eau dans l'habitacle ?
Humm non pas d'eau dans l'habitacle !!
Et oui, la fumée étant simplement de la condensation, c'est normal ...

Par contre, je me rappel d'un truc la : il m'arrive d'avoir de la vapeur qui remonte du radiateur, même après un bon moment d'utilisation... Peu-être une piste ? Radiateur abîmé, d'ou la perte d'eau ? C'est possible ou non ?

Posté : 03 janv. 2011, 14:59
par Chico
possible oui

par contre tu dis que tu as bidouillé le chauffage, tu as fait quoi dessus? tu avais débranché des durites?