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Posté : 25 mai 2012, 12:27
par ertiafiwol
C'est peut-être que ta voiture est trop rehaussé et le répartiteur est pas réglé en consequence.
Sur la mienne le repartiteur est neuf le liquide arrive bien au purgeur, mais au ct le mec ma dit qu'a l'arriere elle ne freine quasiment pas (tout est neuf).
Par contre je suis sur du tambour mais ça change rien je pense.
Posté : 25 mai 2012, 12:28
par doudou
ertiafiwol a écrit : C'est peut-être que ta voiture est trop rehaussé et le répartiteur est pas réglé en consequence.
Sur la mienne le repartiteur est neuf le liquide arrive bien au purgeur, mais au ct le mec ma dit qu'a l'arriere elle ne freine quasiment pas (tout est neuf).
Par contre je suis sur du tambour mais ça change rien je pense.
j'ai tentu le répartiteur quasi au max pour compenser la rehausse donc je pense pas que ca vienne de la
Posté : 25 mai 2012, 13:13
par Bear
ATTENTION aux dimensions Doudou ....
je viens de retrouver le mien, c'est du 9,5x100 !
Mais je sais qu'il vient d'une mini ..... doit y avoir plusieurs modèles ......
bon courage
@Buggs : si tu veux bien chercher ...... c'est le bordel

Posté : 25 mai 2012, 15:15
par alex58200
La culasse de 1300 TS est elle vraiment bien pour préparer un 1400tx?
Car je croit que les soupapes ne sont pas les même...
Merci
Posté : 25 mai 2012, 15:29
par doudou
alex58200 a écrit : La culasse de 1300 TS est elle vraiment bien pour préparer un 1400tx?
Car je croit que les soupapes ne sont pas les même...
Merci
euhhhhhh ?????????????? :blink:
pédalo ?

Posté : 25 mai 2012, 19:37
par tibcab
ertiafiwol a écrit : C'est peut-être que ta voiture est trop rehaussé et le répartiteur est pas réglé en consequence.
Sur la mienne le repartiteur est neuf le liquide arrive bien au purgeur, mais au ct le mec ma dit qu'a l'arriere elle ne freine quasiment pas (tout est neuf).
Par contre je suis sur du tambour mais ça change rien je pense.
Je pense que la réhausse est en cause, voici le message que j'ai posté l'an dernier à ce propos dans un autre topic :
viewtopic.php?t=11742&start=0&#entry292325 index.php?s...=0&#entry292325
J'étais passé au CT avec une réhausse sympa et elle ne freinait pas du tout (idem freinage tout neuf, répartiteur neuf), le fait de serrer le répartiteur au max n'a pas suffit alors j'ai intercalé un écrou pour que ça tire encore plus sur la tige et là elle est passée
Si ça peut aider

Re: [FREIN] frein a disque a l arriere
Posté : 20 janv. 2013, 10:49
par lmlm78
je m'apprête a monter des disques a l'arrière de ma savane, a l'arrière, les étriers avants de ma savane et a l'avant des étriers de F6, le tout avec un mastervac de TX et un MC de F6.
en bouquinant je suis tombé sur ces quelques info concernant les MC qui tend a dire que la coupelle pour le frein a disque n'est pas la même que la coupelle pour le frein a tambour, cette dernière gardant une pression résiduelle dans le circuit.
quelqu'un a t-il déjà démonter son MC et constaté cette différence ?
Re: [FREIN] frein a disque a l arriere
Posté : 21 janv. 2013, 10:30
par corentin
Pas vu de différence par contre mon MC a tenu 6mois.
Je l'avais acheté neuf mais ça devait être un vieux stock.
Re: [FREIN] frein a disque a l arriere
Posté : 22 janv. 2013, 02:01
par Micka52
La pression résiduelle sert à empêcher un retour complet du piston. Car si le piston revient toujours à la même position, on ne rattrape pas l'usure des plaquettes et des disques et avec l'usure, il faudrait enfoncer la pédale de plus en plus loin. Ça ne se sent pas à l'échelle de 10,20 ou 100 freinages mais à l'échelle de la durée de vie des plaquettes, ça se sentirait!
Re: [FREIN] frein a disque a l arriere
Posté : 05 août 2013, 08:40
par billyo
J'ai pas trouvé sur le forum, le pas de vis des étriers R5AT ?
Le même que celui de nos tambours d'origine ?
++ Yo