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Posté : 14 févr. 2012, 22:43
par Micka52
Oui, une F6.
Posté : 14 févr. 2012, 22:44
par Chico
ah ouais j'adore l'idée

Posté : 14 févr. 2012, 22:47
par Micka52
C'est un peu à contre coeur que je vends ce moteur, mais dans l'urgence, je n'ai rien trouvé d'autres. Et il y a des choses qui passent avant ce délire mécanique.
Posté : 15 févr. 2012, 11:19
par Micka52
Pour ceux qui trainent un peu ailleurs que sur ce forum, c'est Valenzo du forum R4-4L qui a repris le flambeau, il vient chercher le moteur demain. Ça m'ennuie de devoir le laisser partir mais bon, je n'ai pas trop le choix.
Donc il a prévu de le monter dans une F6, mais de le passer en carbu(s). J'espère qu'il me tiendra au courant de ses avancées pour que je puisse vous en informer.
Posté : 15 févr. 2012, 19:08
par jethro
Salut,
on avais déjà évoqué la solution des carbus, pour moi c'est la plus simple pour adapter dans la 4l et puis une bonne rampe de Bébérre ça donne un son inimitable que les injections n'auront jamais :ph34r:
Par contre dis lui qu'il nous mettent des photos des découpes de tablier et autres modifs ici qu'on voit le projet aboutir.
++

Posté : 15 févr. 2012, 19:41
par Micka52
Je m'en chargerais, pas de soucis. Moi même, je ne laisse pas tomber, c'est juste que ça ne m'appartiendra pas.
Posté : 21 févr. 2012, 09:54
par valenzo
hello tout le monde ! c'est moi qui reprend le projet de Micka

je vais avoir une tonne de questions à vous poser (enfin, je n'ai meme pas encore eu le temps de lire tout le sujet de Micka sur ce forum !) sur les trains roulants, la compatibilité, etc...
mon projet est d'avoir environ 100ch (ce qui suffira largement !) pour pouvoir rouler tous les jours. pour l'instant, le 782cc est bien gentil en ville et peu gourmand (6.2L/100 sur route, 7.5L en ville), mais un peu poussif quand meme. comme je ne veux pas changer de voiture, je préfère lui greffer un vrai moteur pour pouvoir rouler normalement.
le dilemme principal pour le moment est : carbu ou injection?
d'habitude je suis un inconditionnel du "vintage", mais bon, si l'injection simplifie tout, ça peut se négocier...
question carbu, je mettrais le meme que sur ma Camaro (donc un Quadrajet), qui permet une infinité de réglages précis, ainsi qu'un passage SP95/E85 rapide (5mn de réglage environ). sinon, il faudra voir la carto d'injection à la volée !
Posté : 21 févr. 2012, 12:36
par bullitt
Tu reprends le projet +1
Tu roules en Camaro +2
B)
Bravo et vivement la suite!
Posté : 21 févr. 2012, 14:35
par Skippy
bon courage pour ce projet !!
Posté : 21 févr. 2012, 20:26
par valenzo
merci
en me faisant chier en cours, j'ai pensé à cette histoire d'angle de cardans dont parlait Micka. si on avance le moteur ET qu'on le baisse en meme temps, l'angle reste le meme...
Micka, sur ton chassis-test, tu as regardé à quel niveau arrive le support de BV? t'as pas fait de photo par hasard?