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Posté : 28 mars 2012, 23:55
par geronimos
stilgart a écrit :
Scooby a écrit :
Micka52 a écrit : Pour les escargots, ils tiennent avec une vis de 8 et deux de 10, c'est plus gros que ce que tu as dit.
Par contre comme l'a dit Ben, la petite vis sert simplement à positionner l'escargot, elle ne maintient rien !!!


Combien d'entre nous ont déjà cassé cette vis au démonatge car "réhausse d'Homme" donc beaucoup de contrainte et paf !!!
si elle casse c'est que tu mets la plus petite en premier !
en serrant les 2 plus grosse en premier et la petite juste pour maintenir l'escargot dans l'axe ca pose pas de souci meme avec des rehausses d'homme !
++
tu es sur les deux fronts lol

Posté : 29 mars 2012, 01:55
par geronimos
re,
je viens de me rendre compte d'une erreur dans ce document-ci:
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En effet, la côte entourer en rouge ne peut pas être valable pour la renault 4 berline et la fourgonnette. Pour ma part, je pense qu'elle est bonne pour la berline, mais pas pour la fourgonnette. Car si on avait bien les mêmes côtes, on aurait des barres de torsions plus longue. Donc comme les barres de torsions sont les même en longueur pour toutes les 4L, je pense qu'il faut ajouter 120 au 948mm pour la F6 afin de retomber sur ses pieds. vous êtes d'accord?

Posté : 29 mars 2012, 02:21
par geronimos
re! du coup, j'ai vu cette erreur car la modélisation de mes barres de torsions posées problème, elles étaient trop courtes! Au départ, je pensais que s'était à cause de mon berceau qui n'est pas exactement modélisé...

enfin, du coup ça arrange bien mes affaires! J'ai environ 34 cm entre les deux, donc mes problèmes s'envolent!
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De plus j'ai rajouté une traverse centrale pour voir ce que ça donne... ça devrait déjà rigidifier un peu le châssis ^^

Posté : 29 mars 2012, 02:27
par Micka52
Quand je vois ton châssis, à ta place, je prendrais deux châssis et je les souderais l'un au bout de l'autre.

PS: Tu as vu mon mail? Ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer ce que je t'ai demandé.

Posté : 29 mars 2012, 02:35
par geronimos
Micka52 a écrit : Quand je vois ton châssis, à ta place, je prendrais deux châssis et je les souderais l'un au bout de l'autre.

PS: Tu as vu mon mail? Ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer ce que je t'ai demandé.
hé bien ce n'est pas possible car ça me créerait une faiblesse en plein milieu du chassis. j'ai appris ça dans le film "la coccinelle"... le mécanicien coupe la voiture en deux et la resouder... Finalement à la fin du film, il y a une course et elle fini 1er et 3eme. :P

Posté : 29 mars 2012, 08:11
par Rs01
:blink: Les châssis de JP4 sont coupés et ressoudés et j'en ai jamais vu se casser en deux...

Posté : 29 mars 2012, 08:27
par Reivilo
Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu la chose.
C'est carrément plus simple de prendre 2 châssis et de le souder ensemble.
Beaucoups moins cher aussi.
A mon avis il blague pour la pliure ! lol

Posté : 29 mars 2012, 09:45
par jethro
Perso je suis plus fan de la méthode de géronimo, c'est plus chiant à faire, mais au moins la rigidité et l'alignement seront top.

Couper un chassis en deux et le ressouder c'est pas une mince affaire et c'est dangereux...

juste pour réagir sur ta réaction de vouloir quitter le forum car peu de personnes ont réagit à tes débuts, perso je fait aussi partit de la masse silencieuse et je trouve ton projet hyper intéressant, perso j'avais imaginé fut un temps ce montage mais pour faire une 4L propulsion...

Mais il faut du temps, de l'argent de la place et tout ça pour une voiture vraiment illégale du coup j'avais laissé tomber.

Mais hâte de voir ce que ça va donner en vrai quand tu vas attaquer, une chose est sur tu prépares bien le terrain avec tout tes plan, donc ça devrait être bien.

Pour ton problème de décrabottage des câbles d'accélérateurs, ce que tu peux faire c'est simplement un système de vanne d'éssence pour couper l'arriver d'essence au moteur avant ou arrière, comme ça pas de système compliqué et quand un moteur est coupé tu évites de noyer le moteur à l'arrêt et aussi de jeter de l'essence pour rien.

A+ ;)

Posté : 29 mars 2012, 09:50
par jethro
Sinon mieux que des vannes tu mets deux pompe à éssence électriques pour l'avant et l'arrière comme ça tu peux couper les arrivées d'éssence avec de simple intérupteurs dans l'habitacle et ça t'évite surtout d'avoir des tuyaux et vannes d'éssence dans l'habitacle ce qui est pas top pour la sécu.

Voila, je pense que le système des pompes électrique avec switch à la place des mécaniques et la mouilleur solution.

Par contre t'auras toujours le reliqua d'éssence de la cuve de ton carbu du moteur qui tourne pas qui finira dans ta chambre de combustion au premiers coups de gaz, pour ça y'a pas vraiment de solutions.

A+ ;)

Posté : 29 mars 2012, 20:01
par geronimos
au sujet de la pompe à essence, comme j'en ai deux (une sur chaque moteur). Celle -ci est en fonctionnement quand le moteur est en route. Alors, quelle avantage aurais je avec deux pompes électriques que je n'ai pas avec mes pompes mécaniques?
Perso, moi je ne vois que la possibilité de la couper plus tôt, afin de vider le carbu quand le moteur est tournant... je trouve que c'est une modification pour peu de résultats...