Page 18 sur 20

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 27 août 2015, 08:58
par doudou
oui bon ca va
dire que le mien de bloc 205 je l'ai payé 10 fois plus cher...
a voir ce qu'il y'a dedans ? bielles standard ou Cosworth ?
mais bon vu que ton vilo n'a que 7 boulons sur le Vm, c'est un vilo de bloc 200 standard, pas le plus costaud (9 boulons acier renforcé)

pour les novices de ces moteurs là, un bloc 200 standard peut sortir 170cv s'il est confié à la bonne personne, sinon c'est 110cv d'origine
et un bloc 205 avec l'équipement mobile Cosworth peut allé jusqu'à 200/220cv, voir 250 avec un turbo (ceux que font les anglais)

dans mon cas ca sera entre 150 et 170 avec un bloc 200 car le 205 n'est pas homologué dans ma fiche technique
et c'est un moteur qui ne nécessite que très peux d'entretien, pas besoin de l'ouvrir après chaque rallye
une fois tout les 2 ans au pire

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 27 août 2015, 21:01
par Erwann37
Salut,

Merci de l'explication Doudou, je me rappelais bien d'une histoire de vilo. Pour les bielles, aucune idée, on verra bien mais c'est surement des standard vu le vilo.

Je lui collerai surement cet AAC vu qu'il faut l'ouvrir :

http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... fr30k.html

avec un 4 en 1 et un weber double corps, d'ailleurs, tu n'a pas un collecteur ?


Aujourd'hui, j'ai reçu le porte jerrycan :

Image

Ainsi qu'un siège de willys (à l'avant ce sera 2 sièges de droite, du fait de l'absence de réservoir d'essence) :

Image


J'ai attaqué l'aile de gauche :

Image

Image

Image

A+
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 27 août 2015, 21:19
par Chico
Super confort le siège ^^

Toujours du super boulot que tu fais !

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 27 août 2015, 23:41
par yann
Tu soudes au MiG ou au tig?

En tout cas bon boulot

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 28 août 2015, 01:01
par doudou
yann a écrit :Tu soudes au MiG ou au tig?

En tout cas bon boulot
il est au mig
et sur de la tole neuve electro zinguée vue la mousse blanche

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 29 août 2015, 10:32
par guir4l
doudou a écrit :
yann a écrit :Tu soudes au MiG ou au tig?

En tout cas bon boulot
il est au mig
et sur de la tole neuve electro zinguée vue la mousse blanche
Ahah j'allais dire la même chose :twisted:

Par contre, j'espère que c'est bien ventilé chez toi Erwann, parce que la dernière fois que j'ai travaillé avec ce genre de tôles ... ça pue pendant 20min dans tout l'atelier après ça ...

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 31 août 2015, 12:52
par Erwann37
Salut,
Réponse avec du retard cause fiches de permis BE............ passé ce matin, il n'y a plus qu'à attendre.

Oui, très confort le siège....... :lol:

Pour la soudure, oui, mig et oui, il faut ventiler correctement.



Vendredi après midi, j'ai récupéré la boite de samurai, le volant moteur, une paire de ponts, un pédalier, une boite de transfert, etc... :

Image

Image

Image

Image

Bref, il n'y a plus qu'à cogiter à l'adaptation.

A+
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 20 oct. 2015, 19:38
par hinka
du nouveau?

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 05 nov. 2015, 22:34
par Erwann37
hinka a écrit :du nouveau?
Oui :

Image

Image

Image

Image

Disons que c'est plus ou moins en stand by, l'ophtalmo m'a interdit de soudure pendant une bonne semaine (suite à un éclat de bois dans un oeil) puis du boulot par dessus la tête, du placo le samedi...................bref, pas trop de temps à consacrer à la jeep.

J'attends pour l'usinage du volant moteur (adaptation volant moteur suz sur moteur ford), ce sera normalement fait en milieu de semaine prochaine.


Et puis surtout, du fait de l'obtention du permis BE, le camion est en vente (il ne me sert pas assez), il me fallait un véhicule polyvalent (usage utilitaire, traction, daily driver), avec une grosse capacité de traction (chantier à la mini-pelle en prévision).......................après des heures sur LBC.................des soirées de recherches, j'ai craqué :

Image

Vu mon amour immodéré pour les anglaises et les land en particulier :lol: :lol: ça ne pouvait pas être autre chose...... un Defender 90 200 tdi de 1993 en station wagon (7 places assises) avec ct ok.

Faut dire qu'avec l'arret de production du def, et l'engouement autour de ces véhicules, dès qu'on en trouve un à un très bon prix, il ne faut pas palabrer pendant 10 ans...............................premier contact au tel, longue discussion............je prends.............et on arrive dimanche, un aller-retour de Tours (37) à Mervans (71) soit 800 bornes, ça occupe bien le dimanche.

Les autres photos de la jeep arriveront demain soir.

A+
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 09 nov. 2015, 18:43
par doudou
alors la on est après après après demain soir, donc on peut avoir les photos ?

allé s'teu plait, dit oui :p