Posté : 11 nov. 2008, 21:06
Finalement la suite à un peu tardé mais bon, la faute à internet qui à encore planté. Resultat, j'ai encore passé deux heures au magasin pour avoir encore une fois un technicien qui viens jeudi pour voir comment leur réseau de m... ne fonctionne pas alors que là ça fonctionne!!!
Enfin, vu le peu de commentaire que suscite ce que je vous raconte ...! Non je suis pas de mauvaise humeur, je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça !...
Hum..
Sinon, dimanche j'ai fini de changer mes moyeux, et j'en ais profité pour faire un petit roman photo pour savoir comment il faut faire pour changer les moyeux avant. j'ai pas fait celui de l'arrière pour éviter de vous sentir insulté tellement c'est simple! B)
Donc:
Alors en train de travailler sur sa voiture, Steve s'aperçoit avec effroi qu'il ne pourra jamais passer son contrôle technique avec des moyeux modifiés.
heureusement pour lui, Samanta est là pour lui redonner espoir et lui dit:
"mais enfin, steve, mon amour, pourquoi ne les changes tu pas? il te suffirais d'en avoir d'autre qui ne sont pas modifié!"
"Mais c'est bien sûr, ma chérie! mais où pourrais je trouver de telle pièces qui sont si difficile a trouver?" Répondit Steve d'un air benet.
(Dans la tête de Samanta : "Putain, il est vraiment grave celui là !")
"Mais enfin mon chérie tu sais bien que tu en à ramené un jeu la semaine dernière, ce de ton autre voiture que tu as démonter cet été!"
"Ah! oui c'est vrai! tu dois me trouver grave de temps en temps, non!"
"Mais noooonnnn!"
:-°
Steve se met alors au travail et va dans son garage pour changer ses moyeux!
Après avoir mis sa voiture sur chandelle, steve attaque le démontage des portes moyeux, à commencer par le desserrage de l'écrou centrale

Bien sûr en temps normal, Stev aurait pu le faire avec la roue au sol en retirant le cache central de la jante, mais celle de Steve ne le lui permettait pas.
ensuite, constatant que cet écrou était un peu grippé, et pour ne pas endommager ses outils, Steve mis une rallonge à sa clef à pipe.

Ainsi, il pu appliquer un force continu sur l'écrou. s'il avait forcé, Steve aurait pu casser sa clef à pipe et alors il aurait été vraiment très embêté ! :blink:
Rien ne sert d'être brusque !
après avoir défait l'écrou, Steve démonta le piston et l'étrier de frein du porte moyeu :


Finalement, il ne reste plus, à Steve, qu'a démonter les rotules de direction, de triangle supérieure et de triangle inférieur, dans cet ordre. Pour celà, Steve a utilisé un arrache rotule

Notez bien que Steve à conservé l'écrou sur le bout de la rotule afin de ne pas endommager le filetage ! De plus, pour facilité ne démontage de la rotule inférieure, Steve a débloquer la rotule supérieure sans démonter totalement de porte moyeu de la rotule. ceci lui a permis de ne pas être géner par le porte moyeu.
finalement, le porte moyeu fut démonté

Pour retirer le moyeu du porte moyeu, Steve introduit un axe pour pouvoir prendre appuis sur la bague intérieure du roulement de roue. Ensuite il put positionner son arrache moyeu.


Enfin, à l'aide d'une clé à cliqué, il sera l'arrache moyeu et parvint à démonter le moyeu du porte moyeu

la suite est également très simple. Grâce au moyeu qu'il a ramené il a pu procédé à l'échange en commençant par bien enduire de graisse le nouveau moyeu à mettre en place.

Ensuite à l'aide d'un montage sophistiqué composé d'un étau et d'un cardan il entrepris de réassembler le moyeu et le porte moyeu.


Bien sûr il pris soin de vérifier que les filés du cardan dépassait suffisament pour ne pas endommager l'écrou.
enfin, il vissa l'écrou jusqu'à ce qu'il soit complètement boqué, ce qui était le signe que le moyeu était bien en position.
pour le remontage, il suivit le même chemin mais en sens inverse! B)
A la fin de sa journée, Steve était très content de lui et pris un dernier cliché de sa chere et tendre.


Le sommeil fut paisible bien que le travail qu'il restait à accomplir serait encore long !
Enfin, vu le peu de commentaire que suscite ce que je vous raconte ...! Non je suis pas de mauvaise humeur, je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça !...

Hum..
Sinon, dimanche j'ai fini de changer mes moyeux, et j'en ais profité pour faire un petit roman photo pour savoir comment il faut faire pour changer les moyeux avant. j'ai pas fait celui de l'arrière pour éviter de vous sentir insulté tellement c'est simple! B)
Donc:
Alors en train de travailler sur sa voiture, Steve s'aperçoit avec effroi qu'il ne pourra jamais passer son contrôle technique avec des moyeux modifiés.
heureusement pour lui, Samanta est là pour lui redonner espoir et lui dit:
"mais enfin, steve, mon amour, pourquoi ne les changes tu pas? il te suffirais d'en avoir d'autre qui ne sont pas modifié!"
"Mais c'est bien sûr, ma chérie! mais où pourrais je trouver de telle pièces qui sont si difficile a trouver?" Répondit Steve d'un air benet.
(Dans la tête de Samanta : "Putain, il est vraiment grave celui là !")
"Mais enfin mon chérie tu sais bien que tu en à ramené un jeu la semaine dernière, ce de ton autre voiture que tu as démonter cet été!"
"Ah! oui c'est vrai! tu dois me trouver grave de temps en temps, non!"
"Mais noooonnnn!"
:-°
Steve se met alors au travail et va dans son garage pour changer ses moyeux!

Après avoir mis sa voiture sur chandelle, steve attaque le démontage des portes moyeux, à commencer par le desserrage de l'écrou centrale
Bien sûr en temps normal, Stev aurait pu le faire avec la roue au sol en retirant le cache central de la jante, mais celle de Steve ne le lui permettait pas.
ensuite, constatant que cet écrou était un peu grippé, et pour ne pas endommager ses outils, Steve mis une rallonge à sa clef à pipe.
Ainsi, il pu appliquer un force continu sur l'écrou. s'il avait forcé, Steve aurait pu casser sa clef à pipe et alors il aurait été vraiment très embêté ! :blink:
Rien ne sert d'être brusque !
après avoir défait l'écrou, Steve démonta le piston et l'étrier de frein du porte moyeu :
Finalement, il ne reste plus, à Steve, qu'a démonter les rotules de direction, de triangle supérieure et de triangle inférieur, dans cet ordre. Pour celà, Steve a utilisé un arrache rotule
Notez bien que Steve à conservé l'écrou sur le bout de la rotule afin de ne pas endommager le filetage ! De plus, pour facilité ne démontage de la rotule inférieure, Steve a débloquer la rotule supérieure sans démonter totalement de porte moyeu de la rotule. ceci lui a permis de ne pas être géner par le porte moyeu.
finalement, le porte moyeu fut démonté
Pour retirer le moyeu du porte moyeu, Steve introduit un axe pour pouvoir prendre appuis sur la bague intérieure du roulement de roue. Ensuite il put positionner son arrache moyeu.
Enfin, à l'aide d'une clé à cliqué, il sera l'arrache moyeu et parvint à démonter le moyeu du porte moyeu
la suite est également très simple. Grâce au moyeu qu'il a ramené il a pu procédé à l'échange en commençant par bien enduire de graisse le nouveau moyeu à mettre en place.
Ensuite à l'aide d'un montage sophistiqué composé d'un étau et d'un cardan il entrepris de réassembler le moyeu et le porte moyeu.
Bien sûr il pris soin de vérifier que les filés du cardan dépassait suffisament pour ne pas endommager l'écrou.
enfin, il vissa l'écrou jusqu'à ce qu'il soit complètement boqué, ce qui était le signe que le moyeu était bien en position.
pour le remontage, il suivit le même chemin mais en sens inverse! B)
A la fin de sa journée, Steve était très content de lui et pris un dernier cliché de sa chere et tendre.
Le sommeil fut paisible bien que le travail qu'il restait à accomplir serait encore long !