fanchyck a écrit : Tu pourrais détailler un peu les étapes pour une belle peinture comme celle-là.
Genre le type de peinture, faut mettre une bonne couche tout de suite ou alors plusieurs couches? l'appret est-il indispensable pour une bonne finition?
Enfin on entend un peu de tout pour la peinture alors je m'y perds souvent.
FANCH
Alors dans l'ordre j'ai fait :
- masticage des trous et bosses (on redresse le tout au mieux).
- ponçage de toute la carrosserie au grain 1600 à eau.
- essuyage au papier doux
- re-ponçage très léger
- re-essuyage
- couche d'apprêt au pistolet, de façon à recouvrir toute la carrosserie
- ponçage de l'apprêt au 1600 à eau, très légèrement.
- peinture (rouge brillant direct, préparé par un coloriste. 50 € le litre

)
Pour la peinture de l'intérieur, une couche suffit. A l'extérieur, deux couches sont nécessaires : une relativement "couvrante" tout d'abord, puis une plus fine pour la finition.
Voilou ! j'ai tout fait sous les conseils d'un peintre auto, qui est venu la peindre et l'apprêter ! Et à voir faire, c'est assez bluffant :
- il faut bien doser la peinture
- bien régler son pistolet
- pendant la peinture, bien tenir son pistolet
- bien nettoyer ses outils
Il a vraiment pris du temps à ma 4L, et le résultat est là :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: