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Posté : 24 mars 2010, 01:35
par giraudt0@hotmail.fr
alpine ac 2 weber?! yeah!!!
j'ai un ami qui dirait que tu est trop gourmand. j'y croit pas!!! ;-)

Posté : 24 mars 2010, 13:31
par rodolpher
En fait je cherchais un R5A atmo et je n'ai trouvé que ça ... balot hein? :D

Posté : 24 mars 2010, 13:52
par 4ldriver
sympa la boite de ferrero rocher pour ranger les petites pièces...
;-)

Posté : 25 mars 2010, 00:25
par giraudt0@hotmail.fr
En fait je cherchais un R5A atmo et je n'ai trouvé que ça ... balot hein?


lol! balot oui! vraiment trop bete! ;)
tu la payer chere? je commence a me dire que je veut mettre un alpine au lieu d'un kit sinpar. j'etudie un peu le truc avant d'en arriver la.

Posté : 25 mars 2010, 19:09
par rodolpher
giraudt0@hotmail.fr a écrit : tu la payer chere?
Bah euh ... oui et non.

Réponse concise : 1500€ ... ouch hein ? Mais n'étant pas radin pour deux sous je vais t'expliquer pourquoi je l'ai pris.

Déjà, et si tu as chercher un peu partout, un moteur R5 atmo n'est pas loin d'être quasi introuvable à moins de le payer bonbon. Par contre les turbo bizarrement on en trouve à la pelle. Il m'est venu l'idée de refaire un atmo sur base turbo (certain te le diront c'est un bon truc a faire). Voila ce que ça coute par contre :
Moteur turbo : disons 200€
rectification de la culasse pour avoir un rapport volumétrique plus important (di t'as pas la bonne culasse): 100€
un arbre a came d'atmo : environ 250€
kit chemises pistons d'atmo : 351€ chez mecaparts
pochette de joint complete : 150 € chez le même fournisseur

On arrive a un total de 1051€ ... ouch aussi

Maintenant je vais faire le calcul du moteur que j'ai pris sur la même base si je l'avais fait de mon coté.
Moteur turbo : disons 200€
rectification de la culasse pour avoir un rapport volumétrique plus important (di t'as pas la bonne culasse): 100€
un arbre a came d'atmo : environ 250€
kit chemises pistons forgés d'atmo diametre 77 : en étant gentil 500€
pochette de joint complete sauf joint de culasse: 100 € chez le même fournisseur
joint de culasse : 200€
deux carbu weber DCOE 45 : neuf ça vaut 950€, d'occassion en état correct 300€
pipe d'admission : 300€
collecteur d'echappement : 400€
embrayage compétition : 120€
soit un total de ... roulement de tambour : environ 2000€ dans le meilleur des cas.
Du coup j'ai pas hésité et je suis monté jusqu'a Dieppe (c'est pas une blague) 1200km dans le week end avec la White Panther (pas une blague non plus) pour aller voir le type qui vendait son moteur issus d'une R4 courant pour des courses de cotes (si je vous jure je blague pas)

Posté : 25 mars 2010, 19:16
par petibonohm
Le kit Ø77... j'pense aussi que 500€ t'es gentil :P

J'me disais bien que ton embrayage était bizarre, j'ai pas pensé à te demander ce que c'était...

++BeN

Posté : 25 mars 2010, 19:22
par guir4l
rodolpher a écrit :Du coup j'ai pas hésité et je suis monté jusqu'a Dieppe (c'est pas une blague) 1200km dans le week end avec la White Panther (pas une blague non plus) pour aller voir le type qui vendait son moteur issus d'une R4 courant pour des courses de cotes (si je vous jure je blague pas)
T'aurais pas des photos de la 4 ? :rouge:
Sinon, bien cool le Poneys ^^

Posté : 25 mars 2010, 19:25
par Rs01
Quoi c'est pas loin Dieppe, c'est à 15 km :-°

Posté : 25 mars 2010, 20:31
par rodolpher
Je t'avais dit sur un autre forum si tu étais dispo ce jour la histoire de rencontrer un gars du fofo ... tant pis :P

Désolé j'ai pas de photos de la 4L en question. Ceci dit je vais peut etre demander au gars, je dois rester en contact vu qu'il veut une photo de mon montage :P

Posté : 25 mars 2010, 20:33
par Rs01
Je vais rarement sur le FAR et j'ai vu ça trop tard... :'(

fallait me demander ici :P