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Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 10 janv. 2014, 00:01
par alvinflumox
oui, mais l'ordre des fils sur la tête, c'est ça qui compte ;)

++Lo

ps:
montage ok non déphasé
Image

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 10 janv. 2014, 00:31
par Alvinn
Malheureusement je crois que mes branchements sont comme ca ... Notre tete d'allumeur est dans la même direction que celle sur la photo.
Je te confirme demain, il faut absolument que titine démarre :(

Tu sais où je peux trouver une photo de l'intérieur de l'allumeur, quand le piston 1 est au PMH, afin de voir comment est le doigt d'allumeur ?
Sinon il faut que je me cale avec le PMH ou avec la marque volant moteur/boite ?

Merci !

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 10 janv. 2014, 00:54
par Ozhora
Quand le piston 1 (ou 4) est au PMH alors le doigt d'allumeur pointe vers le cylindre 1 (ou 4)

C'est un repère simple pour s'y retrouver ;)

:oz:

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 10 janv. 2014, 01:09
par alvinflumox
sinon, la RTA est ton ami.

pour le réglage du moteur en statique > te mettre au PMH volant moteur
-tu lèvse ta voiture d'un coté
-tu mets la 4ème
-tu tournes ta roue jusqu'a ce que tu vois le petit trait sur le volant apparaitre par la lumière dans la boite
-tu places ce trait au 1er ou 2ème repère sur la cloche de boite
-ensuite tu dévisses légèrement la vis de 11 de ton allumeur pour qu'il soit libre de tourner
-ensuite tu mets ton contact au neiman (sans démarrer le moteur évidement)
-tu tournes ton allumeur d'1/4 de tour en sens anti-horaire
-et enfin tu le tournes tout doucement dans le sens horaire jusqu'a ce que tu entendes le petit "tac" de l'étincelle et tu t'arrêtes de tourner pile à cet instant
-et hop tu ressers ta vis de 11
(pour t'arrêter pile sur l'étincelle, refait le 2-3 fois, pour être précis.)
et pour que cela soit bien fait, il que le doigt d'entrainement placé sous l'allumeur soit placé comme il faut (cf RTA).

en faisant comme ca, si ca ne démarre pas, c'est que tu as un déphasage dans le cablage des fils (de 1-3-4-2 tu passes à 4-2-1-3)

++Lo

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 10 janv. 2014, 01:14
par Alvinn
Merci Ozhora pour l'astuce, je ne connaissais pas.
Merci également alvinflumox pour cette réponse tardive. J'ai fait toutes les étapes de ton quote, je suppose donc à un déphase dans le cablage.

Je teste demain et vous tiens au courant le plus vite.

Merci encore pour votre dispo et savoir faire !

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 11 janv. 2014, 10:38
par 4L bc
Il existe bien une autre astuce pour pouvoir ouvrir le deuxième corsp sans poser de rallonge sur le support de cable, c'est de tordre la tige de la pédale d’accélérateur vers le haut, elle aura donc plus de course avant de taper le plancher et donc le deuxième corps s'ouvrira. Après il faut aimer la position de la pédale un peu plus haute.

Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Posté : 11 janv. 2014, 11:33
par alvinflumox
4L bc a écrit :Après il faut aimer la position de la pédale un peu plus haute.
:lol: :lol:

++Lo