Re: [PRES] MARGOT
Posté : 04 févr. 2013, 08:15
Pour ATTILA: Depuis le montage de l'adjuteur, le moteur est complètement transfiguré. du couple oui et à bas régime !!!! Pourtant j'étais très très sceptique et je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment.
Le montage est assez simple. J'ai un cache culbu de 4l. Tu prends un T en cuivre en 14. Tu allonges les sorties pour permettre de fixer comme il faut les durites. Cf photo de la fabrication
Sur les trois sortie du T cuivre en 14 il y a:
-le reniflart sortie en 14
-l'admission d'air juste au dessus du carbu, (sortie en 14 du T à l'équerre des 2 autres)
-la pipe dadmission ! Elle est prise sur le T en 14 ( en face du reniflart ) par réduction pour mettre une durite en 8mm. Cette sortie 8mm est bouchée et percée d'une trou de 1.5mm. Ensuite la durite en 8mm va sur la pipe d'admission en pied de carbu, sur une sortie taraudé où il y avait un vis en 8mm (que des 8 !) perpendiculaire au moteur. celles parallèles ne donne pas sur les conduits (!)
pour info l'adjuteur sur TX c'est 1.3mm et sur alpine 1.5mm. Perso j'ai un trou de 1.5mm et c'est que du bonheur
Le montage est assez simple. J'ai un cache culbu de 4l. Tu prends un T en cuivre en 14. Tu allonges les sorties pour permettre de fixer comme il faut les durites. Cf photo de la fabrication
Sur les trois sortie du T cuivre en 14 il y a:
-le reniflart sortie en 14
-l'admission d'air juste au dessus du carbu, (sortie en 14 du T à l'équerre des 2 autres)
-la pipe dadmission ! Elle est prise sur le T en 14 ( en face du reniflart ) par réduction pour mettre une durite en 8mm. Cette sortie 8mm est bouchée et percée d'une trou de 1.5mm. Ensuite la durite en 8mm va sur la pipe d'admission en pied de carbu, sur une sortie taraudé où il y avait un vis en 8mm (que des 8 !) perpendiculaire au moteur. celles parallèles ne donne pas sur les conduits (!)
pour info l'adjuteur sur TX c'est 1.3mm et sur alpine 1.5mm. Perso j'ai un trou de 1.5mm et c'est que du bonheur