Salut les drôles, je continue la mise à jour de mon cher titino, après
mes histoires de fibre, comme je le disais dans
le topic sur les maître cylindres tandem 4 sorties, j'ai bossé sur le freinage, donc j'ai monté des canalisations de freins "
made by Philgood" :
La performance, le conseil, le sur-mesures, ... en plus ; le prix en moins !
Et donc pour ce fameux maître cylindre ("
MC" pour les intimes), j'ai commencé par essayer de monter un maitre cylindre de R5TX, mais quand j'appuyais sur le freins ou l'accélérateur, je défonçais les durrite, c'est embêtant (on voit bien que la sortie est à environ 1cm du passage de la pédale...) :

Donc j'ai changé mon maître-cylindre d'épaule pour un MC de R20 je crois (il se trouve sur pleins de modèles différents). :?


Depuis ces photos, j'ai raccourcie la tige, refait l'arrondi et enclanché le tout dans son logement (aucun sous-entendu...

)
Sur une 4CV, le maître-cylindre se trouve juste sous le coffre à baguages (lui-même sous le capot avant pour ceux qui n'auraient pas suivi...

), donc pas la placer de plugger le "réservoir" en plastoc.
Aucun souci : 2 durites cuivre et 2 jolis bocaux de liquide freins de 4CV (wouhou, des pièces d'origine !!!

) et yop :

(Oui je sais, y'avait pas encore les durites en cuivre sur la photo mais vous avez compris...)
En plus maintenant que Nickie m'a appris que j'avais un MC tandem, on peut voir qu'il y a un bocal pour les freins avant et un bocal pour les freins arrières.
Ah oui et j'ai monté 2 ventilos plats pour refroidir la bête. Encore une fois, tous les possesseurs de 4CV me l'ont dit et répété, une des principales caractéristiques d'une 4CV d'origine, tout comme les jeunes filles tarifées : elle chauffe !!! :lol:

nico ^^