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Re: 4L GTL devient TX

Posté : 02 nov. 2015, 09:09
par gaill ou
Alors ca se précise!

Samedi passage à la poste:
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Mais qu'est ce que c'est ces beau paquets?
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La différence entre les deux radiateurs:
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démontage et nettoyage de la pipe:
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puis je passe au montage du quaife (finalement pas de difficulté), toute la démarche est détaillée est sur PDP donc je détaille pas trop:
démontage du différentiel d'origine:
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Je me suis installé de cette manière pour pouvoir serrer le nouveau différentiel par comparaison avec une autre boite dont j'étai sur du bon fonctionnement
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récupération de le couronne:
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différence entre les deux différentiels:
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montage:
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Mise en place des roulements:
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je me suis fabriqué un outil pour serrer les pièces en alu qui tiennent le différentiel car c'était trop dur:
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et le tout dans la boite (avec joint spy et toriques neufs):
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mise en place de la queue de boite de la boite de 4l:
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puis de la cloche de boite de 4L:
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et la ca commence a avoir de la gueule:
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Prochaine étape:
nettoyage carburateur + cache culbu + peinture
sortir la vis que j'ai pété dans le collecteur d'échappement
présenter le moteur pour faire la petite découpe de la traverse pour le nez de boite 5
et finir de démonter la r5 car elle part à la ferraille dans deux semaines.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 02 nov. 2015, 11:03
par yann
Sa commence a se préciser!!

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 02 nov. 2015, 11:24
par gaill ou
J'ai remarqué que les trous d'admission de ma culasse étaient plus gros que les trous du joint de collecteur, qui lui même a des trous plus gros que ceux de la pipe d’admission ??

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 02 nov. 2015, 12:42
par yann
ta culasse a ete travaillée? car d'origine les trous sont plus petits!

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 02 nov. 2015, 13:39
par gaill ou
c'est possible que lorsque j'ai poncé les conduits j'ai agrandit les trous a l'entrée involontairement. dans tous les cas gênera pas je pense.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 04 nov. 2015, 19:12
par jeanalvitre
Bonjour,

Merci de nous partager ton travail qui est très intéressant !

PR

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 05 nov. 2015, 20:40
par gaill ou
Merci! Je récupère plein d'infos sur le forum donc ca me paraît normal de l'alimenter a mon tour!

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 12 nov. 2015, 10:55
par gaill ou
J'ai profité de hier pour découper ma traverse avant. Première présentation du moteur pour tracer puis découpe:

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un petit coup de revêtement au cuivre pour "améliorer" la soudure:
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la plaque pour boucher le trou:
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presque invisible!
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puis je représente le moteur pour être sur que ca passe:
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petit coup de peinture:
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Vous pardonnerez les soudures mais c'est facile d'aller souder dans coins la, le mieux étant naturellement a l'envers pour en prendre plein la tronche :happy1:

puis après j'ai attaque le nettoyage du carburateur, le couvercle est prêt j'ai attaqué la partie basse:
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Ca passe quand même juste la boite 5, il doit y avoir 1 cm max entre les têtes de vis et la traverse.
La tôle d'origine fait 1,5mm donc j'ai remis de la tôle de 1,5 ( de toutes façon j'avais que ca).
D'un coté je me dit que j'ai quand même fragilisé la traverse en diminuant ses dimensions, mais d'un autre coté je diminue aussi les contraintes puisque la boite n'est plus fixée dessus. Vous en pensez quoi?

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 09:29
par Fougère
Super boulot!
C'est vraiment propre !
J'adore quand tout est peint et neuf!
C'est quoi ce différentiel ?
Tu l'as trouvé où?

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 nov. 2015, 09:31
par yann
C'est celui qu'à fait fabriquer pdp!