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Posté : 07 sept. 2008, 15:33
par Adrien
bein oui ok, et encore une chose, les culbuteurs ils peuvent etre propres ou ils doivent obligatoirement baigner dans la crasse?
Posté : 07 sept. 2008, 15:49
par nickie
rien n'a besoin de crasse, nulle part!

Posté : 07 sept. 2008, 17:06
par flope4
Je dirais même que plus c'est propre, mieux c'est

Posté : 07 sept. 2008, 18:20
par Adrien
ha et je dois remettre de l'huile moteur par au dessus ou bien lorsque le moteur va tourner ca va le faire tout seul? B)
Posté : 07 sept. 2008, 18:25
par Adrien
ha oui j'ai encore une toute derniere question, la c'est deculassé, si je retire mon allumeur, je peux passer le karcher? sur les cylindre ouver en insistant pas trop surtout sur les cotés du bloc en tenant compte qu'apres je ferais une vidange complete de l'huile?
Ca risque rien?
a++
@drien
Posté : 07 sept. 2008, 18:57
par flope4
Heu ça moi je ne le ferais pas :waw:
de la flotte sur les pistons je ne m'y risquerais pas

Posté : 07 sept. 2008, 19:39
par Dav
ça va rouiller si tu met de l'eau dessus et puis il n'y a pas trop d'utilité sur le moteur, normalement c'est assez propre. non?
Par contre sur la culasse tu peux lui mettre un petit coup de karcher mais après pense a bien enlever l'eau avec une soufflette si possible.
Pense a mettre de l'huile sur tes chambres et pistons pour éviter que cela rouille

Posté : 07 sept. 2008, 19:41
par Adrien
bein que j'ai deculassé, il etait quand meme remplis de flotte que j'ai epongé

Posté : 07 sept. 2008, 19:42
par Adrien
Dav a écrit : ça va rouiller si tu met de l'eau dessus et puis il n'y a pas trop d'utilité sur le moteur, normalement c'est assez propre. non?
Par contre sur la culasse tu peux lui mettre un petit coup de karcher mais après pense a bien enlever l'eau avec une soufflette si possible.
Pense a mettre de l'huile sur tes chambres et pistons pour éviter que cela rouille
Ppff ouais mais sur le bloc en lui meme et sur le bouclier il y a bien 2 cm de graisse et de boue

Posté : 07 sept. 2008, 20:16
par petibonohm
Bon j'arrive après la guerre mais bon...
Pour les culbuteurs il faut les repérer et les remettre sur le même arbre... Ils sont "rodé" entre eux et avec les paliers... Rien ne t'empêche de prendre une rampe d'un moteur pour le mettre sur une autre culasse...
Parcontre évite de les monter tout dégraissé il faut les huiler pour éviter qu'ils tournent à sec durant le premier démarrage
Pour le coup d'eau sur les pistons pour moi ça pose pas de problème... Si tu sèche bien après que que tu "huiles" le tout si tu comptes le laisser stocké...
++BeN