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Posté : 25 mars 2010, 23:28
par giraudt0@hotmail.fr
ah oui ca chiffre dit!!! eh bien merci pour les infos. je vais continuer de reflechir. ;)
en tout cas j'espere qu'on vera ce moteur remonter d'ici peu.
tu l'estime a combien de chevaux du coup?

Posté : 25 mars 2010, 23:32
par rodolpher
entre 110 et 130 je dirais

Posté : 25 mars 2010, 23:35
par giraudt0@hotmail.fr
=D wouah. les gens ne vont rien comprendre en te voyant arriver. pas mal en tout cas! fait vite quon te voit rouler!!!

Posté : 25 mars 2010, 23:50
par alvinflumox
rodolpher a écrit : entre 110 et 130 je dirais
heu, un atmo, c'est 93ch... d'origine

ton moteur, tu comptes le préparer un peu plus qu'avec des pistons forgés et les doubles weber pour atteindre les chiffres annoncés?non?

++Lo

Posté : 26 mars 2010, 09:41
par papuche
oui mais la c'est deja un moteur turbo.... passé en atmo avec:

rectification de la culasse pour avoir un rapport volumétrique plus important
un arbre a came d'atmo
kit chemises pistons forgés d'atmo diametre 77
deux carbu weber DCOE 45


déjà avec çà, ton atmo "origine" il s'est fait largement bouffer! :)

Posté : 26 mars 2010, 09:46
par alvinflumox
rectification de la culasse pour avoir un rapport volumétrique plus important 
oui, parce qu'il a une culasse AT pour la passer en AA...
un arbre a came d'atmo
jusque là, logique, donc un aac d'atmo non rectifié
kit chemises pistons forgés d'atmo diametre 77
ok
deux carbu weber DCOE 45
ok
déjà avec çà, ton atmo "origine" il s'est fait largement bouffer! :)
c'est pas ce que je dis, c'est la puissance annoncée qui me parait un peu élevée. J'suis pas encore l'expert moteur que sont CAD, ben ou bendix, donc je peux me tromper :P

++Lo

Posté : 26 mars 2010, 10:22
par hfr
C'est bien gentil de l'envoyer sur la lune mais va falloir l'arreter la bestiole après ! :P

Posté : 26 mars 2010, 10:34
par alvinflumox
j'ose espérer qu'il a prévu des améliorations au niveau du chassis et du freinage ;)

++Lo

Posté : 26 mars 2010, 12:19
par petibonohm
Il passera pas le 1l/100cv... mais s'en approchera

ça dépends si c'est un aac d'atmo ou un "sport"

++BeN

Posté : 26 mars 2010, 13:40
par rodolpher
alvinflumox a écrit : c'est pas ce que je dis, c'est la puissance annoncée qui me parait un peu élevée. J'suis pas encore l'expert moteur que sont CAD, ben ou bendix, donc je peux me tromper :P

++Lo
Avec relativement peu de préparation la R5 alpine G2 gagne 20 cv (de 110 a 130cv) rien qu'avec des gicleurs différents sur les weber.
Le moulin que j'ai la à une cylindrée plus importante et les même weber (ils ne l'étaient pas, j'ai pris ce qu'il fallait pour que ça le soit)

Après la différence ce fera peut etre effectivement sur l'AAC où je suis sur de rien. (j'allais pas démonter le moteur devant le gars)

Pour info le moteur avait été modifié par un préparateur , un boite nommée Alpha