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Posté : 01 août 2009, 20:13
par tonton4L
Ok. J'avais pas changé mes segments. C'est peut être ca. De tout sens tout est mort maintenant donc nouveau moteur. Et cette fois ci segments neufs.
Merci pour les conseils.

PS : c'est vraiment pas beaucoup 2000km pour des segment :waw:

Posté : 02 août 2009, 12:16
par Attila
Bonjour
Comme cette année le moteur de rechange n'était pas préparait (les supports moteur, boite, la pipe le carburateur le démarreur, enfin rien n'était monté) ce qui a engendrait une perte de temps inutile, :angry: dont on se serrait bien passé. Aujourd'hui le moteur de secours et monté avec chemises, segments, coussinets de bielles neuf :wub: . Reste plus qu'a le monter sur le banc, et le faire tourner pour le rodage. :rouge: :P

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Claude

Posté : 02 août 2009, 12:29
par jmi
mais l'an prochain, tu n'auras pas de souci et tout roulera bien ;-)
La, avec les peintures que tu as mis sur le moteur, tu gagnes au moins 10CV !!!!
...et si tu mets du orange saumoné, c'est encore mieux !!!!

Ya plus qu'à regler le carbu comme il faut mnt ;)

Posté : 02 août 2009, 12:40
par tonton4L
Qu'est ce que c'est beau quand c'est neuf :wub:

Posté : 18 sept. 2009, 19:04
par Attila
Bonjour

Aujourd'hui j'ai terminé la carrosserie de la 32 .reste plus qu'a la poncé entièrement ,car j'ai décidé de refaire une peinture complète avec changement de teinte (toujours bleu et jaune mais avec un bleu plus claire) ^^ .coté mécanique reste à faire une vérification des roulements des rotules + le démontage et la verif de la boite .pour le moteur, je suis en attente de la modif de la culasse (agrandir les chambres ) pour faire baisser le taux de compression :-° :P

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Ps: Demain modif des fixations latérale de boite et remontage boite moteur sur la 31 :) :P

Claude

Posté : 18 sept. 2009, 21:13
par tonton4L
Salut Claude
Pourquoi tu veux baisser le taux de compression ? Tu compte mettre un turbo ? :P :P
Ou il y a une modif plus technique qui va avec ? ;)

++
Fab

Posté : 18 sept. 2009, 22:49
par Attila
Comme le Bas –moteur est de R5 alpine turbo, avec des pistons atmo .(pistons bombés :-° ). Et avec la culasse de R5 TX j'ai beaucoup de compression.:o
Alors la modif consiste à agrandir les chambres pour faire baisser le taux de compression .et aussi avoir plus de place pour la tête des pistons :P ^^
Claude

Posté : 18 sept. 2009, 23:05
par tonton4L
OK belle modif, mais il y a quoi à gagner en faisant ca ? Les pistons sont mieux pour l'avancement du front de flamme ? ... <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>et je croyais que vous aviez pas le droit aux pièces alpine ... :-°
Ca passe avec les soupapes ?
Tu pourra nous faire une petite photo de la modif stp ?

++
Fab

Posté : 19 sept. 2009, 21:14
par Attila
Bonsoir
Les avantages par rapport au TX carter moteur cloisonné, pompe à huile gros débit, chemises fonte graphite sphéroïdal, pistons forgés, vilebrequin gros palier, donc une plus grande fiabilité.expérience vécu le moteur à fait 5 courses, trois courses avec le moteur alpine complé, (car Il y a quelque année ont avais le droit de courir avec un moteur de 5 alpine, ensuite la réglementation a changé plus le droit à la culasse alpine).et 2 courses avec la culasse de R5TX toujours avec la même segmentation qui est à ce jour toujours bonne .
Avec un joint de culasse plus épais, pour les soupapes pas de problème.
Droit pas le droit un éternel débat .perso je ne pense pas que ça augmente beaucoup la puissance de plus il y a déjà d'autres voitures qui tourne avec le même montage ! Enfin pas sur qu'il soit monté pour Onzain tous va dépendre de la disponibilité de Mr pello . :-° :P

Claude

Posté : 19 sept. 2009, 21:24
par tonton4L
Merci Claude
Super interressant
Bon courage pour la fin de la prépa alors

++
Fab