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Posté : 29 janv. 2010, 12:12
par petibonohm
En même temps avec la marque MOD sur la carte grise tu fais ce que tu veux ensuite !!

++BeN

Posté : 29 janv. 2010, 22:50
par romainref
J.R a écrit : Histoire de pourrir ta gallérie
De toute manière on ne peut pas faire le bourgeois en roulant dans un char avec clim gps bv6 136cv et remettre les mains dans une caisse de plus de 20ans :D
tkt il va pas tarder à mettre les mains dans le moteur de la 407, lorsque la vanne EGR lui fera des misères :P

Posté : 31 janv. 2010, 20:09
par serpette80
bonjours il y a quelque bonne information pour modifier un moteur alpine turbo car je parle en connaissance de cause car je possede une at modifier en souflet

Posté : 31 janv. 2010, 20:23
par furious49
serpette80 a écrit : bonjours il y a quelque bonne information pour modifier un moteur alpine turbo car je parle en connaissance de cause car je possede une at modifier en souflet
Ba c'est normale que tu soit en soufflé puisqu'elle a un turbo :blink:

Je dit peut être une conerie mais bon...

Posté : 31 janv. 2010, 20:34
par J.R
petibonohm a écrit : En même temps avec la marque MOD sur la carte grise tu fais ce que tu veux ensuite !!

++BeN
Le mod doit être dans le type et non la marque
Si véhicule réceptionné à titre isolé la marque devient ORIGINALE

Posté : 31 janv. 2010, 20:36
par Con de Drôle
4Lfurious49 a écrit :
serpette80 a écrit : bonjours il y a quelque bonne information pour modifier un moteur alpine turbo car je parle en connaissance de cause car je possede une at modifier en souflet
Ba c'est normale que tu soit en soufflé puisqu'elle a un turbo :blink:

Je dit peut être une conerie mais bon...
En fait, la carburation d'origine de la R5 alpine turbo est aspirée (le turbo aspire le mélange air essence du carbu). Dans l'ordre, tu as filtre à air, carbu, turbo, moteur.

La modif qu'a effectué serpette (et c'est moi qui ai un pseudo pourri ? :P) est (en gros) de modifier la carburation, l'ordre deviens filtre à air, turbo, échangeur, dump valve, carbu, moteur. (le carbu n'est pas le même, le plus souvent on monte un carbu de GT Turbo).

Cà permet surtout de gagner en puissance.


Serpette, je t'invite à te présenter index.php?showforum=60 ici et si tu pouvais nous présenter ta p'tite R5 index.php?showforum=58 ici, çà en intéresserais plus d'un, moi l'premier !

;) nico ^^

EDIT : putain, j'ai oublié la moitié des trucs, je modifie.

Posté : 31 janv. 2010, 20:49
par Rs01
Con de Drôle a écrit :En fait, la carburation d'origine de la R5 alpine turbo est aspirée (le turbo aspire le mélange air essence du carbu). Dans l'ordre, tu as filtre à air, carbu, turbo, moteur.

La modif qu'a effectué serpette (et c'est moi qui ai un pseudo pourri ? :P) est (en gros) de modifier la carburation, l'ordre deviens filtre à air, turbo, carbu, moteur. (le carbu n'est pas le même, le plus souvent on monte un carbu de GT Turbo).

Cà permet surtout de gagner en puissance.

;) nico ^^
Souflette GTT + culasse R5 AT = meilleur montage !

Et ca permet de mettre une dump valve pour préserver le précieux turbo sur les levers de pied...

Posté : 31 janv. 2010, 20:52
par Max05
Rs01 a écrit :
Con de Drôle a écrit :En fait, la carburation d'origine de la R5 alpine turbo est aspirée (le turbo aspire le mélange air essence du carbu). Dans l'ordre, tu as filtre à air, carbu, turbo, moteur.

La modif qu'a effectué serpette (et c'est moi qui ai un pseudo pourri ? :P) est (en gros) de modifier la carburation, l'ordre deviens filtre à air, turbo, carbu, moteur. (le carbu n'est pas le même, le plus souvent on monte un carbu de GT Turbo).

Cà permet surtout de gagner en puissance.

;) nico ^^
Souflette GTT + culasse R5 AT = meilleur montage !

Et ca permet de mettre une dump valve pour préserver le précieux turbo sur les levers de pied...
Et un échangeur et plus de pression :) :)

@+

Posté : 31 janv. 2010, 20:54
par furious49
Max05 a écrit :
Rs01 a écrit :
Con de Drôle a écrit :En fait, la carburation d'origine de la R5 alpine turbo est aspirée (le turbo aspire le mélange air essence du carbu). Dans l'ordre, tu as filtre à air, carbu, turbo, moteur.

La modif qu'a effectué serpette (et c'est moi qui ai un pseudo pourri ? :P) est (en gros) de modifier la carburation, l'ordre deviens filtre à air, turbo, carbu, moteur. (le carbu n'est pas le même, le plus souvent on monte un carbu de GT Turbo).

Cà permet surtout de gagner en puissance.

;) nico ^^
Souflette GTT + culasse R5 AT = meilleur montage !

Et ca permet de mettre une dump valve pour préserver le précieux turbo sur les levers de pied...
Et un échangeur et plus de pression :) :)

@+
Ah Ok :) merci des infos ;)

Bon ba j'ai rien dit alors :ph34r: :P

Posté : 01 févr. 2010, 19:39
par Scooby
vous arrêtez de pourrir le titino ... pas possible ça ...

sinon côté R5 ce week_end :

- Aurélie a continué le déblacksonage, c'est qu'il y en a beaucoup de cette merde

- moi j'ai peint les trains roulants à l'epoxy après le sablage, par contre, une vis de purge HS sur un étrier AV !

ça commence à prendre forme ...