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Posté : 07 sept. 2012, 14:35
par papuche
comme je l'ai dit, de ce que j'ai vu , les cales bakélites servent au pompe qui n'ont pas le doigt de pompage intégré!
la cale bakélite fait 5mm à l'extèrieur du bloc, mais encore quasiment 1cm à l'intèrieur. Elle sert donc également de guide à la "tige" de pompage!
c'est le montage que j'avais d'origine
maintenant j'ai posé ça, donc plus moyen de garder la cale bakélite:

Posté : 07 sept. 2012, 15:10
par gogo4l
Papuche ta regardais si il y'a pas une fissure sur le bloc au niveau de la pompe ?
Gauthier
Posté : 10 sept. 2012, 09:08
par papuche
bon ce week end j'ai fait un aller retour bordeaux/sommières (86) pour le 1er rasso des "4lmaniacs", Qui au passage à été super bien!! )=
Résultat pour le proto, un bidon de 5L d'huile sur tout le trajet! :blink:
On a cru avoir trouvé la fuite le dimanche matin, avec le corps infèrieur de la pompe à essence qui semblait fissuré! effectivement la voiture n'a plus fuit de tout la matinée suite au changement...
...mais... retour sur bordeaux, rebelote, ça fuit toujours de quelque part, mais plus de la pompe..
je crois que ma rondelle de pompe à huile a vraiment foutu la diantre dans le moteur avec cette surpression. Je commence à me dire que les joints spi ont pas appréciés!!
Bilan positif quand même pour ce week end, petite séance photo pour un magazine assez connu des trelleurs!!!! B) ... ya plus qu'à attendre fin Octobre maintenant!
Posté : 10 sept. 2012, 09:16
par Bear
Pas si *** que ça le Gogo sur le coup :-°
Posté : 10 sept. 2012, 09:37
par papuche
la fissure n'était pas sur le bloc, mais bien un défaut de fabrication de la pompe en elle même... pourtant neuve (d'époque).
ce moteur est en train de me faire des flopinades en chaine, mais bon, je l'aurai un jour, je l'aurai!!!!

Posté : 10 sept. 2012, 09:47
par DJON66
bon courage car flope c'est depuis la naissance...

Posté : 10 sept. 2012, 20:09
par Micka52
Tu as peut-être un joint spi de vilo ou d'AAC qui n'a pas aimé la surpression. Tu as de l'huile sur le carter d'huile?
Posté : 10 sept. 2012, 20:15
par Sebr4l
t'as pas de bol avec ce moteur toi...
Le fait de rester longtemps sans tourner à peut être fait sécher les joints ? et craquelures des caoutchouc ? (je dit peut-être une énormité mais on sait jamais ^^ )
Posté : 10 sept. 2012, 21:02
par papuche
tout est neuf niveau joint dessus, et ça n'a pas tourner bien longtemps après la pose!
je pense un peu comme Micka, mais j'ai bien regardé ce soir autour du vilo et de l'AAC, dans la cloche... c'est ultra sec, pas une goute d'huile!
Alors que c'est toujours assez gras sur l'avant droit du bloc au niveau de la pompe à essence et de la sonde de pression!
donc je vais me faire un dernier essai en remettant le bouchon du bloc à la place de la sonde, voir ce que ça donne!
si ça ne va toujours pas mieux, je ressort tout le bloc pour inspecter ça de plus près... ça me permettra de faire deux trois petites choses en plus dessus!
de toute façon je peux pas me permettre de rouler régulièrement dans ces conditions!
Posté : 10 sept. 2012, 21:42
par Muzo_31
Tu peux tenter de mettre une plaque et alimenter en pompe élec.
Si ca fuie toujours, c'est le bloc...