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Posté : 21 déc. 2010, 09:40
par doudou
Arn-O a écrit : Image
jolis rideaux :P :P

:ù$:

Posté : 21 déc. 2010, 22:23
par Arn-O
Smarties a écrit :super taff, je vais suivre ce post de près ;)

pourquoi ne pas avoir pris du prépreg pour le Kevlar?

sinon, je ne sais pas si vous avez déjà fait votre protec', mais il vaut mieux prendre du carbone/kevlar pour cette application...

Cf les propriétés mécaniques du kevlar... C'est pas le top pour une protec'...

Bon courage à vous en tout cas ;)
pour l'utilisation de l'aramide prepreg, il faut se mettre sous vide et a haute T°,

j'ai pas trop envi de me faire péter la gueule :ph34r:

l'aramide possède une très bonne résistance à l'abrasion, et au choc ( beaucoup mieux que le carbone )

pour ta culture ^^ :
http://www.cleanshaper.com/3.0/xoops/up ... 5-83cf.pdf http://www.cleanshaper.com/3.0/xoops/up ... 5-83cf.pdf

et si ce n'est pas le top, faudra que l'on m'explique pourquoi certaines voitures de compétition possèdent un protège carter en aramide ?


P.S : le kevlar est une marque, l'aramide est une matiere

Posté : 21 déc. 2010, 22:43
par Smarties
pour la mise en oeuvre des prépreg', en général on chauffe juste et cela suffit ;) inutile de créer un vide, sauf si tu fais du moulage sous vide, ce qui n'est pas utile pour ton carter...

l'aramide est moins résistant que le carbone en flexion, et son module de cisaillement c'est pareil...

PS : je suis dans les matériaux depuis 4 ans, je commence à être rodé ;)

En compèt', la plupart des carters sont en carbone/kevlar, car les 2 se complètent très bien au niveau de leurs propriétés, ainsi avec un sergé ou un taffetas, tu obtiens un composite super résistant à tous types de sollicitations...

Posté : 21 déc. 2010, 22:53
par Kephas
C'est mignon de vouloir apprendre la vie des composites à un mec qui bosse dedans depuis... quelques années maintenant XD!

Posté : 21 déc. 2010, 22:59
par petibonohm
Kephas a écrit :
C'est mignon de vouloir apprendre la vie des composites à un mec qui bosse dedans depuis... quelques années maintenant XD!
Hey Minow, fait gaff comment tu parles à mon frangin ! :P :P :P

Arno pwned :P


Sinon avancement de la journée.

Circuit électrique OK, la platine de démarrage sera testé demain
Support de baquet en place, manque le pilote pour régler le siège

Demain... humm on verra, j'avais p'têtre faire les freins ou m'occuper des phares :)

++BeN

Posté : 21 déc. 2010, 23:03
par Kephas
petibonohm a écrit : Hey Minow, fait gaff comment tu parles à mon frangin ! :P :P :P

Arno pwned :P
T'inquiete ben! Dis juste à ton frere d'etre plus cool ^^
Juste que Smarto propose gentillement^^ il est nouveau, l'envoyez pas chier tout de suite :P

PS : on va lui chercher une trelle demain^^

HS : OFF

Posté : 21 déc. 2010, 23:16
par Smarties
pfff balance pas le morceau tout de suite, c'est une surprise la trelle ^^

Posté : 21 déc. 2010, 23:37
par Arn-O
Smarties a écrit :pour la mise en oeuvre des prépreg', en général on chauffe juste et cela suffit ;) inutile de créer un vide, sauf si tu fais du moulage sous vide, ce qui n'est pas utile pour ton carter...

l'aramide est moins résistant que le carbone en flexion, et son module de cisaillement c'est pareil...

PS : je suis dans les matériaux depuis 4 ans, je commence à être rodé ;)

En compèt', la plupart des carters sont en carbone/kevlar, car les 2 se complètent très bien au niveau de leurs propriétés, ainsi avec un sergé ou un taffetas, tu obtiens un composite super résistant à tous types de sollicitations...
j'étais dans une boite qui c'est spécialisée dans les composites il y a déjà 10 ans,

pour mon protège réservoir ne va pas travailler en flexion, et encore moins en cisaillement...

mon protège va travailler au choc,et au frottement,
le carbone est nul au choc, et le meilleur au frottement est l'aramide


le carbone est trop fragile pour être utilisé seul dans des protections.


P.S. 4 ans c'est un bon début, mais il te reste des connaissances à acquérir jeune padawan

:ù$:

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>STOP le HS maintenent s'il vous plait

le protège réservoir est réalisé en aramide et fibre de verre, je le récupère demain
Merci quand méme Smarties, c'est sympa t'intéresser à notre "restauration".

Posté : 22 déc. 2010, 07:48
par Chico
ha ha on voit bien qu'ils sont frères ces 2 là ^^

bon sinon ton carter pour le choix de l'aramide moi j'aurai ......... non je dec j'y connais rien en fibre :P

sérieusement c'est pas mal comme taff que vous faites, j'ai hate de voir le bolide en vrai :)

Posté : 22 déc. 2010, 08:42
par billyo
Ca y est t'es ds les Cévennes !
Je vais voir si je peux me libérer 1 journée pour te filer un coup de pate !!
++
Yo