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Posté : 22 févr. 2012, 00:04
par rodolpher
J'adore le bruit de succion du carbu qui réclame plus d'essence :wub:

Posté : 22 févr. 2012, 15:12
par papuche
rodolpher a écrit : J'adore le bruit de succion du carbu qui réclame plus d'essence :wub:
euhhh.... :ph34r: non rien, je vais laisser cette phrase dans son contexte... et je sors....

Posté : 22 févr. 2012, 20:24
par rodolpher
Tout de suite les allusions perverse!

Posté : 23 févr. 2012, 07:40
par valenzo
c'est pas le genre de la maison :P

mais en + le Quadrajet a un son assez énorme, justement... meme au ralentit on a ce "sluuuuurp", alors dans les hauts régimes, je vous en parle meme pas :D

tiendez, c'est ce genre de gros bébés :

Image

et encore, ça c'est le petit modèle de carbu (il vient d'un GMC de 1978), il va nickel sur mon 305ci (5 L). pour le K4M, je vais tenter de le passer en dual core, ça devrait le faire niveau volume, un pote l'a déjà fait.

Posté : 23 févr. 2012, 18:03
par Micka52
valenzo a écrit : je vais tenter de le passer en dual core
Tu vas lui mettre un processeur de PC?

Non, sérieux, je pense qu'un 32DC ou un 32/34DARA de R21 pourrait déjà le faire. Une chose est sûr, il faut le nourrir, ne lui colle pas un 32SC, il va s'étouffer. Je sais qu'il existe un 40SC, un membre ici en avait parlé (c'est peut_être moi en fait, je ne sais plus), ça devrait déjà donner.

Si tu montes un DC, montes un Weber en DCOE, ces carbus se règlent de partout, comme ça, tu ne devrais pas perdre beaucoup. Je ne vois pas pourquoi un carbu bien réglé donnerait moins qu'une injection, si l'allumage suit bien.

Il faudrait aussi que tu réussisses à trouver la courbe d'avance que fourni le calculateur d'origine pour pouvoir trouver un allumage qui s'y rapproche le plus possible et ainsi, sortir une puissance proche de celle d'origine.

Posté : 23 févr. 2012, 19:44
par valenzo
je vais essayer de conserver l'allumage qu'il y a là puisqu'on n'a pas de vis sur l'AAC pour greffer une tete d'allumeur classique :(

pour le carbu, mon choix est déjà fait, c'est le Quadrajet ! j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le régler, et je commence à bien le connaitre ;) mine de rien, ça fait de belles économies, c'est pas à négliger vu mon budget...

Posté : 23 févr. 2012, 19:49
par petibonohm
Pour l'allumage, tu peux y caler un module qui gère l'allumage seulement, faudra rajouter une petite poulie avec une cible.

++BeN

Posté : 23 févr. 2012, 19:57
par valenzo
Micka a déjà mis la piste, faut juste faire une ouverture dans la cloche de boite pour le capteur PMH

Posté : 23 févr. 2012, 21:22
par Micka52
Et un volant moteur qui a la bonne denture et un diamètre qui rentre dans la boite.

Il faut que je te file le calculateur. Je vais me renseigner pour te l'envoyer par la poste, ce sera le mieux.

Posté : 23 févr. 2012, 22:02
par valenzo
bah, si je passe au carbu, tu peux ptet le revendre....