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Posté : 01 avr. 2012, 09:13
par Smarties
Si tu veux des émetteurs comme ça, envoie moi un mp, j'en ai 2 en rab à la maison

Posté : 02 avr. 2012, 04:27
par geronimos
Mise à jour:
La check list:
- Vérifier si les longerons et plancher sont assez longs pour pouvoir accueillir les modifications.
*La vérification a été faite, je sais qu'il va me manquer un morceau de plancher. Conclusion, c'est presque parfait! comme les longerons sont assez grands, je n'aurais pas de souci pour la modification.
- Vérifier si la longueur des barres de torsions ne vont pas me poser de problèmes (chevauchement). Et modifier le système d'ancrage des barres.
* Après avoir vu l'erreur du schéma trouvé sur "la4ldesylvie.fr/", je peux affirmer que j'aurais toutes la place nécessaire pour intégrer deux autres barres de torsions de Renault 4.
- Création un levier de vitesse réglable actionnant les deux boites de vitesses et débrayable (traction, propulsion et 4x4).
* système de levier de vitesse créé, il ne reste plus qu'à dimensionner.
- Création un nouvel embrayage hydraulique. (supports pour le maitre cylindre et le cylindre récepteur.)
- Modification de la commande l'accélérateur pour qu'elle soit communes aux 2 moteurs et réglable.
* la modification est réalisé, il faut juste l'adapter
- Modifier le systèmes de freinage.
* Pour le système de freinage, étant toujours dans l'optique de la faire homologuer, je vais utiliser des demis trains avant de renault 4 en 800cm^3( en diamètre 180mm) car ils sont similaires à ceux d'origines de la F6 (180.25mm).
* Kit de freins à tambours BENDIX : 391004B
* demis trains de 4L 800cm^3
- Modification de la caisse.
- Création d'un système de refroidissement du second moteur.
- Création d'un échappement.
- Modification du système électrique.
- intégration d'un nouveau tableau de bord
- Brider le pivot des roues arrières.
- intégrer un nouveau réservoir d'essence.
-comparer la résistance du châssis d'origine avec le châssis modifié.
Posté : 02 avr. 2012, 08:38
par petibonohm
Pour ton embrayage, tu peux pas faire comme pour le freinage sur R5Alpine Gr.2
-->
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... ierTDC.jpg http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... ierTDC.jpg ?
En gros une pédale, 2 pompes... ça marche pour le frein ou pour l'embrayage... là ton montage, tu vas galérer pour faire la boite où sont logé les pompes... Après c'est sur c'est pas du "origine R4" mais au bout d'un moment faut pas réinventer la roue...
++BeN
Posté : 02 avr. 2012, 15:06
par geronimos
salut Ben,
le système que tu me montre, c'est celui que je compte faire! sauf qu'il sera intégré comme il faut... tu me dis avec une phrase "philosophique" de ne pas réinventer la roue... Mais je n'invente rien... De plus, tu ne connais pas mon niveau en chaudronnerie, soudure, usinage... et tu ne connais pas non plus les moyens technologiques en ma possession. Tous ça pour te dire, quand je fais une cao, je modélise des trucs que je peux faire sans souci.
Posté : 02 avr. 2012, 17:13
par petibonohm
Je ne met pas en doute tes compétences ni ton savoir faire, mais étant chaudronnier de formation je sais un peu ce que représente toutes les motifs... Je ne veux pas te couper dans ta réalisation mais souvent 2paires d'yeux valent mieux qu'une ! Pour exemple, ton système de câble d'accélérateur...
Pour ton freinage tu parles de monter un train de R4 800cc mais le diamètre des tambours n'est pas le seul élément à prendr en compte... Le diamètre de cylindre de roue est également à ajuster !
++BeN
Posté : 02 avr. 2012, 17:41
par Ozhora
Et pourquoi ne pas plutôt monter des trains de GTL histoire d'avoir des freins a disque ?
Avec un frein à main hydraulique (ou des étriers de R5 alpine mais je sais pas si ça passe sur des trains avant)
Ozhora
Posté : 02 avr. 2012, 19:02
par doudou
Ozhora a écrit : Et pourquoi ne pas plutôt monter des trains de GTL histoire d'avoir des freins a disque ?
Avec un frein à main hydraulique (ou des étriers de R5 alpine mais je sais pas si ça passe sur des trains avant)
Ozhora
$=) pour les disques !
2 moteurs et 4 tambours, ca va faire une sacrée machine à laver

Posté : 02 avr. 2012, 19:38
par Ozhora
Les tambours ça ralenti ^^
Les disques ça freine
Enfin c'est comme pour les PC tout dépens de l'interface entre le siège et le volant

Posté : 02 avr. 2012, 21:15
par geronimos
petibonohm a écrit : Pour ton freinage tu parles de monter un train de R4 800cc mais le diamètre des tambours n'est pas le seul élément à prendr en compte... Le diamètre de cylindre de roue est également à ajuster !
++BeN
re!
Pour le freinage, il est inscrit:
Kit de freins à tambours BENDIX : 391004B
ce kit de frein comprend des cylindres récepteurs de diamètre 20.6
ce sont ceux d'origine f6...
Pour les freins, je veux utiliser un système de freinage identique à celui d'origine...
(disques à l'avant et tambours à l'arrière). ce point a déjà été évoqué avant dans le forum.
Enfin c'est comme pour les PC tout dépens de l'interface entre le siège et le volant
$=) lol
Posté : 03 avr. 2012, 02:45
par Micka52
Sauf que tu vas avoir un moteur à l'arrière donc si tu freines sans débrayer, les freins devrons encaisser le poids de la voiture ET la puissance du moteur, donc je pense que les disques ne seraient pas du luxe à l'arrière.